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Publié le

Salut,

Il y a deux choses qui m'ont un peu gêné.

1/ Dans ta présentation tu dis : "si j'inverse les cartes, normalement l'as de carreau se retrouve ici". Mais tu ne remontres pas l'as...

Moi en tant que spectateur - et je pense, beaucoup de spectateur - on a envie de revoir cet as. Car tu utilises le terme "normalement". Ce n'est pas anodin. Implicitement ça veut dire "normalement elle est ici... en faite non"... Cela créer de la suspicion (et à juste titre)

2/ La présentation générale de l'effet.Tu répètes 3 fois la même chose avant d'amener le climax. Moi j'ai vraiment ressenti le côté "compétition" entre le magicien et le spectateur. J'ai ressenti le côté "défi" et non de la magie.

Regardez l'as est là, ah non en faite il est là... 3 fois. Z'êtes nul bande de profane !

Au niveau de la présentation, en fonction de ton style, je partirais certainement dans une direction du genre :

"je vous ai déjà dit que l'as de carreau était la carte que je détestais le plus dans un jeu de carte ? Vous voulez que je vous montre pourquoi ? (promesse)

J'ai beau placer l'as dessous, à chaque fois il revient dans ma main ! (1er effet)

Ça va vite, je vous remontre. Je place l'as dessous ! et bim, il revient dans ma main ! (2ème fois)

Au début ça m'ennuyait beaucoup. En y réfléchissant, je me suis dit que ça pouvait avoir une utilité quand on joue aux cartes. L'as peut se retrouver n'importe ou dans le jeu, je le récupère dans ma main... (3ème fois)

... Alors quitte à récupérer l'as de carreaux, autant récupérer les 4 as pour être sur de gagner !" (climax).

C'est une idée rapide, mais quitte à dire ce qui m'a déplu dans l'effet, autant essayer d'apporter une réponse concrète !

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

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    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
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