Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements complémentaires sur ce tour ? Merci

Le magicien présente 4 verres sur une table.

Tous les verres sont cachés à l'aide d'un tissu.

Trois contiennent de l'eau et un seul contient de l'acide nitrique.

Un spectateur désigne au choix le verre contenant l'acide. Puis le magicien boit

les trois autres verres. Le magicien s'en sort plutôt bien puisque lorsqu'il découvre le dernier verre indiqué par le spectateur, il s'agit bien du verre contenant de l'acide en ébullition.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut dreda. Merci pour le lien.

Je prend l'exemple que le spectateur désigne plutôt 3 verres ( un par un). Que le magicien doit les boire au fur et à mesure. Arrivé au deux derniers verres. Le spectateur peut changer d'avis au dernier moment ?

Si le trucage n'est pas du consommable. Avec l'acide,

On pourra produire l'effet combien de fois environ ?

Merci d'avance

Publié le

Bonsoir :)

J'ai souvenance qu'il existe une version avec 50 verres (version de scène).

L'un contient de l'eau pure, les 49 autres de l'acide nitrique.

Le public désigne un verre, n'importe lequel, et il est censé donc être le bon, le seul parmi les 50 à être sans danger. Le magicien s'en empare et le boit d'un trait.

Les avantages de cette version :

- gobelets normaux et examinables

- liquide(s) qui peuvent être fournis par le public

- le public peut lui-même remplir les 49 verres d'acide et le 50ème d'eau

- le public peut lui-même mélanger les verres, une fois ceux-ci cachés

- aucun forçage

- aucun change

L'inconvénient de cette version :

- ne peut se faire qu'une fois ...

mdr

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le
Bonsoir :)

J'ai souvenance qu'il existe une version avec 50 verres (version de scène).

L'un contient de l'eau pure, les 49 autres de l'acide nitrique.

Le public désigne un verre, n'importe lequel, et il est censé donc être le bon, le seul parmi les 50 à être sans danger. Le magicien s'en empare et le boit d'un trait.

Les avantages de cette version :

- gobelets normaux et examinables

- liquide(s) qui peuvent être fournis par le public

- le public peut lui-même remplir les 49 verres d'acide et le 50ème d'eau

- le public peut lui-même mélanger les verres, une fois ceux-ci cachés

- aucun forçage

- aucun change

L'inconvénient de cette version :

- ne peut se faire qu'une fois ...

mdr

Amic'

Florian

Merci florian. C'est sûr. Cette version est très intéressante. Pour le moment, je préfère m'orienter sur quelques verres seulement.

Publié le

En faisant une petite recherche, j'ai trouvé roulette de chez climax. Ça ! Ça me plaît énormément.

Cette fois-ci il s'agit d'un portable d'un spectateur enfermé dans un sac noir et mélangé avec cinq autres sacs contenant une plaquette de la dimension d'un portable.

A l'aide d'un dé, le hasard permettra d'éliminer les sacs un par un. De manière violente. En laissant tomber le sac et le piétiner.

Le dernier sac contiendra le téléphone du spectateur.

Enfin j'espère !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • VENTE AUX ENCHÈRES – Matériel de la SARL Le Carré Magique (Festival International Vive la Magie, décorations de ballons...) Le lundi 24 novembre, à 10h Vente sur place ou en ligne sur Interencheres. Catalogue déjà disponible https://www.interencheres.com/biens-equipement/spectacle-magie-cirque-666918 Matériel non utilisé du Festival International Vive la Magie : Fly cases et valises de rangement de différentes tailles Guéridons pliables, rideaux de scène, grand écran de projection Canons à confettis électriques, console de son, panneau "stop trottoir" Matériels et accessoires de décorations de ballons : Gonfleurs électriques, rampes de gonflage, machine "Classy Wrap" Stocks de ballons, manomètres et détendeurs Accessoires de décors de ballons, filets pour lâchers de ballons, Grillages pour murs de ballons Matériel divers : Massicot, balance, échafaudage, Panneau LED circulaire, diables et chariots de manutention Étagères et armoires de rangement Photocopieur, bustes en plastique Une belle opportunité pour les professionnels du spectacle, magiciens, techniciens ou décorateurs à la recherche de matériel professionnel à prix attractif. Vente sur place ou en ligne en direct – lundi 24 novembre, 10h Organisée par Ouest Enchères Publiques https://www.interencheres.com/biens-equipement/spectacle-magie-cirque-666918 Matériels à venir récupérer sur place
    • J'ai commencé la magie à l'âge de 12 ans. J'ai eu ensuite la chance d'entrer dans le club des magiciens de la Haute-Savoie dans lequel j'ai été le secrétaire sous la houlette de son Président feu André DANY, un puits de science magique. Il m'a beaucoup apporté. En 1983 notre petit club a organisé le congrès de l'AFAP à Annecy ; un des plus beaux congrès, selon son Président Maurice Pierre, pourtant avare de compliments. Je me suis produit pour les arbres de Noël en entreprises, dans les boites de nuit, bars, salles des fêtes, fêtes de famille et de copains. Mes tours étaient fondés principalement sur le close-up, mais pas que. Mon activité professionnelle a fait que la magie a été relégué à portion congrue au point qu'aujourd'hui j'ai décidé de vendre tous mes tours qui, n'ayons pas peur des mots, sont pour certains exceptionnels pour l'effet produit sur le public. Voilà vous savez tout, aujourd'hui je me partage entre le golf, et mon blog https://www.lestronchesdecake.fr/  Magiquement votre
    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...