Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] C'est dans la boite !

Florian CHPRN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Catusse et SamL, merci de vos messages :)

Il est tout à fait évident que le but de la magie est de s'émerveiller, bien sûr; la phrase , ou plutôt l'emploi en question du mot "énerver / énervant" n'a pas pour but de provoquer un énervement.

Cela étant, lorsque ladite phrase, ou lesdites occurrences de ces mots sont utilisées, elles n'ont pas comme conséquence d'induire un énervement chez le spectateur, mais plutôt, si je m'exprime bien, de faire monter sa surprise et son incompréhension un chouilla.

De plus, l'agacement est de manière assez subtile relié à l'incompréhension et à l'envol, d'un point de vue rêverie, émerveillement ;)

Et que veux-tu, SamL, oui, il utilise cette expression assez souvent; mais ça revient à ce que je disais dans un post précédent, qu'il s'agit d'un petit ingrédient que je n'ai pas repris juste histoire de reprendre, mais qui me parait s'harmoniser avec ce que je présente, tout simplement ;)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Bonsoir,

Pas de vidéos pour ce post, juste une narration ... simplement pour le plaisir de l'avoir vécu et de l'écrire.

Troublants faits à Saint-Paterne-Racan ...

22457713925178102105899072490633376666420808230312n.jpg

Ma mère a l'habitude de venir passer quelques jours durant l'été chez moi, et parfois, je lui propose un ou plusieurs effets magiques inédits ...

Ce soir, ce n'est pas un tour, mais bien une totale plongée au milieu du mystère et de l'inconnu qui a été menée.

Un jeu de cartes, une urne en laiton, un simple bloc de papier, deux marqueurs de couleur, rouge et noir ...

L'on a commencé par un examen des divers objets sus-cités puis "l'expérience" en elle-même a pu débuter.

Alors que je me trouvais, les yeux fermés, et plongé dans le noir le plus total, dans une autre pièce, ma mère a choisi une carte de manière la plus libre qui puisse être, et l'a cachée quelque part, sans me dire où, bien sûr.

A l'heure où j'écris ces lignes, j'avoue ne même pas le lui avoir demandé et ignorer encore où la carte était dissimulée ...

Une fois fait, je suis revenu dans la pièce principale et lui ai demandé si elle désirait changer son choix; elle ne l'a pas fait, mais elle aurait pu le faire, bien sûr ...

Je suis une fois de plus reparti m'isoler dans les ténèbres sombres et silencieuses, pendant qu'elle replaçait sa carte dans le jeu, rangeait ce dernier dans son étui, et replaçait le tout dans l'urne, qu'elle ferma alors.

Puis je revins dans le salon.

Je n'avais aucune idée de ce qui s'était passé, et en toute honnêteté, rien ne m'importait à part les deux marqueurs de couleurs, dont je m'emparai.

Fermant les yeux, je les touchai, les faisant tourner entre mes doigts, comme à la recherche d'un indicible indice, d'une impossible inspiration ...

Une inspiration. Je jetai le marqueur rouge, gardant le noir.

L'ambiance s’appesantissait de plus en plus.

Je pris alors le bloc de papier.

Sur la vierge surface blanche furent tracés des traits, hagards et hésitants dans un premier temps, puis de plus en plus rapides, effrénés, comme mûs par une force démente et incontrôlable.

Quand ma main s'arrêta alors, je pus voir que sous le griffonnage un dessin apparaissait, annonciateur du dénouement qui était proche.

Pour la toute première fois depuis que j'étais revenu dans le salon, je m'adressai à ma mère, lui demandant : "Quelle est ta carte ? ..."

Elle me répondit, presque avec hésitation, qu'il s'agissait du Roi de Pique.

Je ne dis rien de plus.

Je lui montrai juste ce que j'avais, dans un moment de folie ou de génie, avait écrit ...

196125roipique.jpg

Excellente nuit,

Florian

Bonsoir :)

La première vidéo, qui suit, avait déjà été partagée dans un autre sujet, mais dans un souci de clarté et de "centralisation" si j'puis dire, je la re-poste ici :)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UgFmAoSEhy8

Et donc pour poursuivre dans le même "type" d'effet, Voici venir le Nouvel Angy ... euh, non pardon, je voulais dire : voici venir le nouvelle effet (du jour ) mdr

En espérant qu'il vous ravira, et que vous passerez un bon moment :)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=b488UE1bR2Q

Amic'

Florian

Bonsoir :)

Le mois de septembre est là, il faut donc une vidéo pour fêter ça ! ... (aucun rapport en fait ... rooo ... )

Un petit peu différent de ce que je partage d'habitude, mais tant que l'on s'amuse, au final, c'est tout ce qui compte :)

Alors, n'hésitez surtout pas à me dire après coup si vous êtes rassasiés ou pas mdr

[video:youtube]

Amic'

Florian

Modifié par Florian CHAPRON

Bonsoir Catusse :)

Tant mieux si la vidéo a fait mouche pour toi :)

En espérant qu'il en sera de même pour les autres ;)

A bientôt alors !

Amic'

Florian

PS : les ongles longs sont la condition sine qua non de pouvoir utiliser ma technique secrète de lapping de chaussettes (cf. autres topics sur VM)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...