Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoirs mes chatons (ne cherchez pas, mon chat vient de passer sur mon clavier alors que je m'appretais à écrire ce message donc ... :) )

Je cherchais un titre à donner à ce sujet, et étant donné que la vidéo ci-dessous se nomme "Une si jolie boite", je me suis dit que j'allais appeler le sujet "C'est dans la boite !"; ce n'est qu'une milliseconde plus tard que j'ai remarqué que ça pouvait également faire référence (cinématographiquement parlant ) au fait que la prise de vue est bonne, et donc que vidéo(s) à venir :D

Comme quoi, les chats semblent avoir d'étranges pouvoir sur mon inspiration ...

Une petite aventure avec un bien bel objet, par un beau dimanche d'août :)

[video:youtube]

Amic'

Florian

• J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le temps passent ...

Les classiques demeurent ...

En voici quelques-uns, étudiés et retravaillés :)

Empalmage invisible : bien qu'une version très abordable existe, limitée en mouvement et donc plutôt facile à passer, j'aime à travailler dans la difficulté et quelque part, la netteté (pour cet effet là) ...

[video:youtube]

Les As Mac Donald's : il existe des tonnes de versions de ce genre de voyage. Ajouter une carte, soustraire une carte, poser 3 cartes au lieu de 4, poser 4 au lieu de 3, etc. Pour cet étude de l'effet, je suis parti de l'envie d'avoir un vrai "vanish", comme ils disent, de chaque As, et ce, de manière très visuelle et bien sûr très nette.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MtnYbjpu93Q

Flying card : quant à cet effet, j'ai travaillé sur deux aspects : étudier le but du tour, et construire un handling personnel, ainsi que prolonger ma réflexion sur l'effet en allant un peu plus loin dans les "péripéties", si j'puis dire :)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1w2hQ1Yl_2g

Twisting the aces : la routine de base est excellente, sont venus se greffer quelques ajouts personnels, avec une approche restant en accord avec l'esprit du tour.

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=07dhhwH3AWg

Tool : bon ... je l'avoue, c'était un petit défi pour celui-là : car notre Stone national est connu pour être un performeur hors-pair, un roi du stand-up et de la magie verticale, quelque part. Utiliser le tool en condition de close-up fixe, qui plus est assis, a été vraiment passionnant et enrichissant ! :)

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GOigrJbTcQs

En vous souhaitant un bon visionnage, bande de petits voyous :)

Amic'

Florian

PS : il n'est pas obligatoire de tout regarder d'un coup, of course ... non, je sais, ça peut paraitre évident, mais si je le dis ... c'est bien car j'ai lu quelque chose dans l'genre ailleurs donc ...

PPS : of course certaines vidéos sont plus récentes que d'autres, et ça aurait été avec plaisir que le partage eût pu se faire au fur et à mesure de leur sortie. Mais comme mon cerveau a du confondre le fil rouge et le fil bleu, point de tout ça :(

PPPS : (je le jure, après celui-là, j’arrête) : @bob : une invasion de petite boites mystérieuses ? :eek: mais qui pourrait nous en sauver mis à part le Docteur ? Qui ?

Publié le

Petit commentaire pour ton empalmage invisible :

Quand tu tiens la carte en main droite, décollée des cartes au fond de la main, tu la tiens par le pouce qui repose sur la petite tranche. (0 :44)

Essaie, une fois pour voir, de mettre ton pouce non pas sur la grande tranche, mais replié derrière la carte, en contact avec le reste des cartes au creux de la main.

La face de la carte que tu vas empalmer repose donc sur le pouce.

Ta main vient faire l’empalmage invisible, et quand elle s’éloigne, on voit ton pouce qui n’a pas bougé :

Cela peut conforter dans l’idée que tu viens bien d’empalmer la carte.

A toi de voir ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Hello Gilbus :)

Si j'exécute l'empalmage invisible mais pour de vrai, à savoir qu'au lieu d'effectuer le Tent Vanish, je prends réellement la carte, mon pouce gauche viendra naturellement revenir au niveau de l'angle supérieur gauche du paquet.

Il s’agira donc du même enchainement (au niveau du pouce gauche), que lors de l'exécution, dans la vidéo, du Tent.

Pour ma part, nous sommes toujours bel et bien dans la continuité de (la fausse action qui doit ressembler à la vraie).

Par contre, je n'ai pas saisi la position que tu suggères à la fin de ton message. Si le pouce est déployé, c'est justement pour maintenir la carte le plus loin possible du restant du paquet, et donc accroitre la rétention visuelle qui s'opère lors du Tent.

En admettant que le pouce soit simplement positionné comme dans une sorte de donne gauche : certes, il se trouve sous la carte, mais d'une part il devra quand même bouger pour que la carte puisse revenir au jeu (alors que là, par contre, dans le vrai mouvement, il n'aurait pas bougé ).

De plus, ce faisant, cela réduit la distance carte - paquet, et donc visuellement, l'on a l'impression que la carte est quasi sur le jeu, rendant la possibilité que l'on ai "feinté" d'empalmer plus envisageable :)

Si j'ai été clair.

N'hésite pas à me préciser ta pensée par vidéo ou même photo, par exemple, ce sera avec plaisir :)

Amic'

Florian

Modifié par Florian.C

Publié le

Sympas tes vidéos.

Ce qui est énervant en fait c'est quand tu dis que ça énerve ! À Mon sens le but de la magie n'est pas vraiment d'énerver les gens mais plutôt de les faire rêver et de les amuser non?

Sinon + 1 pour l'auréole de Jésus avec les cheveux longs et la barbichette :) !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
    • 🔥 55 €  (Prix neuf boutique sans port : 75 € - RUPTURE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ TRÈS BON ÉTAT ( set utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Découvrez la PÉPITE avec laquelle Bill Cheung a époustouflé le monde lors du congrès FFAP il y a quelques années. Une routine d'exception. Entre ses mains, les pièces voyagent, disparaissent, se transforment...  Lors de la phase d'explication, nous avons découvert que cette routine était en fait très facile à réaliser ! ➡ Vous donnerez l'air d'être un expert en manipulation et pourrez faire apparaître 3 pièces en argent pour ensuite les transformer en jeton de poker ! Les pièces vont revenir une à une puis disparaître devant les spectateurs ! Facile à faire, ne prenant pas de place et avec un fort impact, nous sommes certains que ce tour sensationnel ne vous quittera plus jamais. ➡ Ce tour de pièces truquées est l'un des meilleurs du marché, parfait aussi bien pour le close-up en conditions réelles que la street magie et les réseaux sociaux. ➡ Vous recevrez :      ⁃    les pièces truquées en version Morgan  (répliques)     ⁃    deux pièces  (répliques) non truquées ( 1 pièce à une teinte légerement différente. Ce n’est pas genant et c’est inhérent aux pièces qui ne sont pas en argent. Elle peut toutefois  se remplacer par n’importe quelle autre pièce identique, car elle n’est pas truquée)     ⁃    les autocollants ont été changés et ont été peu utilisés        
    • 20% d'augmentation !  Non, ce n'est pas une augmentation de nos impôts (enfin pas encore…) et encore moins de nos rémunérations (faut pas rêver…). Il s'agit en fait du nombre de présents à cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus). En effet nous sommes passés de cinq présents le mois dernier à six présents ce mois ci… Ce qui représente 20% de membres en plus.   Oui je sais, vu comme ça, ça semble faire beaucoup alors qu'en réalité ça ne fait qu'un de plus… Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, il faut la boire…   Et, grâce à l'intervention de José, voici la photo…   Lire le compte rendu...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rudy WEBER

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

• Créer...