Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

J'ai commencé la magie avec les very best of ... Ils sont bien mais avec le recul, je regrette de ne pas avoir eu les "Giobbi" pour débuter. A refaire, j'achèterais les "Giobbi" puis 3 very best of (Harry Lorayne, Mendoza, Bannon).

Bon achat !

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Publié le (modifié)

SI TU CHERCHES DE LA TECHNIQUE ALORS ...FONCE SUR GIOBBI

j'ai la version livre en 2 tomes ( il existe en 4 classeurs mais moi j'aime les beaux livres alors... :/)

soit environ 1000 pages de techniques divisés en 54 chapitres .!!!!

quasiment tous les aspects sont abordés techniques , psychologie , conseil , échapatoire en cas de ratage etc...( par exemple que faire si ton controle de cartes (dont tu ne connait rien ) n'a pas marché et que tu as donc perdu la carte du spectateur :o???.

chaque nouvelles technique apprise est agrementée de 2 ou 3 routines pour la mettre en situation...et oui c'est un cours :/.

C'est un must et si tu ne devais en acheter qu'un sur la technique des cartes alors ce serait celui la.( remarque vu le prix on ne pourra pas s'en acheter 36 )mais il le vaut bien (comme l'oréol )heuu pardon :grin:

moi j'ai commencé avec des livres de routines comme les vbo et cela m'a ralentis je pense , car je ne savais pas ce qu'etait un demi saut de coupe ou un retournement larreverse ou un melange zarrow...

donc je rachetais des livres juste parce qu'un seule de ces techniques y etais decrites alors que le reste du livre ne m'interressait pas...bonjour les economies..

je te conseille aussi les videos pour completer.ou mieux de t'inscrire dans un club de magie.

n'oublie pas quand meme d'apprendre des routines pour te faire plaisir ainsi qu'aux autres ou mieux d'en créer toi meme.

je crois que c'est ERDNASE qui a dit " celui qui maitrise seulement 3 techniques , l'empalmage , la LD, et le saut de cpe peut réaliser des miracles " et c'est vrai.

MAIS QUE CELA NE T'EMPECHE PAS DE TRAVAILLER LE RESTE !!!!! ALLEZ HOP AU BOULOT !!!!!

NON MAIS !!!!!!!. ;) ;)

Modifié par Yann.B
Publié le (modifié)

Ok, merci,

Va pour les giobbi alors !!!

Par contre il y en a 5 non ? J'achète lesquels ? (Je ne peux gère me permettre d'en acheter plus que deux).

Yann toi tu disais que c'était en deux tomes seulement ?

En fait voilà ce que j'ai trouvé : ici

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le

Il y a 5 tomes dans la version anglaise et deux dans la française, mais pour avoir investi dans le premier (version anglaise)il y a peu, je ne peux que confirmer les propos de Yann.B, c'est véritablement un cours avec les conseils, les points à vérifier que faire en cas d'erreur et des tours d'applications.

Pour le version anglaise, le premier tome couvre les sujets suivants:

- prises de jeux

- break

- boucle

- LD

- cartes clé

- spread et spread cull

- glissage

- quelques mélanges (américains, français, hindou)

- quelques coupes

- quelques fioritures

- des forçages

Si j'ai le temps, j'en finis ma critique ce soir pour l'envoyer à Thomas

Siga SIga

Publié le (modifié)

je ne parlais pas de card college mais de " cours de cartomagie moderne " de giobbi.

c'esl la traduction de card college edité en francais en 4 classeurs ou en 2 gros livres comme le dit le frodon roulant ;) :grin:

en tout cas va voir sur www.magix.fr

puis sur livres et cartomagie.

tu trouverras giobbi en page 2 il me semble avec le sommaire et tout et tout ...en francais siouplait.

la il est en 4 classeurs de 250 pages chacun environ,peut etre que le format livre n est plus edité ???.

POUR TES FINANCES COMMENCE PAR LE 1ER ET VOIS POUR LES AUTRES. ton anniversaire , ta fete , noel...et tu as le reste.

comme cela tu auras le temps de les bosser.

si mon anglais avait eté meilleur j'aurais opté pour card college.

mais je n'ai pas cette chance alors la traduc il nous la font payer + cher...pas cool mais pas le choix...a bon entendeur..... ;)

Modifié par Yann.B
Publié le

je crois que c'est ERDNASE qui a dit " celui qui maitrise seulement 3 techniques , l'empalmage , la LD, et le saut de cpe peut réaliser des miracles " et c'est vrai.

Pour l'info, c'est Harry LORAYNE

Mon 1er Very Best Of...

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Publié le

le pire c'est que c'est egalement mon 1er best of et que je l'ai lu et relu et que je le lis encore. :blush:

mais bon cette petite phrase doit etre dans la préface peut etre , alors elle je ne la relis pas souvent. tongue.gif

• 8 années plus tard...
Publié le

Je me permet de relancer le sujet concernant les very best of...

J'ai appris avec les livres de Giobbi, je voudrais investir dans cette collection, il s'est passé quasiment 9 ans depuis le dernier post, du coup de nouveaux livres sont sortis.

Est ce que le VBO d'Aronson serait un choix judicieux comme premier achat ou plutôt Harry Lorayne voire Mendoza (j'ai peur en commençant par Marlo ou Vernon, de tomber sur des routines déjà connues et apprises) ???

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 20 euros fdpi france neuf. https://www.youtube.com/watch?v=JQsoA90fcpU. Montre Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque aucun tour de passe-passe. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée en mode furtif...À L'INTÉRIEUR de votre montre. Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque pas de tour de passe-passe. Le gimmick est conçu sur mesure pour leurrer comme une smartwatch générique. Il passe sous le radar et récupère la pièce - JUSTE SOUS LE NEZ DU SPECTATEUR. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée, dans Stealth mode, à l'intérieur de votre montre. Black Ops Watch est aussi fluide que silencieux. Il est là quand vous en avez besoin et est caché à la vue lorsque vous n'en avez pas besoin. À l'intérieur de chaque boîte, vous obtiendrez : Un gimmick 'Smartwatch' conçu sur mesure. Semble naturel. Bracelet en caoutchouc. S'adapte à tous les poignets. 2 Coins (1 gimmicked, 1 normal - pour faire disparaître la pièce et la faire apparaître où vous voulez) Matériel supplémentaire 'Black Art' (à appliquer pour épargner des pièces/faire un autre gimmick)
    • 29 euros FDPI France. Neuf The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public .UN CLASSIQUE DE LA MAGIE RÉINVENTÉ : L’un des tours de magie les plus populaires lors des soirées est la matérialisation d’un verre de vin à partir d’un mouchoir. The Shot Glass a été spécialement conçu pour perfectionner et moderniser cette illusion emblématique. PRÊT À ÉMERVEILLER À TOUT MOMENT : Facile à préparer et à exécuter, The Shot Glass est toujours prêt à impressionner vos amis lors de vos soirées et événements. En un clin d'œil, vous pouvez captiver votre audience et créer un moment magique inoubliable. UNE APPARITION MYSTÉRIEUSE ET ÉTONNANTE : Montrez les deux côtés du mouchoir pour prouver qu’il est totalement vide. Ensuite, recouvrez votre paume gauche avec le tissu. En le soulevant délicatement avec votre main droite, un verre de vin apparaît instantanément, comme par enchantement. SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ : Aucune nécessité de distraction excessive, ni de manipulation risquée depuis le bord d’une table. Seul un mouchoir suffit pour produire un verre en toute fluidité. Vous pouvez même utiliser une serviette, un journal ou une nappe pour exécuter ce tour. UN TOUR D’UNE PURETÉ ABSOLUE : The Shot Glass propose l’une des versions les plus propres, directes et fiables de cet effet magique. Chaque élément utilisé est examinable, garantissant une prestation impeccable et sans supercherie apparente. UNE VÉRITABLE BOISSON À DÉGUSTER : Transportez votre verre rempli à l’avance, prêt à être révélé à tout instant. La boisson contenue dans le verre est réelle, et le public peut même la déguster pour renforcer l’impact de l’illusion. UNE INGÉNIOSITÉ SIGNÉE JIMMY FAN : Le mécanisme ingénieux conçu par Jimmy Fan vous permet de conserver un verre rempli sans risque de renversement. Il suffit de tirer un mouchoir pour produire un verre plein, sans effort ni manipulation complexe. UN VERRE UNIQUE ET ÉLÉGANT : Le verre transparent est orné de motifs mystérieux inspirés de la culture de Sanxingdui, ajoutant une touche d’intrigue et de sophistication. Il s’agit d’un véritable verre et non d’un accessoire truqué, entièrement examinable par le public. POLYVALENCE ET FACILITÉ DE TRANSPORT : Les accessoires sont compacts et légers, idéaux pour des performances en close-up ou à moyenne distance. L’installation ne prend que quelques secondes, en faisant un choix parfait pour impressionner instantanément votre public. CARACTÉRISTIQUES : Transport d’un verre rempli à l’avance Installation rapide et prêt à être exécuté à tout moment Accessoires légers, faciles à transporter Durable, pour une utilisation quasi permanente INCLUS : Un mouchoir en coton noir de haute qualité The Shot Glass DIMENSIONS : Verre : Diamètre extérieur : 43,7 mm Hauteur : 58 mm Diamètre intérieur : 36,8 mm Mouchoir : 31 cm x 32 cm ⚠ Remarque : Les mesures sont prises manuellement et peuvent présenter de légères variations, sans impact sur la fonctionnalité du produit. RÉSUMÉ : The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. CONCLUSION : Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public.
    • 29 euros Fdpi France. Neuf + vidéo en français.   The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau professionnelle conçue par Paul Gordon, reconnue pour son impact puissant et son final surprenant. Elle utilise des cartes haut de gamme, au design vintage et finition lin, sans gimmick et entièrement examinable. Facile à apprendre grâce à un tutoriel vidéo de 25 minutes, elle est plébiscitée par les plus grands magiciens pour sa clarté, sa construction intelligente et son efficacité en conditions réelles. Nouvelle Édition : The Corner Of Piccadilly : Découvrez la nouvelle édition limitée du classique revisité de Paul Gordon : The Corner of Piccadilly. Cette version modernisée conserve l’essence du tour original tout en adoptant une présentation raffinée et contemporaine. Une routine culte remise au goût du jour pour les amateurs de magie impactante et élégante. En Résumé : Routine de bonneteau légendaire revisitée par Paul Gordon Cartes haut de gamme (Trump-Size, finition en lin, design antique) Sans gimmick, entièrement examinable, remise en place immédiate Apprentissage simple, tutoriel vidéo complet Recommandée par les plus grands magiciens Conclusion : The Corner of Piccadilly n’est pas juste une routine de bonneteau : c’est une véritable pièce de magie professionnelle, conçue pour impressionner, tromper et divertir. Avec son design raffiné, sa méthode efficace et son impact garanti, elle mérite une place de choix dans le répertoire de tout magicien sérieux. Une valeur sûre qui traverse les décennies sans prendre une ride. Un Design Haut De Gamme : Les cartes sont au format Trump-Size (62 mm x 100 mm), offrant une présence visuelle marquante. Elles arborent un design antique splendide, parfaitement reproduit pour créer un effet vintage captivant (voir l’image publicitaire). Une Routine Culte Depuis Les Années 1980 : Depuis la fin des années 80, The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau puissante avec un final percutant. Le tour ne nécessite aucun gimmick ni carte truquée. Tout est examinable et le remise en place est instantanée, ce qui en fait un outil parfait pour les magiciens de terrain. Apprentissage Facilité : Une vidéo tutorielle complète de 25 minutes est fournie en ligne. Elle détaille pas à pas toutes les phases de la routine, rendant l’apprentissage accessible même sans techniques complexes. Une vraie leçon de magie de la part d’un maître du genre.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

• Créer...