Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

je suis en train de réaliser un numero qui ressemble un peu à la voodoo box de mayne, mais avec une boite en dur ( en bois tres exactement)... ça me permettra de la peindre histoire que ça ait un peu plus de classe...

mais y a t il une couleur qui la fera paraitre moins grande???

je sais que si je peint vite fait les arretes à la bombe noire ça aura cet effet, mais pour ce qui est du corps de la boiboite???

merci de vos réponses...

Greg...

PS: oui je sais le carton ajoute un temps fort au moment ou on le plis... mais j'ai voulu rajouter un autre effet ( ma partenaire sortira de la boite avec son costume troué...) à la place

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Si c'est du bois naturelle, genre sapin,epicéa etc.. tu peux essayerde faire resortir les veines tendre et dur avec un produit genre broux de noix, qui laissera ta boîte naturelle, mais avec des effets trés jolis et ensuite , tu enduis avec un revêtement de surface pour la faire briller ou pas!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Que veux-tu évoquer avec ta boite ? Parce que... qu'elle que soit la couleur choisie : si ta boite ne ressemble qu'à une boiboite de pousseur de grande illusion ne te prends pas trop la tête !

Maintenant si tu veux qu'elle fasse penser à quelque chose existant dans la "vraie" vie... c'est autre chose ! Par exemple... un cerceuil, une malle de voyage, un coffre-fort, un bidon de pétrole, un sarcophage, un frigidaire, une caisse de dynamite, un instrument de torture gothique...etc. Il y a une infinité d'idée mais cela suppose que tu ais déjà une idée de mise en scène. C'est le cas ?..

Tu peux aussi imaginer une boite qui n'existe pas encore. Sur le thème de la science fiction avec une déco futriste.

Dans la plupart des cas le mieux est de faire appel à un décorateur de théâtre ou de cinéma. Si tu n'as pas les moyens je te conseille de choisir un thème qui légitime une déco simple voire même pauvre. Si je n'avais pas un rond voilà ce que je ferais : je partirais sur le thème des légendes urbaines. Je raconterai avoir acheté ce vieux carton aux enchères sur Internet. On raconte qu'il aurait servi... je te cherche imaginer la suite !.. ;)

Le grand principe que j'applique et que j'enseigne à tous les magiciens qui me demandent conseil est le suivant : ce que vous ne pouvez dissimuler intégrez-le dans votre présentation ! Vous n'avez pas un rond pour la déco ? N'essayez pas de faire chic ou sophistiqué. Le résultat serait ridicule ! Choisissez un thème qui légitime pleinement l'apparence de vos accessoires.

Ex : un élève voulait fabriquer une petite boite à disparition imaginée par James Hodge. L'objectif était de faire apparaitre des bonbons pour des gamins. Son budget déco : que dalle ! Alors je lui ai dit : prend du carton genre emballage pour faire ta boite. Colle un code barre dessus pour lui donner un aspect authentique et laisse le carton gris apparent. Mets à l'intérieur une peluche qui remplisse le maximum d'espace non occupé par ta charge secrète. Le thème que je lui ai proposé était très simple : quand il était gamin on lui a offert une peluche. Et comme tout les gamins il a joué avec... l'emballage ! :) Et c'est comme cela qu'il s'est aperçu que...etc. Je vous garantis qu'une histoire ficelée de cette manière avec une boite moche MAIS cohérente à beaucoup plus d'impact sur les spectateurs ! Et je suis persuadé qu'à Noël prochain il y a des gamins ayant assisté à cette effet magique qui vont essayer de faire apparaitre des bonbons dans l'emballage de leur peluche !.. ;)

Publié le (modifié)

BLEUE , moi j'aime bien le bleu.... (!)

Blague à part, voici une théorie d'architecte: une couleur sombre peut diminuer le volume global de la boîte par rapport aux tonalités claires. Et encore. c'est un peu générique de te dire cela.

Pour te donner une réponse intelligente, il nous faudra en connaître un peu plus: Les autres accessoires de l'effet, les autres boîtes de ton spectacle, tes costumes, l'ambiance générale de l'effet, la personnalité des intervenants, la musique, l'histoire, la scénographie du numéro, bref tout ce qui pourrait nous donner des informations sur la "température" de la boîte. (voir les messages précédents).

Mais si tu n'as pas les réponses à ces questions ou que tu ne te les aies jamais posées, alors le VERT ira tout aussi bien...

@+

Modifié par Jean-Philippe Loupi

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Publié le
Mais si tu n'as pas les réponses à ces questions ou que tu ne te les aies jamais posées, alors le VERT ira tout aussi bien...

@+

A moins qu'il ne soit supersticieux ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

ok...

merci de vos réoponses à tous... mais ça ne regle pas trop mon probleme...

je vais donc reposer ma quetsion différement:

quelle couleur utiliser poru faire paraitre un cube ( oui une boite) plus petit sur un fond noir?????

Publié le

mais ça ne regle pas trop mon probleme...

Parce que tu crois que nous pourrons régler ton problème ?... Jean-Philippe Loupi vient de te répondre d'une façon inestimable... encore faut-il prendre le temps de lire... ;)

Un sage a dit un jour : "Ceux qui veulent réussir trouvent de moyens, les autres des excuses..."

Très cordialement,

---

Frantz

(P.S. : je n'y connais rien, mais pour la déco d'accessoires de magie, on m'a toujours dit de mettre du glimmer, beaucoup de glimmer... Et puis aussi des étolies sur les côtés... Y'a aussi les caractères chinois qui font très pro, mais là c'est l'étape au-dessus... ;))

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...