Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Fil Eclair

alaintrt

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche des infos sur l' utilisation du fil eclair. les méthodes, les risques, les rêgles pour de bons effets sans se brûler les pattes, faut il eviter la proximité de foulards, d' autres objets, exise t il des docs sur le sujet ? vos expériences et conseils à tous sont evidemment bienvenu

Merci bcp Alain

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il faut effectivement être vigilant car la température du fil lorsqu'il brûle est très élevée... Personnellement, je l'utilise avec des gants satinés (pas en guise de protection hein ;) !) et au début, il m'arrivait que les doigts de mes gants (pouce et index) fondent et se soudent !

Pas pratique çà après !! :(

Maintenant, je n'attend plus qu'il atteigne mes doigts, je le lache juste avant de me brûler, ce qui paraît finalement plus raisonnable quand on y pense ! :/

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Concernant la longueur du fil, je crois que vous devez faire des essais et juger de l'effet par vous même selon ce que vous voulez faire, il faut également savoir que le fil se consumme plus ou moins rapidement si il est plus ou moins sec.

Personnellement, je m'en sers pour "démarrer" ma routine de D'Lites... J'enflamme le fil qui "allume" mon pouce à son tour... ;) Je n'ai donc pas besoin d'une grande longueur de fil (10 à 15 cm me suffisent).

Au fait, avez-vous pensé à souscrire une bonne assurance incendie ?! :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...