Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bon, je viens de regarder les documents et la réglementation et je comprends pour quoi (hormis les risques) il y a très de peu de magicien du feu. La réglementation est contraignante. Pas évident de trouver une salle compatible et de motiver un gestionnaire de salle pour faire confiance à un débutant (bon, j'en suis pas encore là).

Ce qui m'intéresse, c'est d'appendre et m'entrainer. Je viens de visionner le dvd n°2 d'Alpha. Il y a des choses très intéressantes :

- des transformations feu-objets

- des bricolages (encore et toujours) : c'est compréhensible finalement car peu de magicien du feu donc rien en boutique

- des conseils avisés

- avaler le feu : j'adore; c'est ce par quoi je vais commencer

- "cracher du feu" avec la poudre de lycopode

Je suis ravi de mon achat et merci à ceux qui m'ont conseillé.

Si jamais quelqu'un a le livre d'Alpha : y a-t-il plus dans le livre que dans les dvd ou est-ce simplement les schémas de bricolage ?

Publié le

Je viens de regarder pour les liquides à utiliser. Lequel dégage le moins de chaleur ?

(pouce en feu)

En sachant que le proflamme est plutôt conseillé en extérieur.

Merci.

Publié le

Pas de réponse pour les liquides ?

Je l'ai cherché sur internet mais les liens renvoient vers des librairies où il est épuisé. Quelqu'un sait-il où je peux me le procurer ?

Mais avant, un propriétaire de ce livre peut-il m'en faire un bref compte-rendu ?

Merci pour vos réponses.

Publié le

Désolé, je n'ai pas été très présent sur le forum, ces derniers jours.

Pour le pouce en feu, Alpha préconise le Canal's Fire qui était vendu exclusivement par l'Académie de Magie. Mais il semblerait qu'ils n'en produisent plus. Le vendeur que j'ai croisé au Musée de la Magie m'a conseillé de les contacter régulièrement ; s'il y a assez de demande, ça pourrait les convaincre d'en produire à nouveau.

Sinon, il y a un produit ménager, trouvable chez exclusivement chez Leclerc (produit en marque repère) qui permet de faire cet effet de pouce en feu. Je ne peux pas en dire plus sur la partie publique (pour éviter trop de débinage) et je n'ai pas accès à la Chambre des Secrets. Mais si ça t'intéresse, n'hésite pas à venir me parler en MP.

Pour les cordes, mèches, etc. j'achète ça dans des boutiques de jonglerie. Les jongleurs de feu en utilisent beaucoup.

Concernant le livre d'Alpha, j'ai un ami qui l'a et je l'ai un peu feuilleté. Ca m'a semblé être équivalent aux DVD, avec peut-êtres quelques idées en plus (remarque, je n'ai que 3 des 5 DVD, donc c'est peut-être dans ceux que je n'ai pas ^^).

Publié le

Merci pour ces réponses,

j'avais pas pensé effectivement aux magasins de jonglerie. J'avais été voir chez Pyrofolies mais je voulais avoir d'autres adresses pour comparer car rien ne vaut l'avis d'un pro mais si c'est la même qualité, j'ai pas besoin de me poser de questions.

Pour le produit chez Leclerc, j'ai trouvé en parcourant le forum.

Je poste ce soir le CR du DVD3 puis je posterai demain le CR du DVD4.

C'était un lot de 4 DVD, j'irai jeté un oeil sur l'autre qui est peut-être d'une autre série.

Merci d'avoir pris du temps. J'allais justement écrire que je postai les derniers CR et que j'arrêtai car je me parlais à moi-même. Je suis donc content d'avoir trouvé quelqu'un pour m'apporter des réponses quand j'ai des questions sur ce sujet pointu pour moi.

Sinon, j'ai trouvé un liquide qui fait l'affaire et j'essaie des mélanges pour diminuer encore la chaleur de la flamme.

Publié le

Voici avec un peu de retard le CR du DVD3 :

Un DVD sur les consommables et leur utilisation :

- les mèches à feu

- les allumeurs et boitiers

- autres mèches

- effets sonores

- poudres flash

- poudres et effets

Alpha montre l'utilisation de ces substances à travers quelques exemples d'explosions et des différentes poudres. Mais aussi des conseils, des dessins explicatifs et des bricolages.

Un DVD très intéressant pour des effets sur la scène.

Publié le

Voici le CR du DVD4 :

- livre en feu

- disparition du feu

- journal du feu

- torche en éventail

- le coup de feu

- la boule de feu et toutes les explications du numéro

De nombreuses explications de bricolage.

Et le mot de la fin : si vous avez peur du feu,n 'essayez pas de le faire.

Donc une série de 4 dvd très intéressante.

Voici qui termine ce sujet.

Merci.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...