Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

« Même si je ne suis pas très intelligent, je suis fou et je ne comprends rien, merci. » (Fredric Brown : Martiens, go home!)

Si la science fiction à connue des époques très différentes (comme toute littérature!), les années 50 ont été, à juste titre, considérées bien souvent comme un "Age d'or".

Alors que Richard Matheson nous faisait réfléchir en nous renvoyant une image parfois inquiétante de notre propre humanité, que Ray Bradbury nous délectait de poésie futuriste, Isaac Asimov révolutionnait le genre avec ses "Robot" et son cycle "Fondation"

Dans ce foisonnement d'imagination un auteur inclassable va faire rire, cauchemarder, rêver (ou...pas!) se questionner (peut-être), être adoré, détesté....Fredric Brown !

Un véritable extra terrestre qui écrit de la SF : voilà qui est original !

Inclassable ! On lui chercherait une "famille" qu'on pourrait lui trouver des liens de parenté avec des auteurs aussi variés que Robert Heinlein, Lewis Carol, Les Monty Python, Franz Kafka et tant d'autres...

Les Gremlins ou Docteur Who auraient aussi bien pu voir le jour dans ses livres....

Si le but ultime de la magie est de transporter au delà de notre imagination alors, incontestablement, Fredric Bronw est un immense magicien.

C'est bien beau toutes ces digressions, me direz-vous, mais quand va-t-il entrer dans les détails et nous parler de ces oeuvres de façon plus précises ?

Et bien non ! J'ai décidé de vous donner envie (j'espère) mais de vous laisser découvrir des chefs d'oeuvres comme Martiens, Go Home" ou "l'univers en folie".

Si ce sujet (qui m'a été soufflé par un de nos collègues) vous inspire : a vous la parole...

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...