Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Vends Triptik d'Ali Nouira complet avec explications papier et vidéo, jeu de cartes, enveloppe et photos = > 20 fdpi excellent état.

Description de l'effet

Le magicien sort un jeu de cartes et demande à un spectateur de le couper en trois paquets. Afin d'ôter toute suspicion de forçage, la première carte étant restée la même, ces paquets sont à nouveau coupés et reconstitués.

Les trois cartes de coupe sont retournées, puis le spectateur pose librement l'étui devant n'importe lequel des trois paquets.

Une enveloppe qui contient une prédiction est ouverte, à l'intérieur une photo coupée en 4 morceaux. Le spectateur reconstitue le puzzle et constate que c'est exactement l'image de ce qui est produit sur la table. La photo représente des cartes de coupe identiques, et même l'étui est posé au même endroit.

Points forts

Matériel de qualité

Fort impact.

Prix raisonnable. Point faible

Reset assez long.

Difficulté 2 etoiles

Le tour n'est pas automatique mais rien d'insurmontable.

Notre avis 4 coeurs

Après le très bon Steam, Tryptic est le deuxième tour d'Ali Nouira testé sur Magietest. Ce tour m'a fait penser à Cataclysm de Brian Caswell en voyant la prédiction sur une photo. Tout comme dans Cataclysm trois cartes sont choisies. Ce qui diffère c'est la méthode : c'est le spectateur qui fait tout. Il coupe et recoupe et pose l'étui où il veut et pourtant vous êtes toujours à 100% exact ! Vous pouvez même montrer qu'à une carte prêt le résultat aurait été différent.

Parlons aussi du prix qui est honnête car il vous coûtera bien plus cher de le fabriquer vous même si l'envie vous prenait. En plus, Ali vous livre tout le matériel pour réaliser ce prodige allant même jusqu'aux trombones.

Et puis contrairement à d'autres tours celui ci ne m'a posé aucun problème quant à la révélation des différentes prédictions. Souvent certaines ont moins d'impact ou sont farfelues. Ici elles sont équivalentes en terme d'impact et se justifient très bien dans la continuité du tour.

Le premier effet des cartes de coupe similaires à la photo est déjà très fort, pourtant Ali propose d'enfoncer le clou en ajoutant l'étui qui est positionné librement par le spectateur. Vous n'intervenez en aucun cas dans son choix.

Le seul petit point négatif que j'ai trouvé c'est le reset. Il pourra être instantané tout comme vous prendre plusieurs minutes, tout dépendra des coupes du spectateur. De plus ce tour n'est pas faisable aux mêmes spectateurs. Mais est ce bien utile ?

Je vous recommande donc vraiment d'ajouter Tryptic dans votre arsenal de mentaliste. Il saura séduire par son originalité et son impact.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quel était l’avis de Picasso à la suite du premier alunissage ? :  https://vm.tiktok.com/ZN8Y3Y9JC/
    • 📢 Appel aux collectionneurs de Bicycle Rider Back ! J’aimerais créer un archivage photographique des différents jeux Bicycle Rider Back, anciens et récents, en particulier ceux produits avant 2009. L’objectif serait de recenser les différentes versions et évolutions au fil des années afin de pouvoir établir une chronologie et aider à donner une estimation approximative de la période de fabrication des jeux. Si certains d’entre vous possèdent des Bicycle Rider Back anciens, je serais très intéressé par des photos détaillées : • Face avant et arrière de la boîte • Dessous et côtés de la boîte • Le sceau (Blue Seal, etc.) • Le code-barres s’il est présent • L’As de Pique et son éventuel code de datation • Les Jokers • Toute particularité d’impression ou de fabrication Même les jeux ouverts, usagés ou incomplets peuvent être utiles pour l’archivage. L'idée est de constituer progressivement une base visuelle permettant de comparer les différentes générations de Rider Back et d’estimer plus facilement leur période de production. N’hésitez pas à partager vos photos et, si possible, toute information connue sur la provenance ou la date d'achat du jeu.
    • En résumé : Grande fête pour le 300ᵉ Apéro Magique ! Tout le monde est le bienvenu avec au programme un toast géant, le challenge du tour spécial 300, un blind test, une pluie de routines par Michel DARLONE, Thomas HENRARD, Gael GAGNEPAIN (RAVEN), Nicolas LEPAGE et Dimitri VARGAS, ainsi que l'After exceptionnellement OFFERT à tous. 🎉 CAP SUR LE 300ᵉ APÉRO MAGIQUE ! VENEZ FÊTER ÇA AVEC NOUS ! 🥳✨ C'est un chiffre symbolique, un moment historique pour la communauté Virtual Magie... Nous y voilà : le 300ᵉ Apéro Magique ! 🥂 Pour marquer le coup comme il se doit, nous vous préparons une soirée festive, conviviale et pleine de surprises où TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Que vous soyez un fidèle de la première heure ou un curieux qui n'a jamais osé passer la porte du Zoom, c'est LE moment parfait pour venir trinquer avec nous.   🥳 AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION SPÉCIALE #300 : 🃏 Une Avalanche de Tours avec l'Équipe : Les habitués du plateau répondent présent pour vous régaler de leurs meilleures créations et pépites ! Retrouvez les démonstrations de @Michel DARLONE, @Thomas HENRARD, @Gael GAGNEPAIN (Raven), @Nicolas LEPAGE, @Dimitri VARGAS... et d'autres invités surprises ! 🥂 Le Toast Géant Synchronisé : Attrapez votre boisson préférée ! À un moment clé de la soirée, nous lèverons tous notre verre face caméra pour une capture d'écran mémorable qui immortalisera ces 300 épisodes de partage. 🧠 Le Blind Test Magique : Testez votre culture magique et vos souvenirs à travers un petit quiz/blind test ludique préparé spécialement pour l'occasion !   🎁 CADEAU EXCEPTIONNEL POUR LE 300ᵉ : L'AFTER OFFERT À TOUS ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, nous cassons les codes : exceptionnellement, l'After qui suit le live sera intégralement ouvert à TOUS les participants présents ! Habituellement réservé aux membres du Cercle VM, vous pourrez cette fois prolonger la soirée avec nous dans une ambiance ultra-conviviale, sans limite de temps, pour débriefer les trucs, échanger vos coups de cœur et partager vos meilleures anecdotes.   ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à 18h30 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux faire la fête avec nous, sortez vos plus beaux jeux de cartes et préparez vos verres !   👉 Laissez un p'tit mot sous ce sujet pour nous dire si vous serez de la partie pour souffler ces 300 bougies ! 🎂🚀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...