Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Manipulations et Eventails de cartes par Pierre SWITON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Quoi qu'il en soit, je te recommande vivement la vidéo Salvano Plus.

Et bien moi non! Cette vidéo commence par 1/2 heure de conférence sur l'art magique, et tu as en gros 5 mn de routine, expliquée bien sûr (très beau et scotchant je reconnais...à voir au moins une fois, c'est clair), mais j'ai été déçu pour le prix où la K7 est vendue. C'est un avis très perso qui n'engage que moi, etc. Et puis tu peux peut-être la trouver à un prix abordable dans le forum "à vendre".Quitte à avoir une K7 de manip plus complète, j'ai eu entre les mains celle de JP Crispon (dit "le nain") sur les cartes. Là aussi tu trouveras le Back & Front, entre autre. J'avais bien aimé. Mais je n'ai pas grande expérience magique...

Magicalement, jb.

Tout ce qui n'est pas donné est perdu.

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans ce post car ayant produit le DVD de Pierre Switon je pense pouvoir répondre à quelques questions qui ont été posées :

Mon niveau étant ce qu'il est: c'est à dire pas très élevé, pensez vous que l'achat de la vidéo mentionnée dans le titre soit justifié?

Ce DVD s'adresse aussi bien à ceux qui veulent débuter les manipulations de cartes, qu'à ceux qui souhaitent se perfectionner ou compléter leurs connaissances. Mais quelque soit votre niveau il vous faudra travailler sérieusement pour arriver à bien maîtriser les techniques.

De toute façon, tout ce que fait Pierre Switon mérite qu'on s'y intéresse. Même simplement pour le plaisir de voir un très grand artiste travailler.

Hautement recommandé.

Je ne peux qu'approuver cette remarque. Et en plus d'être un grand artiste, Pierre est également un excellent pédagogue, ce qui facilite grandement l'apprentissage des techniques.

Pour en revenir à la vidéo de PS, tu parles bien de la compilation en DVD qui a été faite à partir de celle sur les Eventails de Cartes et de l'autre ?

Pour être tout à fait exact, il y a 3 choses :

1) La cassette VHS "Manipulations de cartes pour la scène" (nouvelle vidéo qui sort le 13 décembre)

2) La cassette VHS "Eventails de cartes" (cassette déjà existante)

3) Le DVD "Manipulations + éventails" (nouveau DVD qui sort le 13 décembre) qui regroupe les 2 films en un seul DVD.

Le tournage de ce DVD a été réalisé en studio avec des moyens vidéo professionnels. Plusieurs angles de prise de vue, gros plans, ralentis, commentaires détaillés et accès direct à chaque séquence explicative, ainsi que des conseils, une interview, des bonus, ...

j'ai commandé son DVD depuis une quinzaine je n'ai toujours rien reçu.... :(

C'est normal, car comme il est indiqué sur la page web de la commande, le colis sera envoyé dès la fin de la promotion (la semaine prochaine).

Je vais donc surement me faire un cadeau de noël histoire d'attraper des crampes aux doigts

C'est dans ce but que nous avons décidé de proposer un tarif promotionnel avant la sortie (30 euro le DVD au lieu de 38). Nous avons souhaité proposer ce DVD à un prix raisonnable malgré un contenu très riche afin de permettre au plus grand nombre de magiciens d'y avoir accès. J'attends avec impatience les critiques (bonnes ou mauvaises) que vous voudrez bien nous faire dès sa sortie. Et n'oubliez pas que si vous êtes intéressé, la promo est valable jusqu'au dimanche 12 décembre à minuit : http://www.mirage-productions.fr/switon/ Vous trouverez également sur ce site quelques extraits vidéo.

N’hésitez pas à me contacter par mail si vous souhaitez des infos complémentaires.

Bonne magie à tous.

Pascal Friaut

[email protected]

Question d'avis ;)

si on adore les productions qui partent dans tous les sens, et surtout si on a envie de faire 15 techniques différentes dans son numéro, c'est sûr, la vidéo de Salvano est à bannir. mais si on aime que les mouvements soient naturels et justifiés...

J'avoue que je suis un inconditionnel du travail de Salvano (de son travail, seulement).

Je trouve que l'extrait de conf du début (20 minutes) est excellent-là aussi, question d'avis. et justifie le prix à elle seule.

Mais dans la partie sur les cartes, il entre vraiment dans les détails, j'ai pu voir la vidéo de Mc Bride, c'est plus exhaustif, mais moins détaillé.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Roland Barthélemy

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...