Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Tour de scène indétectable avec un bon effet


Quentin BERTHOU

Recommended Posts

Je me souviens des derniers entraînements en juin pour un spectacle que l'on devait organiser début juillet.

Nous sommes deux amis de la même commune et nous nous voyons régulièrement pour discuter magie et pour les répétitions pour faire de la magie close up et scène ensemble quand on nous le demande.

On avait prévu dans les derniers entraînements de rajouter durant le spectacle et à l'aide d'une tringle à rideau en bois de 2 mètres de long et jaune, la traversée de la matière.

Moi, à l'aide de mon lacet noir et mon ami avec son foulard. Nous avions tout juste reçu en commande chacun un foulard.

Pour le coup du lacet et entant donné que je le faisais régulièrement, l'effet était très simple à réaliser. Lui de son côté n'avait pas le choix de se préparer à l'entraînement.

Un samedi après midi, en juin, nous étions en répétition chez moi.

Mon ami devait me présenter le foulard qui traverse le bois, et moi je prenais la place du spectateur, donc face à lui, en retrait de 4/5 mètres.

Lorsqu'il tentait la traversée, je lui disais aussitôt ! Stop on voit !!!

Lui me répondait, parce que tu connais le truc !

Je lui répondait que non ! parce qu'on voit le truc mdr. mdr. Pas la peine d'être magicien, un môme serait le premier à s'apercevoir du trucage.

Lui était persuadé de bien faire. Oui la traversée était belle, mais il y avait un mais !!

Moi même, j'étais persuadé que l'effet était assez simple à réaliser. J'ai tenté le coup plusieurs fois et En réalité ce n'est pas si simple que ça à faire. La traversée est simple à faire . c'est le départ qui demande de la discrétion et pas mal d'entraînement.

Donc, du coup, on a laissé tombé le foulard. Trop risqué ! :cry:.

Je devais néanmoins présenter l'effet le jour du spectacle avec le lacet, mais le jour J, et avec tout le matos chargé dans la voiture et la remorque nous avions fait un seul oubli ! La tringle en bois.

Une vidéo de la prestation?

Sa pourrais être sympa! :P

Magicalement,

Gaetan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Mon camarade l'arrête tout de suite en lui disant qu'effectivement on voit. L'autre ne se démonte et lui répond que bien sur lui et mon pote "voit" et poursuit en expliquant, je cite, "mais c'est normal puisque nous sommes tous deux magiciens"

:D:D:D Y en a qui doute de rien, j'adore !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as le tour de la malle des indes qui , si elle est bien construite, permet une examination par le public.

Après moi et mon assistante avons mis au point un tour qui n'a jamais été détecté, je m'explique :

Tout d'abord je demande au public s'il peut nous fournir une pièce de monnaie , je met cette pièce sous un foulard puis je demande au spectateur de tenir cette pièce à travers le foulard. Je détaché une clef que j'ai autour du cou la donne à mon assistante pour qu'elle aille ouvrir le cadenas de la boîte posé non loin de moi , elle récupère une orange dans la boîte, me la donne , je la montre au public et la pose sur la table. Je saisi le foulard en tirant dessus , la pièce disparaît, aussitôt je prend l'orange , la découpe, la pièce (qui peut être signé ) est à l'intérieur.

Voilà, un bel effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as le tour de la malle des indes qui , si elle est bien construite, permet une examination par le public.

Après moi et mon assistante avons mis au point un tour qui n'a jamais été détecté, je m'explique :

Tout d'abord je demande au public s'il peut nous fournir une pièce de monnaie , je met cette pièce sous un foulard puis je demande au spectateur de tenir cette pièce à travers le foulard. Je détaché une clef que j'ai autour du cou la donne à mon assistante pour qu'elle aille ouvrir le cadenas de la boîte posé non loin de moi , elle récupère une orange dans la boîte, me la donne , je la montre au public et la pose sur la table. Je saisi le foulard en tirant dessus , la pièce disparaît, aussitôt je prend l'orange , la découpe, la pièce (qui peut être signé ) est à l'intérieur.

Voilà, un bel effet

Une sorte de mélange entre la disparition de la super renélis et le billet dans le citron, on dirait...

Sauf qu'une pièce, même signée, c'est tout petit, non?

Le billet dans le citron a l'avantage d'être un peu visible, quand on déroule le billet (ou la carte)

La pièce... c'est plus dur...

Je verrais davantage cela en close up ou salon qu'en scène...à moins d'avoir des projections grand écran, mais bon...

Car si le public ne peux pas voir, et doit se fier au témoignage du spectateur invité sur scène, on perd un peu de l'effet, quand même, non?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as le tour de la malle des indes qui , si elle est bien construite, permet une examination par le public.

Après moi et mon assistante avons mis au point un tour qui n'a jamais été détecté, je m'explique :

Tout d'abord je demande au public s'il peut nous fournir une pièce de monnaie , je met cette pièce sous un foulard puis je demande au spectateur de tenir cette pièce à travers le foulard. Je détaché une clef que j'ai autour du cou la donne à mon assistante pour qu'elle aille ouvrir le cadenas de la boîte posé non loin de moi , elle récupère une orange dans la boîte, me la donne , je la montre au public et la pose sur la table. Je saisi le foulard en tirant dessus , la pièce disparaît, aussitôt je prend l'orange , la découpe, la pièce (qui peut être signé ) est à l'intérieur.

Voilà, un bel effet

Une sorte de mélange entre la disparition de la super renélis et le billet dans le citron, on dirait...

Sauf qu'une pièce, même signée, c'est tout petit, non?

Le billet dans le citron a l'avantage d'être un peu visible, quand on déroule le billet (ou la carte)

La pièce... c'est plus dur...

Je verrais davantage cela en close up ou salon qu'en scène...à moins d'avoir des projections grand écran, mais bon...

Car si le public ne peux pas voir, et doit se fier au témoignage du spectateur invité sur scène, on perd un peu de l'effet, quand même, non?

Gilbus

Ouais effectivement, je voit plus ça en tour close-up aussi, mais l'effet doit être sympa!

Magicalement,

Gaetan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sauf qu'une pièce, même signée, c'est tout petit, non?"

Oui c'est vrai , il faut utiliser une pièce de deux euros , mais c'est sur quil vaut mieux le faire en petit comité 😁

"Le billet dans le citron a l'avantage d'être un peu visible, quand on déroule le billet (ou la carte)

La pièce... c'est plus dur... "

Avec un billet ou une carte ça doit être simpa, il faut essayé 😆 . En ce moment je me creuse la tête pour faire rentrer une tomate dans une orange , pour y faire apparaître une bague ou tout autre petits objets, mais je ne trouve pas ...

"à moins d'avoir des projections grand écran, mais bon... "

Oui pas encore le budget

Désolé je ne sait pas comment faire des citation ...

Modifié par Walo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu vas dans "Espace perso".

- Tu sélectionnes "Modifier de Profil".

- Tu prends l'ascenseur, tu descends jusqu'à "Signature" où tu tapes (doucement hein mdr .. ) ton texte.

Était-ce ta bonne question ? :)

Non je parlait pour faire des citation de texte ^^ mais merci quand même.

Merci Gaetan 😉 maintenant je sait faire des citation !!! Je suis libre , liiiibre ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu vas dans "Espace perso".

- Tu sélectionnes "Modifier de Profil".

- Tu prends l'ascenseur, tu descends jusqu'à "Signature" où tu tapes (doucement hein mdr .. ) ton texte.

Était-ce ta bonne question ? :)

Non je parlait pour faire des citation de texte ^^ mais merci quand même.

Merci Gaetan 😉 maintenant je sait faire des citation !!! Je suis libre , liiiibre ! !

Mais de rien, c'était avec plaisir! ;)

Magicalement,

Gaetan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...