Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La bible de l’hypnose.

Mots de l'auteur : « Thought Veil' is based on over a decade of real world experience, 2,500 + hours of professional hypnosis instruction and hundreds of live shows and therapy sessions. ‘Thought Veil’ … was created specifically for the professional working mentalist.”

Finley traite tous les sujets, des fondamentaux jusqu’aux techniques avancées, en proposant les routines et les scripts qu’il utilise avec ces techniques de suggestion et d’hypnose.

Etat : garanti impeccable

Les photos jointes ont été prises aujourd'hui. Les traces que vous voyez sur la couverture sont des reflets sur le protège-livre que j’ai mis mais la couverture originale est absolument nikel.

L’ouvrage fait 780 pages et il n'existe qu'en anglais.

Seulement 50 exemplaires au monde (puis une réédition de 20 tomes additionnels).

Je l’ai acheté en 2010 directement à Jerome Finley, au prix de 595 dollars (il est signé et daté par l'auteur et j'ai les échanges de mails qui prouvent nos discussions).

Acheteur sérieux contactez moi.

15400.jpg.e7a5bea16d43d39e2f9cca2133a833ec.jpg

15401.jpg.d491a29350cba900911ee21d13d8918e.jpg

15402.jpg.f1bd57f6c2f1fc70fbf0d4d7468e5068.jpg

15403.jpg.eabb61266fbd362133c47ddb3f8f2cd9.jpg

15404.jpg.9b4d33886f8a1776c6c91f89c2b3fde8.jpg

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les spectateurs de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k
×
×
  • Créer...