Aller au contenu

Décès de Rick PARFITT


bob (Patrice)

Recommended Posts

Rick Parfitt (à gauche), l'un des piliers du groupe Status Quo, est décédé samedi 24 décembre 2016. Il en était le guitariste et chanteur, avec son compère Francis Rossi (à droite), depuis les débuts du groupe en 1967.

S27BC549800000578-3045528-image-a-43_1429

Status Quo a placé plus de 60 hits dans les charts anglais, dont vingt-deux ont été classés dans le top ten.

J'avais découvert ce groupe en 1971 quand un camarade de classe m'avait prêté l'album Dog of Two Head. J'avais tout de suite été conquis par leur style boogie-rock à la fois mélodique et énergique. Je les ai vu plusieurs fois en concert. Ils dégageaient toujours une incroyable énergie, et leur plaisir de jouer sur scène n'était pas feinte.

A noter (nous sommes sur un forum de magie), la pochette de l'album On the Level qui met en scène le groupe dans une Ames room :

220px-OnTheLevel_StatusQuo.jpg

Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas ce groupe. Alors voici ma petite sélection personnelle :

Un petit medley

Ma préférée (Forty-five hundred times)

Roadhouse Blues (reprise des Doors)

Bob

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...