Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Roberto d'OLBIA : Le Dresseur de Piano au Théâtre des Variétés


Recommended Posts

Publié le

Rendez-vous à 20h30 au théâtre avec un ami.

La foule se presse.

Hémerge quelques têtes connues telles Laurent BERETTA ou Arturo BRACHETTI (j'ai aussi cru reconnaître un des membres du groupe Les Musclés ! ;)).

Assis à coté de Krysta (madame Otto WESSELY à la ville) et des parents de Max LE RIOCHET (ce dernier arrivera en retard).

La salle de 2 siècles est magnifique... et pleine !

Levée de rideau, un piano à queue.

Un certain Jean-Pierre, secrétaire de l'artiste vient nous parler et nous expliquer sa rencontre avec Roberto d'OLBIA.

Et c'est partie pour prêt de 1h30 de folie.

Véritable virtuose du piano, cet artiste a en plus un talent d'acteur !

Standing ovation, rappel et morceaux à la demande... avec les paroles s'il vous plait !

Si vous vous demandez ce que Bohemian Rapsody du groupe Queen, morceau normalement constitué de riff de guitares électriques très rapides, peut donner au piano, c'est l'occasion ou jamais ! :o

Retrouvez-le encore les 3 derniers lundis de décembre... avant une carrière et tournée qu'on lui souhaite et imagine prometteuse !

PS : En allant dans l'Agenda et en ouvrant les images rattachées à l'événement, vous pouvez imprimer un coupon qui vous donnera, à vous, ami VMiste ;), une réduction spéciale !

Alors plus d'hésitations, foncez ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

bonsoir,

J'y étais aussi.... tiens mais alors c'était vous Thomas, qui étiez avec la Dame qui criait Arthuro? Arturo ? à la fin du spectacle ? C'était bien Madame Wessely qui courait après Arturo ??

Bon, moi qui reprends le piano, je le dis humblement, c'est la grande baffe dans la g........

1) Ce type a un niveau technique R E M A R Q U A B L E

C'est inouï, c'est grandiose, comme il le dit c'est 30 ans de travail..... mais au fait, il a l'air d'avoir 30 ans...bon alors il est pété de talent.

2) Ce type chante ( mais vraiment !!) Il chante avec un grand C )

3) Ce type imite (mais il n'imite pas les imitateurs, il est Elvis, il est Cociante, il est le ...parrain)

4) Ce type est drôle. mais drôle, vous voyez, pas le genre...humouriste, non, il EST...drôle.

5) Ce type a une gueule de jeune premier (bon Ok, il peut perdre 5 kilos, mais franchement ce ne serait pas sympa pour les potes, il raflerait tout.)

6) Ce mec emporte le public comme on prend sa baguette chez le boulanger..... vous voyez c'est le genre qui entre sur scène et 30 secondes plus tard la salle part en fou rire.

7) Ce type est un musicien, mais un vrai, le genre qui connaît toutes LES musiques.

8) Ce mec s'amuse, s'éclate sur scène. J'ai parfois eu l'impression d'être comme son piano. J'ai eu l'impression d'être son instrument.

Avant d 'atteindre le 258 ème point positif, je vais résumer.

Cet artiste, ce Monsieur, est le premier concertiste de classe internationale, possédant avec sensibilité, les plus grandes oeuvres classiques, qui a l'humour d'un fou, l'oeil d'un môme, le talent d'un comique, la voix d'un chanteur, le don de l'imitation, le sens de la parodie et de l'autodérision, que j'ai eu bonheur de rencontrer sur cette terre. Ce type est un extra terrestre, il incarne 7 ou 8 talents...... Moi franchement, je le dis, il y a des jours où il fait bon être spectateur.

PS: Tout n'était pas GENIALE, il y a des trucs qui me semblent facilement perfectibles....je sais qu'il va les voir, les sentir......le talent, c'est de savoir travailler, et dans le genre, il est déjà loin devant.

Vous l'avez compris, je n'ai pas du tout aimé.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...