Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Club] Académie des Arts Magique (guide Magic Castle) + Membres globaux

Yann SICAMOIS

Recommended Posts

Lors de la FISM RIMINI, en passant sur le stand du Magic Castle, j'apprends que Max Maven est train de travailler sur une nouvelle formule destinée à ouvrir un accès plus global à l'Académie des Arts Magiques.

Lancé en même temps que leur nouveau site internet vers la fin 2015, le 'Global Magician Membership' est parfait pour nous autres qui ne sommes ni des locaux californiens ni des hommes d'affaires fortunés.

Commençons par un petit 'Castle guide' pour les néophytes du château.

Mettons qu'on arrive à Los Angeles sans rien avoir préparé, pas de potes magicos dans le coin, pas de costard…

Pour passer le videur (façon de parler), il faut soit être membre, soit loger au Magic Castle hôtel juste à côté, soit être invité par un membre ou apparemment (je viens à peine de voir ça) être membre de l'IBM et/ou SAM. Quelque soit l'option choisie (sauf pour les membres) il y aura toujours des frais d'entrée de $20 ou $30 et il faut obligatoirement réserver une table au restaurant.

Quelques options disponibles au niveau fringes, le costard peut être évité en visitant le club à l'heure du déjeuner du vendredi au dimanche. Pour les soirées, pas le choix. Mais Il y a certains événements de charité où les vannes sont ouvertes (chemise hawaïenne…).

Il est strictement interdit de prendre des photos après avoir passé la chouette de l'entrée mais il y a toujours le photographe officiel qui traine et qui sera ravi d'immortaliser la soirée contre quelques dollars.

Après le dîner, il y a plusieurs espaces de spectacle sur plusieurs niveau pour passer de bons moments (avec à chaque un artiste de début de soirée et un artiste de fin de soirée); la close-up gallery, le Parlour of Prestidigitation, le Palace of Mystery et le Peller Theatre.

Évoquée en introduction de ce message, l'arrivée des membres globaux qui viennent s'ajouter aux magiciens, associés et magiciens non-résidents.

Les associés sont les hommes d'affaires (ou pas) évoqués plus haut, qui sont passionnés de magie sans pratiquer mais qui désirent profiter de l'accès au club; c'est l'abonnement qui coûte un bras.

Les magiciens doivent passer une audition sur place, les magiciens non-résidents (habitant à plus de 100 km du château) n'ont pas besoin de passer cette audition mais doivent être membre de l'IBM ou la SAM, parrainés par un membre de l'Académie des Arts Magiques (ou être recommandé par SAM ou IBM) et démontrer d'une vie active au sein de la communauté magique; l'abonnement est plus raisonnable mais fait quand même mal si vous n'allez pas régulièrement là-bas.

Et donc, avec la nouvelle formule significativement plus accessible (moins de $100/an la dernière fois que j'ai vérifié), on peut devenir un membre global. Le site internet n'est pas très clair et j'ai paumé le pdf d'inscription mais en gros, à part la possibilité d'inviter d'autres personnes et diverses autres choses, on a accès au Castle sans restrictions.

Et lorsque vous arrivez enfin au château, n'hésitez pas à saluer - de ma part - Bonnie, la superbe rousse maitresse des boissons (dont la liste des talents et activités semble être sans limites).

Yann

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yep, j'y ai travaillé 9 fois entre 1986 et 1993 (close-up et parlour), j'y ai aussi donné 4 conférences. Tout ça ne nous rajeunit pas mon bon monsieur.

Après la disparition de Dai Vernon, avec qui j'ai passé d'excellents moments, de Larry Jennings, Charlie Miller et des dinosaures de l'illusionnisme, je n'ai plus eu envie d'y aller.

L'atmosphère avait changé.

Mais ça restera toujours LE temple de l'illusionnisme.

Allez donc y passer une soirée et offrez un verre à Irma. Elle vous jouera votre air préféré au piano.

Interdit de filmer à l'intérieur mais pas toujours. Si vous voulez conserver la surprise jusqu'à votre visite, sortez de ce message.

Intérieur 2009

[video:youtube]

Intérieur 2016

Audition

Close-up gallery

Parlour of Prestidigitation

Palace of Mystery

Peller Theater

W C Fields Bar

Au fait, j'ai les infos, lorsqu'on paye une séance photo officielle ($20) on a droit à un pass (valable 6 mois) pour revenir au château avec 7 potes max. Les photos dans le lobby et à l'extérieur sont autorisées sans restrictions.

Je n'ai pas évoqué la chose dans ma nouvelle présentation mais à Rimini, sur le stand du Magic Castle, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Irène Larsen (qui est partie depuis), une présence et une énergie incroyable. Et le mois d'avant, au Castle, Liberty était en spectacle pour la première fois au Parlour of Prestidigitation.

Yann

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...