Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour l avoir vu c est pas très propre...en tous cas en close up. Après sur scène avec la distance oui c est une manière inattendu de retrouver la carte ! Après comme pour tous il y a beaucoup de paramètres :-) 

Ce n est que mon avis mais c est un effet pour la scène. Après ca fonctionne super bien. Tout dépend de ce que l on veux et des conditions dans lesquelles ont pratique.

Après quand un effet nous plaît il faut aussi s avoir s adapter. Je ne dis pas que ce n est pas faisable en close up, juste que moi je ne le ferais pas. Je trouve ca anguleux et malgré l insistance ou l épaisseur du trait ca bave un peu...seul la distance ou un plan fixe réduit cet effet. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 6 minutes, Weed&magic a dit :

Pour l avoir vu c est pas très propre...en tous cas en close up. Après sur scène avec la distance oui c est une manière inattendu de retrouver la carte ! Après comme pour tous il y a beaucoup de paramètres :-) 

Ce n est que mon avis mais c est un effet pour la scène. Après ca fonctionne super bien. Tout dépend de ce que l on veux et des conditions dans lesquelles ont pratique.

Après quand un effet nous plaît il faut aussi s avoir s adapter. Je ne dis pas que ce n est pas faisable en close up, juste que moi je ne le ferais pas. Je trouve ca anguleux et malgré l insistance ou l épaisseur du trait ca bave un peu...seul la distance ou un plan fixe réduit cet effet. 

Tu as été le faire à des gens ? Je ne remets pas en cause ton analyse mais le fait que tu dises que, selon toi, tu ne le ferais pas en close-up. 

Attention, je reste partisan du : si ça ne te plait pas, le ne fait pas. Mais ce tour est très facilement faisable en close-up, je vais te donner "Change" de Lloyd Barnes et tu verras ce que c'est un tour qui n'est pas faisable ^^ (la comparaison est inutile mais elle me fait rire)

Bref, juste pour conclure que ce tour se fait relativement aisément en close-up, en street ou tout autre situation qui implique la proximité avec les spectateurs.

Publié le

Lol je connais change de barnes et je sais que tu aime beaucoup ! 

J ai bien dis moi et que cela fonctionnait bien. Que cela dépendait aussi des conditions. 

L effet est la. Je ne dis pas que c est mauvais. Mais je trouve que suivant l éclairage et la distance c'est pas super clean. Après il y a pas de mauvais outils...enfin si change^^

Bref mon but n étais pas de demonter le tour...ca ne me convient pas c est tous...

Publié le
Il y a 5 heures, maroine a dit :

le but reste de trouver la carte de manière étonnante. c'est ce que fait Sketch donc pourquoi donner la carte à examiner. tu révèles, tu montres et c'est fini tu la remets dans la poche (après applaudissements). Meme si ils se disent que la carte n'est pas "normale", il reste tout de même le grand mystère d’être tombé sur LA carte "choisie" ;) et ça aucun examen ne leur donnera de piste...

Effectivement tu as raison. Rien n'oblige à donner la carte. Mas mon publique (étant amateur) cest ma famille et mes amis et dieu sait à quel point la famille/amis sont mauvais publique lol à tout le temps vouloir chercher le truc. Donc vaut mieux me préparer à faire un ch***e avec eux 😂.

Il y a 2 heures, Weed&magic a dit :

Lol je connais change de barnes et je sais que tu aime beaucoup ! 

J ai bien dis moi et que cela fonctionnait bien. Que cela dépendait aussi des conditions. 

L effet est la. Je ne dis pas que c est mauvais. Mais je trouve que suivant l éclairage et la distance c'est pas super clean. Après il y a pas de mauvais outils...enfin si change^^

Bref mon but n étais pas de demonter le tour...ca ne me convient pas c est tous...

Sans démonter le tour c'est normal de donner ton avis. Tu es le second à me dire que de prêt c'est pas clean. Je pense que je vais attendre de le voir en vrai. Même si sur la video d'alex ca rend nikel.

merci à tous pour vos avis 

Publié le
Il y a 13 heures, aureLP91 a dit :

Effectivement tu as raison. Rien n'oblige à donner la carte. Mas mon publique (étant amateur) cest ma famille et mes amis et dieu sait à quel point la famille/amis sont mauvais publique lol à tout le temps vouloir chercher le truc. Donc vaut mieux me préparer à faire un ch***e avec eux 😂.

Sans démonter le tour c'est normal de donner ton avis. Tu es le second à me dire que de prêt c'est pas clean. Je pense que je vais attendre de le voir en vrai. Même si sur la video d'alex ca rend nikel.

merci à tous pour vos avis 

Après oui si tu as l occasion de l avoir dans les mains avant tu jugeras par toi même. 

C est un avis personnel et certains gimmick qui ne me convenais pas on fait le bonheur d autres magiciens.

  • 4 months plus tard...
Publié le

Salut à tous ,alors je vais faire une petite contribution pour le forum je vais m'exprimer sur sketch... Je suis un magicien tout frais... qui fais plutôt des cartes et des manips avec des objets  sans gimmick, puis j'ai un jour découvert double cross.. alors je me suis dit que les gimmick c'était génial!

alors j'ai regarder des trailers chez les vendeurs de tours, et alors sketch m'a vraiment bluffé en vidéo!! j'avais mis 45 balles dans double cross qui est pour moi une arme secrete alors Sketch vu le prix... la qualité de la vidéo... je m'attendais à de la bombe...

 

Alors quand je l'ai reçu, j'ai halluciné je trouve ça vraiment grossier, en tout cas je ne me sens pas du tout de présenter ça a qui que ce soit!

autant un fp c'est grossier mais c'est discret!

alors la pour moi c'est irreprésentable, je suis loin d’être un pro mais même avec du boulot, je n'oserais pas!

je rappel que je découvre l'univers des tours "clef en main"

et mon avis est celui d'un novice dans ce domaine mais j'ai l’impression que ce genre tour est vraiment destiné à me vider les poches sans que je comprenne rien! (alors peut être que la magie est la!)

 

 

MagikChristine

Publié le

Je ne possède pas ce gimmick donc je ne peux pas m'exprimer dessus, mais puisque tu es nouveau dans l'usage des gimmicks, il faut faire attention à une chose : il y a parfois des gimmicks qui nous paraissent très voyants et évidents mais qui passent très bien chez les spectateurs ! Il ne faut pas toujours se fier à soi-même...du coup je te conseille d'essayer quand même, quitte à rater et à voir que ça ne marche pas, histoire d'en avoir le cœur net quand même. Car on a parfois de bonnes surprises ;)

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le
Il y a 8 heures, D.Julien a dit :

Je ne possède pas ce gimmick donc je ne peux pas m'exprimer dessus, mais puisque tu es nouveau dans l'usage des gimmicks, il faut faire attention à une chose : il y a parfois des gimmicks qui nous paraissent très voyants et évidents mais qui passent très bien chez les spectateurs ! Il ne faut pas toujours se fier à soi-même...du coup je te conseille d'essayer quand même, quitte à rater et à voir que ça ne marche pas, histoire d'en avoir le cœur net quand même. Car on a parfois de bonnes surprises ;)

+1

je ne l'ai pas mais maintenant que tu l'as faut le tester. Je suis intéressé par ton retour à la suite de ton essai car j'avais hésité à le prendre. 

Publié le

Bonjour,

j'ai possédé ce tour, je dis bien possédé, car je l'ai vite revendu et je vous explique pourquoi.

Je l'avais acheté pour faire du close-up à l'origine mais le gimmick est tellement grossier qu'il faut vite y renoncé. Je me suis dis tant pis, je vais l'utiliser en scène (car je fais aussi de la scène) et là...........ben on voit rien car c'est trop petit !!! et désolé mais je fais très peu de salon pour mes amis ou ma grand mère (et même dans ces conditions le gimmick est déjà visible).

L'idée est excellente mais la mise en œuvre un peu pourrie, si le gimmick avait été construit par Mickael Chatelain, le tour aurait été une tuerie et même en close-up car le flap aurait réduit l’épaisseur du gimmick et aurait évité d'utiliser du fil.

Je me méfie maintenant de tout ce qui est estampillé Joao Miranda car j'ai également acheter le tour "aquarium" et toujours pareil, l'idée est formidable et le gimmick pourri et les finitions lamentables.

Autrement dit, on a une idée géniale mais on se dépêche de faire rentrer des tunes et donc on néglige la qualité du matériel. Mais ceci ne fonctionnera pas éternellement.

Publié le

Vous l'avez essayé devant des vrais gens ? Pas de magiciens qui pensent que tout se voit hein.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...