Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Very Best Of | les meilleurs

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

J'ai commencé la magie avec les very best of ... Ils sont bien mais avec le recul, je regrette de ne pas avoir eu les "Giobbi" pour débuter. A refaire, j'achèterais les "Giobbi" puis 3 very best of (Harry Lorayne, Mendoza, Bannon).

Bon achat !

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

SI TU CHERCHES DE LA TECHNIQUE ALORS ...FONCE SUR GIOBBI

j'ai la version livre en 2 tomes ( il existe en 4 classeurs mais moi j'aime les beaux livres alors... :/)

soit environ 1000 pages de techniques divisés en 54 chapitres .!!!!

quasiment tous les aspects sont abordés techniques , psychologie , conseil , échapatoire en cas de ratage etc...( par exemple que faire si ton controle de cartes (dont tu ne connait rien ) n'a pas marché et que tu as donc perdu la carte du spectateur :o???.

chaque nouvelles technique apprise est agrementée de 2 ou 3 routines pour la mettre en situation...et oui c'est un cours :/.

C'est un must et si tu ne devais en acheter qu'un sur la technique des cartes alors ce serait celui la.( remarque vu le prix on ne pourra pas s'en acheter 36 )mais il le vaut bien (comme l'oréol )heuu pardon :grin:

moi j'ai commencé avec des livres de routines comme les vbo et cela m'a ralentis je pense , car je ne savais pas ce qu'etait un demi saut de coupe ou un retournement larreverse ou un melange zarrow...

donc je rachetais des livres juste parce qu'un seule de ces techniques y etais decrites alors que le reste du livre ne m'interressait pas...bonjour les economies..

je te conseille aussi les videos pour completer.ou mieux de t'inscrire dans un club de magie.

n'oublie pas quand meme d'apprendre des routines pour te faire plaisir ainsi qu'aux autres ou mieux d'en créer toi meme.

je crois que c'est ERDNASE qui a dit " celui qui maitrise seulement 3 techniques , l'empalmage , la LD, et le saut de cpe peut réaliser des miracles " et c'est vrai.

MAIS QUE CELA NE T'EMPECHE PAS DE TRAVAILLER LE RESTE !!!!! ALLEZ HOP AU BOULOT !!!!!

NON MAIS !!!!!!!. ;) ;)

Modifié par Yann.B

Ok, merci,

Va pour les giobbi alors !!!

Par contre il y en a 5 non ? J'achète lesquels ? (Je ne peux gère me permettre d'en acheter plus que deux).

Yann toi tu disais que c'était en deux tomes seulement ?

En fait voilà ce que j'ai trouvé : ici

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Il y a 5 tomes dans la version anglaise et deux dans la française, mais pour avoir investi dans le premier (version anglaise)il y a peu, je ne peux que confirmer les propos de Yann.B, c'est véritablement un cours avec les conseils, les points à vérifier que faire en cas d'erreur et des tours d'applications.

Pour le version anglaise, le premier tome couvre les sujets suivants:

- prises de jeux

- break

- boucle

- LD

- cartes clé

- spread et spread cull

- glissage

- quelques mélanges (américains, français, hindou)

- quelques coupes

- quelques fioritures

- des forçages

Si j'ai le temps, j'en finis ma critique ce soir pour l'envoyer à Thomas

Siga SIga

je ne parlais pas de card college mais de " cours de cartomagie moderne " de giobbi.

c'esl la traduction de card college edité en francais en 4 classeurs ou en 2 gros livres comme le dit le frodon roulant ;) :grin:

en tout cas va voir sur www.magix.fr

puis sur livres et cartomagie.

tu trouverras giobbi en page 2 il me semble avec le sommaire et tout et tout ...en francais siouplait.

la il est en 4 classeurs de 250 pages chacun environ,peut etre que le format livre n est plus edité ???.

POUR TES FINANCES COMMENCE PAR LE 1ER ET VOIS POUR LES AUTRES. ton anniversaire , ta fete , noel...et tu as le reste.

comme cela tu auras le temps de les bosser.

si mon anglais avait eté meilleur j'aurais opté pour card college.

mais je n'ai pas cette chance alors la traduc il nous la font payer + cher...pas cool mais pas le choix...a bon entendeur..... ;)

Modifié par Yann.B

je crois que c'est ERDNASE qui a dit " celui qui maitrise seulement 3 techniques , l'empalmage , la LD, et le saut de cpe peut réaliser des miracles " et c'est vrai.

Pour l'info, c'est Harry LORAYNE

Mon 1er Very Best Of...

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

• 8 années plus tard...

Je me permet de relancer le sujet concernant les very best of...

J'ai appris avec les livres de Giobbi, je voudrais investir dans cette collection, il s'est passé quasiment 9 ans depuis le dernier post, du coup de nouveaux livres sont sortis.

Est ce que le VBO d'Aronson serait un choix judicieux comme premier achat ou plutôt Harry Lorayne voire Mendoza (j'ai peur en commençant par Marlo ou Vernon, de tomber sur des routines déjà connues et apprises) ???

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...