Sébastien FOURIE Publié le 4 avril 2005 Publié le 4 avril 2005 Vous êtes dans une pièce ou se trouvent 3 intérrupteurs. Dans la pièce voisine il y a une ampoule et une chaise sous l'ampoule. Vous ne pouvez aller qu'une seule fois dans la pièce où se trouve l'ampoule. Comment savoir de façon certaine lequel des 3 interrupteur allume l'ampoule ? (bienentendu, la lumière ne passe pas d'une pièce à l'autre) Bonne réflexion ! Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...
Zebrano Publié le 4 avril 2005 Publié le 4 avril 2005 je crois me souvenir, mais c'est difficile à transcrire! symbolisons les interrupteur comme A,B,C - enclencher A quelques minutes, l'ampoule chauffe - déclencher A et enclencher B - se rendre dans la pièce, si c'est allumer forcement c'est B, si c'est éteint et que l'ampoule est chaude, c'est forcement A, et si c'est éteint et que l'ampoule est froide, c'est C j'éspère que c'est compréhensible, Bonne soirée Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Mathieu Publié le 5 avril 2005 Publié le 5 avril 2005 Alors la zebrano je suis epate... Je sais pas si c'est la reponse mais la tienne me convient tout a fait, j'aurais pas fait mieux... Bon c'est vrai en meme temps, je suis pas un logisticien né .... ni un mathematicien né d'ailleurs... Alors j'ai reflechi deux secondes et demi et j'ai regarde ta reponse... T'es trop fort... Rien a dire... :grin: Citer Nouveau texte : "Je suis un bout de papier" http://matt-et-le-blog.over-blog.com http://www.abfjm.blogspot.de/
Ouardane JOUANNOT (Pomalo) Publié le 5 avril 2005 Publié le 5 avril 2005 C'est en effet la bonne réponse ;-) Citer Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.
Patrice BERNARD Publié le 5 avril 2005 Publié le 5 avril 2005 Ca serait bien que Zebrano demande maintenant ce que signifie "PATEO".... ... Citer Patrice Apprenti Magicien à Vie http://www.magicoscircusrouennais.fr Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?
Zebrano Publié le 6 avril 2005 Publié le 6 avril 2005 Alors je le demande, que signifie PATEO? Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Denis FABRE Publié le 6 avril 2005 Publié le 6 avril 2005 Point At Two Eliminate One C'est une méthode de forçage par élimation pour une série d'objet. Citer Magicien, comédien, artiste de rue
Zebrano Publié le 6 avril 2005 Publié le 6 avril 2005 trés juste, brunomagie avait répondu à un des mes messages il y à quelques temps! Je vous laisse la main. Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Zebrano Publié le 6 avril 2005 Publié le 6 avril 2005 trés juste, brunomagie avait répondu à un des mes messages il y à quelques temps! Je vous laisse la main. Bruno Lamour et non pas Brunomagie, rendons à César... Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Sébastien FOURIE Publié le 6 avril 2005 Auteur Publié le 6 avril 2005 Bien joué ! Ils sont fort ces magiciens !! Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.