Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Cartomane : techniques essentielles


roux

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne comprend pas la démarche de ta question mais elle me fait rire, car c'est comme si tu demandais " quelle partition faut t'il savoir pour être considéreé comme un musicien" ou alors "quelle recette faut il aprendre pour devenir cuisinier" Ca n'a pas de sens...J'imagine que tu demande ça parce que la dénomination étrange de "cartomane" t'intrigue.

Cartomane ne veut rien dire en soit, c'est plus un titre honnorifique, reservé au meilleur cartomagiciens (ça non plus, ça ne veut rien dire mais bon, je pense que tout le monde aura compris ce que je veux dire.) C'est une sorte de récompense de tout le travail effectué, des années d'expérience et du bagage accumulé.

C'est être considéré comme un grand virtuose de la magie des cartes...

Mais en aucun cas c'est un titre que l'on s'accapare parce que on sait faire un SDC super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre a mon avis il y a des techniques de base qu'il te faut maitriser pour devenir "cartomane" ... (melanges, controles,forcages,LD pour ne citer que les plus connues :/ )

une serie cassettes que je trouve bien pour debuter dans la cartomagie est "la magie par les cartes" de billis ( :crazy: sniff c'est avec elle que j'ai commencé :/ ) !

mais peut etre n'est tu pas debutant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartomane ne veut rien dire en soit, c'est plus un titre honnorifique, reservé au meilleur cartomagiciens

...

C'est être considéré comme un grand virtuose de la magie des cartes...

> cocaïnomane

(nom commun)

Nom donné à une personne qui consomme de la cocaïne de manière abusive au point d'en être dépendante.

On peut extrapoler une définition de cartomane comme suit :

Nom donné à une personne qui consomme (manipule) de la carte de manière abusive au point d'en être dépendante.

Rien à voir avec la virtuosité ou un quelconque niveau.

S'il fallait étre le meilleur consommateur de cocaine pour mériter le triste statut de cocainomane, il y en aurait moins :)

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut impérativement maitriser la LD Xray , la coupe Xray, le faux mélange Xray, l'empalmage Xray, la donne en second strike tent vanish molecule xray. Nan je déconne , je dis pareille que LeMikeOne.

A la rigeur même si tu maitrises qu'une technique de carte et que tu fais de la magie avec : t'es cartomane . En fait même si t'y arrives pas ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pas mal ça: comparer des cartes à de la cocaïne, on aura tout vu.

Je maintiens que le titre de cartomane est réservé aux meilleurs manipulateus plutot qu'a ceux qui en font de maniere abusive (je n'est jamais rencontré de magicien en manque ou en overdose de carte...) et que en aucun cas on est considéré "cartomane" lorsque l'on possede un certains nombre délimité de techniques de carte.

Mais bon, personne ne s'est réelement penché sur la question sérieusement (pas de définition dans le dico......donc innutilisable au scrabble) et nos avis ne sont que nos avis....

Modifié par sebzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Mais je pense que cela reste assez grave de comparer la cartomagie à de la drogue. :( :( :( Quant on voit les ravages que fait celle çi, et que si vous, vous sortiez un peu, (en dehors du milieu magique) vous vous renderiez compte peut etre de ce milieu assez dramatique qui touche de plus en plus de monde et de plus en plus de jeune...

Alors si vous dites ça pour rigoler, OK on peut rire de tout..............................mais pas avec n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Mais je pense que cela reste assez grave de comparer la cartomagie à de la drogue. :( :( :( ...

Moi, ce que je trouve grave, ce sont les gens qui ne savent pas lire les messages sans interpréter "à leur sauce" ce qu'ils lisent, qui considèrent que ce qu'ils comprennent est exactement ce que la personne a voulu écrire et ne cherchent pas plus loin.

Personne n'a comparé la cartomagie à de la drogue.

J'ai extrapolé une définition d'un mot proche étymologiquement pour essayer de faire avancer le schmilblick.

Maintenant, tu penses ce que tu veux.

Si tu penses que j'ai fait une comparaison malheureuse, ta compréhension se passe dans TON cerveau, la comparaison, c'est toi qui l'a faite et c'est TON problème ;)

Et puis aussi, lis les messages jusqu'au bout avant de répondre ;)

Je vous laisse, ma narine gauche commence à réclamer qu'on s'occupe d'elle (avec un mouchoir bien entendu, je suis enrhumé, vous auriez compris autre chose ?)...

LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Benivn3u @Marc-Olivier THIBAULT 👋 La magie d'internet, communiquer sur VM. Grace à l'importance du contact humain, reportage et échanges 🙂    Pas mieux ! Beau cheminement à échanger nos idées 🎈
    • Un tour de mentalisme particulièrement intuitif dans sa mise en place, bluffant de réalisme , qui donne l'illusion saisissante d'une mémoire hors du commun. Une demonstration époustouflante d’ingéniosité et de maitrise mentale avec un outil que vous avez constamment sur vous. (Votre smartphone). Une PÉPITE !!!! Jérome
    • Hum, moi je trouve cet exposé trop compliqué, ça donne l’impression de noyer le poisson à plusieurs étapes. J’en sors pas du tout convaincu par ce qui est développé mais je n’ai ni le temps ni l’envie de m’attaquer à une critique des divers éléments. Bon, disons qu’il s’agit d’évoquer les idées de Bernardo Kastrup qui, d’après une interview trouvée sur Internet, a fait « l’expérience des psychédéliques » et a pris « de la psilocybine et de la Salvia divinorum (sauge des devins). » Il ajoute : « Cette sauge donne un trip rapide et extravagant, guère concluant, car le voyage est trop court, trop délirant. Je n’ai donc pas poursuivi. Avec la psilocybine (principe actif des champignons hallucinogènes), l’expérience est plus intense, mais plus longue. »  Bref… Cette interview de Kastrup est bien plus claire. Il fonctionne beaucoup par analogies, avec toutes les limites que ça implique. Prenons l’exemple du tourbillon dans l’eau pour lequel il prétend qu’on peut circonscrire sa forme (!) et même évaluer son poids (!), ça ne tient pas la route, même si l’analogie entre ce tourbillon qui va s’évanouir dans le flux est joliment comparé à notre conscience individuelle qui retournera à une forme de conscience prétendument cosmique.  L’analogie avec une corde de guitare ne tient pas trop la route non plus car la corde seule ne produit pas les nombreuses notes dont il parle car il faut plaquer la corde sur différentes barrettes pour obtenir des notes différentes (faites-moi grâce de ne pas soulever la présence des harmoniques naturelles puisque Kastrup n’en parle pas non plus, alors que ce pourrait être plus pertinent), donc on modifie la longueur de la corde pour produire les différentes hauteurs des notes émises : il ne s’agit donc pas stricto sensu de la “même” corde. Chaque « longueur de corde » est un peu une nouvelle corde.  Bizarrement je me retrouve dans les propos conclusifs de Kastrup : « La vie est ma pratique spirituelle ». 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8186
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k
×
×
  • Créer...