Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Il y a deux choses qui m'ont un peu gêné.

1/ Dans ta présentation tu dis : "si j'inverse les cartes, normalement l'as de carreau se retrouve ici". Mais tu ne remontres pas l'as...

Moi en tant que spectateur - et je pense, beaucoup de spectateur - on a envie de revoir cet as. Car tu utilises le terme "normalement". Ce n'est pas anodin. Implicitement ça veut dire "normalement elle est ici... en faite non"... Cela créer de la suspicion (et à juste titre)

2/ La présentation générale de l'effet.Tu répètes 3 fois la même chose avant d'amener le climax. Moi j'ai vraiment ressenti le côté "compétition" entre le magicien et le spectateur. J'ai ressenti le côté "défi" et non de la magie.

Regardez l'as est là, ah non en faite il est là... 3 fois. Z'êtes nul bande de profane !

Au niveau de la présentation, en fonction de ton style, je partirais certainement dans une direction du genre :

"je vous ai déjà dit que l'as de carreau était la carte que je détestais le plus dans un jeu de carte ? Vous voulez que je vous montre pourquoi ? (promesse)

J'ai beau placer l'as dessous, à chaque fois il revient dans ma main ! (1er effet)

Ça va vite, je vous remontre. Je place l'as dessous ! et bim, il revient dans ma main ! (2ème fois)

Au début ça m'ennuyait beaucoup. En y réfléchissant, je me suis dit que ça pouvait avoir une utilité quand on joue aux cartes. L'as peut se retrouver n'importe ou dans le jeu, je le récupère dans ma main... (3ème fois)

... Alors quitte à récupérer l'as de carreaux, autant récupérer les 4 as pour être sur de gagner !" (climax).

C'est une idée rapide, mais quitte à dire ce qui m'a déplu dans l'effet, autant essayer d'apporter une réponse concrète !

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de ce 39e after Underground : @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Selfcontrol de Simon ARONSON avec @Benjamin SAVEL @Benoit VREUX: Jeu de carte Bycle, Irregular de Hiroshi Fujiwara Benoit VREUX : Prototype d'un tour que j'expérimente sur le thème du labyrinthe @Pascal BECQUERELLE : Virus (7-3-3-3-6=13) avec @Maël GABORIT Gael GAGNEPAIN : Vortex de Jean-Pierre VALLARINO Gael GAGNEPAIN : Présentation de quelques ouvrages @Nicolas BUGLIO : Let's twist again tiré du Very Best of Richard VOLLMER @Elise BOUAZIZ : Passe anneaux chinois Elise BOUAZIZ : L'empalmage invisible inspiré de Larry JENNINGS @Michel DARLONE : César et Cléopâtre @Bernard Sym's : Prediction Metamorphosis du magicien inconnu Bernard SYM'S : Polaroïd (Townsend Count) @Luc GINGER : La carte photocopiée (La Magie pour les Nuls) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Transfert instantané du DVD As'tuces Michel DARLONE : Cassandre Voyante de Pascal REGRAIN Bernard SYM'S : Paddle de Colin Rose Bernard SYM'S : Unbalance de Kreis Magic Elise BOUAZIZ : Collector made in Elise 🚨 Le replay est à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94122-after-underground-39/
    • En fait on n'est pas sur la même planete. Moi j'ai pas envie de voir un tele achat quand on parle tech et surtout avec tout ce que cela peut impliquer derrière. Car l'objectif des lunettes connectées c'est pas juste d'avoir un gadget avec les fonctionnalités d'un smartphone sur le nez. C"est la captation en permanence avec toutes les atteintes à la vie privée. Y'a qu'a voir le hack fais par des etudiants sur des meta raybans pour pouvoir stalker des gens dans le métro.  Apres ton commentaire sur les podcasts audio de 1h ou 1h 30, avec un tel contenu que dire. Meme mes gamins qui regardent des vidéos courtes, arrive à  ecouter des podcasts de 45 minutes sur des sujets qui leur plaisent. Car ils ont réalisé un truc con, on peut faire des chose en ecoutant un podcast ce qui n'est pas le cas avec des vidéos.  C'est pas très grave, deux visions différentes, on va pas se prendre la tête pour ça.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...