Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Abus Sociétés de Transport : colis perdu

Simon NABET

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fais un mois que j'attends un colis des USA (Hocus-Pocus) le tranporteur vient de me signaler (GLS) que le colis a été volé par un des employés.!!!!........mais que c'est moi qui dois faire toutes les demarches pr etre remboursé, via mon fournisseur!!! Quelqu'un a t il deja eu la blague??? quel recourt?? Dois je porter plainte contre la société de transport??

Secondo, j'ai deja été livré par la société FedEx, trés bon service, mais alors les taxes, pardon , c'est presque le prix du colis!!!!!!ne croyez vous pas qu'il y a de l'abus ds toutes ses sociétés de transport?? :confused: quelqu'un a t il deja été livré par UPS?

Merci pr votre aide

Simon

Belgique

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai dernièrement eu une livraison par UPS d'un colis de plus de 20kg venant d'allemagne. Service impeccable : l'expéditeur m'a fourni le numéro du bordereau et j'ai pu suivre presque heure par heure le colis : embarquement, passage sous douane, arrivée en région parisienne et tentative de livraison à une mauvaise adresse (par la faute de l'expéditeur). Un coup de fil et le lendemain matin, livraison impeccable (colis parti de Berlin le lundi soir, livré en région parisienne le vendredi matin après une erreur le jeudi).

Le site d'UPS permet de calculer le coût et d'estimer le délais de livraison.

Modifié par Thierry Schanen

Je confirme: aucun soucis avec UPS.

Pour les frais et taxes, il faut voir en fonction du poids du colis, du pays, du transporteur, des options (délais, suivi, assurances...): bref, il vaut mieux comparer!

Modifié par Thomas THIEBAUT

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Le fournisseur choisissant le transporteur, c’est bien lui qui doit faire les démarches si le colis a été « perdu ».

J’ai eu le problème 2 fois de suite avec le même envoi. Le fournisseur, très sympa, a envoyé un nouveau colis avant même le résultat de ses démarches.

Il faut éviter USPS (ne pas confondre avec UPS) qui passe le relais en arrivant en France. Plus il y a de sociétés en jeu et plus c’est le m…. Il semble aussi que dans les entrepôts de réception en France il y a pas mal d’amateur de magie.

Quand je commande chez Hocus-pocus, je mets toujours un petit message pour dire « Please send via regular air mail » . Je reçois toujours mon colis et ne paye pas de taxes.

Par contre, si c’est perdu je n’ai aucun recours. C’est mon choix et j’assume.

Pour les sociétés qui envoient une facture pour dédouanement et frais de dossier (en général monstrueux) tu ignores. Ils envoient un premier, puis un deuxième rappel (sans valeur légale, mais avec des grandes phrases) et puis plus rien. Les frais de recouvrement de ces sommes sont trop grands.

De plus, comme tu n’as jamais passé la moindre commande chez eux, je me demande si c’est bien légal. Je ne parle pas du dédouanement mais de la méthode.

Avec UPS c’est très clean. Tu payes la TVA et pas des tas de frais.

Si tu as un numéro de suivi (tracking number) envois un mail à Hocus Pocus pour qu’ils fassent le nécessaire.

Bonne chance.

Avec UPS c’est très clean. Tu payes la TVA et pas des tas de frais.

Mon dernier colis avec UPS :

Pour un achat de valeur déclarée de 54,56$ :

TVA : 22 E

Droits de douane : 2 E

Charges additionnels/dédouanement : 12,50E

Autres taxes : 0,02E

Soit totale des "frais" : 36,52 E ...

Et le pire, c'est que malgré ces 36,52E de frais, avec le taux de change du $, ça vaut encore le cout de commander aux US !

En plus delai de livraison : 3 jours !!! :o Encore plus rapide qu'une commande en France !!

Il semble de plus en plus difficile d'éviter les frais de dédouanement et TVA ces temps ci ...

Ludo.

Personnellement j'utile DHL sans aucun soucis. Matériel parti de mon bureau en Floride le lundi, livré le mercredi à domicile.

Par contre frais de douane systématiques + taxes mais le tout au réel. DHL : du sérieux.

Un envoi USA-France coûte deux fois moins cher qu'un envoi France-USA.

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...