Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous connaitrait une encre qui :

- serait dans un premier temps invisible

- s'efface quelques instants après avoir été révélée

- ne nécessite ni lampe à UV ni flamme pour la faire apparaitre

Merci

Siga SIga

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut, quant tu dis:

"Dans un premier temp serait invisible, et s'efface quelques instants après avoir été révélée",

il faut bien une réaction pour que l'encre apparaisse, non? Sinon tu risque de te retrouver avec une encre qui à été déja révelée et qui c'est déja effacée avant que tu ne montre l'inscription au spectateur? :crazy: :crazy:??(ou alors il faut avoir un timing d'enfer)... ooo.gif

Publié le

C'est un principe assez ancien vendu il y a une dizaine d'années par Georges Proust sous le nom de "la croix du pirate".

une inscription sur un tissu apparaissait et redevenait invisible, avec un produit thermochromique. (le meme utilisé sur les "mugs" gadget (vendues dans les boutiques de sal-operies dont sont truffées les galeries commerciales) et dont le décor peint change quand on y verse du thé ou du café chaud.

Publié le

Et bien, je voudrai forcer une carte dont j'aurai préalablement recopié le dessin sur ma main.

Avec une LD, je montrerai cette carte, puis par un change à la paume, j'effacerai sa face. Le but étant de montrer que c'est ma main qui a agit comme effaceur en montrant le motif sur celle-ci.

Il serai possible par la suite de réimprimer la carte en faisant un deuxième change et de montrer la main vierge de toutes inscriptions.

Voilà en gros l'effet désiré.

Comme l'encre sera sur ma main, je ne peux pas vraiment chauffer ;)

Maintenant, cela pourrait être juste une encre qui disparait, mais je ne pourrai pas alors montrer ma paume au début de la routine.

Siga SIga

Publié le (modifié)

Bon, et bien j'avais posté un poste dans la matiné, mais il semble s'être volatilisé :confused:

Je disais donc que je faisais une routine dans ce genre il y a quelque temps.

Une carte était choisie et perdue dans le jeu. Après, je ne sais plus trop ce qui ce que je faisais, mais ce que je me souviens, c'est que l'index apparaissait écris dans la paume du spectateur. Ensuite, il retournait sur la carte... Ou un truc comme ça...

Toujours est-il que j'utilisais la bonne vieille technique du sucre pour faire le transfert... :D

Modifié par JULLIOT Ludovic
Publié le

sinon ne pourais tu pas enfermer la carte dans un foulard préalablement montrer blanc, et lorsque tu réouvre le foulard, la carte est devenu blanche et la carte est imprimée sur le foulard. Je sais, l'effect n'est pas le meme mais la vraiment je ne voit pas. A part peut etre le sucre...

Ou alors un tatouge dans la paume de la main et on fait un change de main, (au topit)............

Publié le

Salut,

du temps ou j'allais aux Pizzas Magicos, il y a notre Seb national qui a fait une routine a Mathieu (pas moi...l'autre...enfin, un des autres) avec un procédé dont je tairais le nom mais qui permettait justement de faire la routine que tu souhaites.

En gros, avec un gimmick il écrivait dans sa main ou sur son avant-bras. C'était totallement invisible. Donc tu peux montrer ta paume sans soucis. Ensuite, il révellait l'ecriture en passant une allumette cramée et éteinte sur la main (pour y déposer de la suie noire) et cela révellait en "imprimé" l'inscription.

Seb ou Mat, si vous passez par la...ptet pourriez-vous tuyauter nos lecteurs ?

De mémoire, ce procédé était en "développement" quand je l'ai vu et était prévu a la commercialisation. Je n'en sais pas plus maintenant.

J'ai aussi une photo de Mat avec "con" écrit sur son avant-bras...sisi ;-)

Mat'

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...