Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Est ce que parmis vous, certains ont Magic by Gosh (le livre ou la vidéo)??? Qu'y trouve t on??? Davantage une démonstration ou démonstrations plus explications???

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

" La vie est plus imaginative que nous "

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dans la vidéo tu as la démonstration de son spectacle de 20mn plus explications, plus quelques aspects biographiques.

Même si cette vidéo ne contenait que les 20mn de démo ele resterait d'un intéret crucial tant par la qualité de la magie que par les nouvelles possibilités que Goshman a ouvertes.

Si tu veus comprendre les explications je te conseille la vidéo plus que le livre. En effet Goshman montre plus qu'il n'explique et ce seras à toi de comprendre les principes soujacent à ses techniques.

Mais crois moi, ce travail sera un des plus fructueux que tu auras fais en magie.

Le livre contient un peu plus sur la vie de Goshman que la vidéo, mais du point de vue des explications tu risque d'être un peu frustré. Tout est expliqué sauf ce qui pourait te permettre de comprendre comment il est possible de faire de telle choses devant un public.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le
mais du point de vue des explications tu risque d'être un peu frustré. Tout est expliqué sauf ce qui pourait te permettre de comprendre comment il est possible de faire de telle choses devant un public.

Tout a fait d'accord. Les explications sont un peu legeres ...

Publié le

Je les trouve indissociables: s'il n'y en avait qu'un je choisirais le livre mais pour le timing, la vidéo reste évidemment le meilleur investissement (et Goshman sans le paramètre du timing c'est un peu comme Slydini ou Ascanio sans misdirection...): bref tu m'as compris...les 2!!!

Publié le

Je rejoins l'avis de Chrismen, les deux se completent, et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter les deux, sans aucune hésitation je conseille le livre.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...