Loïc FONTAINE Publié le 11 juillet 2001 Publié le 11 juillet 2001 Que connaissez-vous comme bouquins traitant exlusivement de la misdirection? Que conseillez-vous? Sur www.leirpoll.com, deux livres intéressants sont mentionnés: - LEADING WITH YOUR HEAD de Gary Kurtz - POCKET POWER de Jarle Leirpoll Que pensez-vous de ces livres? Existe-t-il une version française? Merci. Bonne journée à tous. Citer
Trist@n LACAILLE Publié le 11 juillet 2001 Publié le 11 juillet 2001 il y a sur http://www.climagic.fr.st/ la traduction de cetains articles extrait de ce bouquin jette y un coup d'oeil... trist@n Citer Tristan
Invité Didier CHANTÔME Publié le 11 juillet 2001 Publié le 11 juillet 2001 "Leading with your head" est un must pour améliorer ses effets... A mon avis, c'est un livret indispensable à qui souhaite progresser... Citer
Philippe DAY Publié le 11 juillet 2001 Publié le 11 juillet 2001 Dans pocket-power tu as de bons articles à la fin du bouquin, mais c'est quand même dans le livre de Gary Kurtz que tu trouveras le plus d'informations. C'est vraiment une mine en ce qui concerne la misdirection. Tu trouveras plusieurs écoles. Les apôtres du temps faible, qui passent tout pendant que la tension se relache et ceux de la misdirection pure et dure qui organisent de façon pointue leurs mouvements pour créer des misdirections sur les temps forts, en focalisant l'attention des spectateurs sur une action précise à 4 km de leurs bidouilles malfaisantes. Bref, les deux points de vue sont intéressants mais pas forcément abordés dans les mêmes livres. Donc il faut tous se les taper (en commençant par celui de Gary Kurtz parce que c'est franchement un must). A+ Philippe Citer www.philippeday.com Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"
Arnaud THOMAS Publié le 11 juillet 2001 Publié le 11 juillet 2001 je recherche l'ouvrage de gary kurtz. ou peut-on l'acheter? Merci. Citer
Philippe DAY Publié le 12 juillet 2001 Publié le 12 juillet 2001 Tu peux l'acheter sur le site de Jarle Leirpoll : http://www.leirpoll.com/ Très bon site d'ailleurs, sur lequel il y a son magasin, soit, mais aussi pas mal d'articles excellents sur la misdirection et d'autres points de théorie en libre accés. A+ Philippe Citer www.philippeday.com Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"
Loïc FONTAINE Publié le 12 juillet 2001 Auteur Publié le 12 juillet 2001 Merci déjà pour vos réactions. Je vais me procurer de suite le bouquin de Gary Kurtz qui semble indispensable. A part les deux livres que j’ai sités, aucune autre source intéressante? Citer
Trist@n LACAILLE Publié le 12 juillet 2001 Publié le 12 juillet 2001 j'avais il y a quelques temps posé cete question et j'avais eu un flot de réponses (d'ailleurs merci à tous)donc si tu prends la peine d'aller dans les archives tu trouveras :le sujet s'appelle misdirection posté par trist@n...voila tu auras toute les réponse à tes quetion une tonne d'ouvrage sont sitée alors n'hésite pas vas-y... trist@n Citer Tristan
Loïc FONTAINE Publié le 12 juillet 2001 Auteur Publié le 12 juillet 2001 Je viens de retrouver ton message: - sujet : "misdirection" - date : 11 mai 2001 Tu avais en effet reçu une réponse assez complète de JML alors merci à lui. J'ai de quoi lire maintenant... Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.