Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre au point mon premier tour.

L'effet serait le suivant:

le spectateur choisit une carte parmi un jeu à dos rouge et la remet dans le jeu. Le magicien extrait plusieurs cartes,les pose faces en bas et retrouve la carte choisie parmi celles-ci.

Une fois la carte révélée, le magicien exprime son étonnement car la carte choisie par le spectateur a un dos différent, ce qu'il prouve en retournant la carte(dos bleu).

Le spectateur est alors invité à vérifier qu'il s'agit bien de sa carte mais découvre que la face de celle-ci est blanche.

Et en final , le magicien lui montre que sa carte n'a jamais quitté le jeu puisque c'est la seule qui soit à l'envers dans celui-ci.

Toutefois, comme je ne pense pas être plus original que les autres, je suppose que cette idée a déjà été trouvé par quelqu'un.

Ma culture magique étant limité, pourriez vous me dire si vous avez déjà vu ce tour, et si oui, où puis-je y trouver des références afin d'améliorer mon idée de base?

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

Siga SIga

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

je ne pense pas (a ma connaissance) que cet enchainement d'effet est été trouvé par quelqu'un d'autre, mais ce sont des effets (seulement les effets) connus. Bonne continuation dans ta recherche. Si tu as des soucis techniques n'hésite pas. ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le (modifié)

Pour la technique, pas de soucis, je "peux" le faire. Il reste juste à ce que se soit propre et avoir l'histoire qui va bien avec.

Ce post était surtout pour voir si je ne m'appropriais pas, à un bien modeste niveau, le tour de quelqu'un d'autre ;)

Modifié par DaRollingHobbit

Siga SIga

Publié le

La création peut être celle d'un effet, un enchainement de techniques personnelles pour un effet existant, et même un enchainement personnel de techniques (pas pareil!), ou encore une présentation différente d'un effet déjà inventé...

Personne ne peut avoir la prétention de connaître tous les tours de magie, mais on peut savoir que pour un même effet (ambitieuse, huile et eau...), il existe des centaines de versions différentes, avec des "nuances créatives" plus ou moins évidentes selon les auteurs.

En tout cas, bravo DaRollingHobbit pour l'esprit créatif, et la démarche qui va avec!

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, D'accord avec toi pour Synaptic d'une grande simplicité et d'une efficacité remarquable, mes préférées dans l'ordre, puissance 4, Calendar Prodigy et Pi, je n'utilise pas Card hacker. Et grâce aux fichiers que tu m'as envoyés pour Amanda Cole ma routine est encore plus percutante de véracité, Merci 🙏
    • Hello !  Alors pour ma part : Singularium de Julien Losa : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 😄 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique d'Antoine Salembier : alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce cofret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualititatif : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo)  The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposé qui est connu, mais pour l'histoire et le travail frnit sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmene le spectateur loin emotionnellement avec juste un jeu de carte...  HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe , simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues.    Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire Décéption 🙂 le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprecie énormement  les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néamoins : l'histoire est formidable et passionante   (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8351
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...