Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Forme des Contrats & Fiche de Spectacle


jbernard13

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Avez vous des anecdotes concernant vos débuts de spectacles (je demande a tout le monde en général)

A partir de combien de temps est-ce que vous petez les plombs ? :)

Je me rappelle lors d'un arbre de noel qu'un monsieur ai dit à mon comparse qu"ici on arrive jamais à l'heure".

Personnellement il y a des fois je commencerais bien avant l'heure mais j'ai du mal lorsqu'il s'agit de spectacles pour enfants. mais bon quand il y a 5 enfants à l'heure prévue et qu'effectivement tout le monde arrive 30 minutes aprés...

J'en ai deux (anecdotes !) vécues cette année en décembre pour les Arbres de Noël...

La première, pour le 6... Régiment d'Artillerie de .... Nous avons pu constater que la rigueur militaire était toujours d'actualité (ben oui, mon service militaire est loin maintenant ! Je pensais qu'ils s'étaient peut-être un peu relâché depuis... :crazy:)

Donc, pil poil à l'heure dîtes, le Chef de Corps, autrement dit le Colonnel, monte sur scène et annonce au micro qu'à l'issue du spectacle aura lieu la perception du goûter ! Ceux qui ont effectué leur service reconnaitront ici le vocabulaire type du militaire ! J'étais mort de rire en coulisse, c'est pas crédible un automate mort de rire !! :/ Les enfants eux, n'étaient pas franchement détendus à la vue de cette uniforme de cérémonie couvert de médailles sans compter qu'il est allé s'assoir parmi eux. Garde à vous !

La deuxième, pour une cie de gendarmes, le spectacle a commencé avec près d'1 heure de retard. Jusqu'au bout, ils ont espéré un taux de participation à la hauteur de leurs efforts pour organiser cette Arbre de Noël... Finalement, j'ai joué devant 9 enfants ! Plus les parents, soit environs 20 personnes ! Whaou, quelle ambiance, j'en ai encore des frissons partout ! :grin:

Autrement dit, heureusement que je n'avais pas vendu le spectacle deux fois ce jour là, car j'aurais sûrement commencé en retard partout !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L’artiste s’engage à présenter son numéro dans sa version habituelle et sans en altérer la teneur ou la durée et à produire ses costumes et accessoires dans un état convenable.

Il nous est arrivé de devoir modifier le spectacle en raison des lieux qui nous empechait de faire l'illusion prévue. Pourquoi avoir mis une telle clause ? :)

vous est-il arrivé de modifier votre spectacle de quelle que façon que ce soit ?

Cette clause est plutôt pour les cabarets par exemple. Le directeur artistique vous a vu jouer quelque part et vous engage pour le numéro qu'il vient de voir, cela lui permet d'avoir l'assurance d'avoir une qualité de numéro égale à celle qu'il a vu, lorsque vous jouerez "chez lui"...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les spectacles de plein air, en cas d’intempéries, l’organisateur devra prévoir une solution de repli, à l’abri de la pluie, tant pour les spectateurs que pour l’artiste, sous peine d’annulation

ça sent le vécu me trompe-je ? :)

On ne peut rien te cacher ! :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L’organisateur s’engage à fournir à l’artiste une loge convenable et spacieuse en rapport avec le nombre d’artistes qui l’occupent (nous vous rappelons que les W. C. ne sont pas des loges !). Cette loge devra être équipée d’une table, deux chaises, électricité, chauffage en saison froide. Cette loge sera située aussi près que possible de la scène

Ah les toilettes, qui ne s'est pas changé au moins une fois dedans ?

Que faites vous lorsque le cas se présente ? Je suppose que vous n'annulez pas . Y t-il une compensation ? COmment cela se passe en pratique ?

L'excuse la plus courante des organisateurs pour justifier de la nécessité de "m'installer" dans les toilettes, était : "C'est le seul endroit où il y a un miroir..." !

J'ai donc eu vite fait de me confectionner un vanity me permettant de me voir (miroir dans le couvercle) et de m'éclairer (avec un système bricolé par mes soins, une ampoule de chaque coté du miroir). Du coup, maintenant, je n'ai plus besoin que d'une table (pour poser le vanity) et d'une chaise (pour poser...), le tout proche d'une prise électrique. Il est très facile ensuite de se trouver un petit coin tranquille pour s'installer. Et hop, adieu l'odeur du Canard WC !!!

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le cachet net et les frais annexes sont à remettre au cours de la manifestation à l’artiste, par chèque.

Certains d'entre vous se font payer avant, plus tard ? VOus est il arrivé de n'etre pas payé ?

Le seul cas ou je suis payé en "décalé" c'est lorsque je joue pour une mairie. Le réglement se faisant par le biais de la perception par mandat administratif. Il est possible, dans ce cas, de n'être payé que 3 semaines après le spectacle et ce, dans le meilleur des cas !

J'indique à la signature sur mon contrat que le réglement devra se faire sous 21 jours (délai minimum pour être réglé) mais c'est bien rare que ce délai soit respecté ! :/

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...