Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Je cherche tout ce qui existe en matière de pliage de papier ayant un rapport avec la magie, ou des découpages de papiers (pas le "newspaper magic" de Gene Anderson, je l'ai déjà ! ), car j'aimerais monter un numéro de scène sur la base du papier découpé ou plié.

Voici mes coordonnées:

Michel Weber

66 C1 Bd Pasteur 06000 Nice (France)

Tel 04.93.92.03.07 fax 04.93.85.11.79

E-mail: gregory.weber@wanadoo.fr

Merci pour votre réponse.

Michel Weber

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Dans le Jean "Merlin Book of Magic", tu as un numéro sympa de découpage d'un bateau en papier journal, qui donne lieu à une histoire amusante, et à l'apparition de plein d'objets divers, dont un chapeau de magicien, duquel on sort une carte à jouer. C'est combiné avec un forçage et un boniment proposé.

En magasin, le papier préparé est vendu sous le nom "Le petit marin" (au moins chez Mayette).

@+

------------------

Hugo.

hugomagic@multimania.com

  • 5 années plus tard...
Publié le

Dans un des MadMagic il y a un tour de Mentalisme qui permet de prédire une heure (forcée). Qui apparait après pliage et découpage.

Dés que j'ai un moment j'irais dans ma Bib pour trouver le N° du Mad.

Il y a aussi un ouvrage traduit en français édité à l'époque, je crois, par magix. qui traitais des papier et journaux écrit par Gene Anderson (mais pas sûr à100%).

Sinon dans le rémy cellier il y a aussi des idées.

Frédéric

Publié le

Dans un post précédent j’écrivais

« Dans un des MadMagic il y a un tour de Mentalisme qui permet de prédire une heure (forcée). Qui apparait après pliage et découpage »

1) Il s’agit de March of Time de Keith Clark

2) surtout l’heure n’est pas forcée ! Il y a tout plein de subtilités et spécificités qui permettent de faire toute les heures et d'afficher les minutes par pas de 5.

Il vous faudra, tout de même 6 « origamis », pré marqué intelligemment, pour réaliser ce prodige. Je vous fais confiance pour procéder à l’échange de la feuille présentée par celle idoine.

Cette perle se trouve dans le numéro Mad Magic 43 de janvier 1983 pour la modique somme de 35 Fr du siècle dernier.

Extrait de la description de l'effet

« Le magicien prend une feuille de 80 cm de coté, il la plie et demande une heure à un spectateur quelle heure est-il ? Disons 1h28. Mettant la feuille dans son dos le magicien déchire ou découpe des petits bouts de papier qui tombent au sol. Finalement il ouvre le papier dont le déchiffrage forme une pendule. Les aiguilles marquent 1h30 « Eh oui, remarque le magicien, il m’a fallu 2 minutes pour faire ce truc … Donc la pendule marche… »

Frédéric

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça sert à quoi que Christian y se décarcasse ? :  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/enclavor-et-liberator-de-duraty/
    • Au menu de cet Apéro Magique #304 @Nicolas LEPAGE : Musée du Cirque et de l'Illusion à Dampierre-en-Burly @Luc APERS : Masterclass de Luc APERS @Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec @Luc GINGER @Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Pick-Me de @Mickael CHATELAIN @Thomas HENRARDD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Thomas HENRARD : Le Manuel Chop cup de Mark WILSON @Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) @Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Christian ERBS : Prédiction Matchless Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Alexis DUDZIAK : application Sekitan de @Thanh Long BACH avec @Michaël THELLIEZ Christian ERBS : In Air de @Mickael CHATELAIN avec @Luc GINGER After animé par @Alexis DUDZIAK Gildas MONNIER : présentation Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec Luc GINGER Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Yann LE GOUADEC : Pick-Me de Mickael CHATELAIN Thomas HENRARD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) Christian ERBS : Prédiction Matchless Christian ERBS : In Air de Mikael CHATELAIN Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Alexis DUDZIAK : application Sekitan de Thanh Long BACH Yann LE GOUADEC et Michel DARLONE: Livret Pdf "Forcer l'IA" de Antony REVIEWS Discussion sur l'IA et la Magie ✅ Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95185-vm-live-759-apéro-magique-304-avec-luc-apers 💡 13 000 sujets listés à découvrir ici 
    • Voilà 😜  En cliquant dans l'article en bas, sur le mot clé Duraty, on arrive sur neuf articles dont plusieurs de @Ludovic EPTING https://www.virtualmagie.com/tag/duraty/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8543
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

×
×
  • Créer...