Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magie et Arts Visuels de Fred RAZON & Nicolas LEPAGE


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est parti pour un petit CR, à chaud!!

21h approche, et la salle se rempli...

Près du radiateur (au fond), un petit tas de magicien s'ammoncelle doucement (Némo, Romaric, Brunomagie)

Derrière la scène on perçoit la petite silouhète de ratcékou qui installe des choses.

Puis le spectacle commence sur Fred qui distribut des tic-tac dans un costume pour le moins étonnant. (costard de magicien, parsemé de badges d'adolescentes qui veulent bien faire comprendre à tout le monde quelle musique elles écoutent : le personnage est planté!)

Fred passe très bien sur scène, et rapidement le public suit et on s'esclaffe de rire pendant dix bonnes minutes... Jusqu'ici pas de magie, seulement une petite présentation, particulièrement drôle (ça ne marche pas forcément avec tous les humours, mais moi j'ai accroché!)

Suit Ratcékou avec son fameux tour de la disparition du pouce qu'il finit par lancer dans l'assemblée avant de filer pour laisser la place à Nicolas Lepage pour un spectacle visuel qui fais constraste avec l'ambiance quasi cartoonesque queFred et ratcékouavaient posé.

On reprend notre sérieux et on voit arriver Nicolas dans un costume mélé de mad max et star wars.

La présentation est jolie, le travail sur la synchronisation avec la musique est poussée et on assiste à une self-levitation au foulard (que j'ai légèrement flashé, mais mon ami profane avec moi n'a rien vu), de la production de cartes, production de fil à la bouche, streamers, canne volante à apparition les effets s'enchainent à un rythme agréable mais soutenu, la musique sert complètement l'effet.

On est au XXIIIème sciècle et on assiste aux effets speciaux et aux pouvoirs magiques des humains de demain. C'est beau, on se laisse emporter par l'ambiance! Je tiens à souligner le travail sur la canne volante qui est tout à fait impressionant (même si il y a eu un leger flash pendant la lévitation de la cane, ce qui n'a encore une fois pas été perçut par mon ami profane)

Il me semble que c'était la première sur cette scène avec ce spectacle de Nicolas, chapeau bas!

Vient ensuite la partie parlée de Fred... Son show est mortellement drôle, et ses effets très efficaces. Il est sur scène, mais on se croirait en close up du point de vue de l'interactivité avec le public.

Entre autre on a eu le droit à :

- une disparition de la bague empruntée (heuuu, carrément ratée, vu que la bague à commencée par voler dans les coulice sur un mauvais passage d'une main à l'autre, puis, qu'au moment de sortir la boite sensée contenir la bague, elle a tout simplement roulé par terre... Argh! Dur pour un premier effet, mais Fred s'est joliment rattrapé en la faisant disparaitre QUAND MEME, et n'a pas perdu la face! C'est très bien passé, même si on a senti que... heuuu....

- une carte à la bouche superbement construite!!

- un petit peu de production de carte qui cadrait totalement avec le personnage de multisexuel prêt à sauter sur tout ce qui bouge ou à bouger sous tout ce qui saute...

- un clou dans le nez absolument répugnant tellement ça a l'air vrai!

- une longue routine de pick poket totalement géniale ou le public est totalement dépouillée, puis Fred joue avec deux spectateurs en leur volant sans arrêt leurs effets, tout en jouant avec le public en montrant les objets volés alors que leurs propriétaires ne se rendet compte de rien (même le spectateur méfiant s'est fait totalement etourloupé!)

J'en oublie... (Message personel : Fred tu m'aideras à me souvenir... D'ailleur si je pouvais avoir une tite copie de la vidéo d'axel =) )

Retour de Nicolas dans une tenue plus classique, pour un numéro de guillotine de la main du spectateur... Peut être la partie la moins convaincante du spectacle :-s

Interlude de Ratcékou dans une magnifique version internationale des trois cordes (la petite la moyenne et la grande), puis un p'tit foulard au FP, quelques manipulations de cartes, il a même avalé un ballon, tout ça avec l'humour ratcékou, c'est frais!

Final avec le retour de Fred version Matrix. Un peu difficile de redescendre de l'ambiance Ratcékou, mais on s'y met et ça commence avec des effets de flamme dans la main jolies, puis un long passage au Dlight complètement dans l'univers, et pour finir une canne volante et streamers. Tout cela dans un univers futuriste très visuel, très beau, on en prend plein la tête toujours à un bon rythme.

Bref... On a la deux univers complètement différents : on passe du cartoon à la SF, mais les effets sont bien rythmés, la participation du public est géniale, bref, un spectacle à voir pour passer un sacré bon moment, d'un point de vue magique autant que sur le plant de l'humour et de l'ambiance!!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! Un sacré mal à la machoire aussi!!

Je ne sais pas si les allusions gravleuses de Fred étaient improvisées ou écrites, mais si elles étaient improvisées, c'était sacrément bien trouvées, et si elles étaient écrites, ça passait comme de l'impro!!

Je me remarre tout seul en repensant à la carte à la bouche parfois!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien joué!!

Je m'étais dit : rho, quand même il pourrait flasher son autre main vide... Et ensuite j'ai pensé que sur scène, avec du public tout autour, ce n'était pas forcément évident... Je ne me suis pas douté que tu l'avais fait sans FP!! Du joli boulot!! En tout cas, encore bravo pour ta prestation qui a faillit tuer de rire un spectateur...

Ah, autre chose qui va te faire plaisir : mon ami profane en sortant m'a demandé : ah les cordes, elles sont truquées de partout!!

Je me suis fait un plaisir de lui dire que "nan nan nan... pas du tout!"

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...