Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

est ce la même chose que les sables du désert ?

Il est dit qu'ils ne sèchent pas ... on dirait une sorte de pâte à modeler.

Je ne vois pas le lien avec la routine des sables, mais peut-être ai-je loupé quelque chose ?

Cela m'arrangerais d'ailleurs, vu le prix des petits paquets de sable...!

PHIL

du cercle magique nivernais

Publié le

Bonsoir

D'après la démo du camelot, il s'agit d'un produit très ressemblant au sable du désert...

"Ne sèche pas" est un argument pour dire que le produit ne durcit pas, car à la base, il est destiné à faire des modelages éphémères...

Bien sûr que c'est mon esprit tordu de magicien qui a virtuellement détourné le produit en voyant la démo...

La prochaine fois, j'investirais dans un seau, et après tests, ferais un CR.

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

Personnellement ma fille a ce genre de sable qui permet de faire des modelages. La texture ressemble un peu à de la pâte à modeler. Sauf erreur de ma part pour présenter les sables du desert il font du sable qui puisse être "volatil" pour pouvoir le verser dans l'eau et le ressortir sec pour que l'effet soit beau. Avec du sable à modeler ce sont des pâtés qui vont tomber dans l'eau tu ne pourras pas "l'égrainer" comme dans la routine.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Publié le

Il existe deux sorte de "sable magique"

Celui qui ressemble aux sables du désert (vidéo 1)

Celui qui peut se modeler (vidéo 2)

Vidéo 1

Vidéo 2 plus dispo

Publié le
Cool je ne connaissais pas le sable de la vidéo numéros 1. Celui la pourrait peut-être convenir pour la routine.

J'ai deux bouteilles de sable comme dans la vidéo 1. Mais je ne sais pas si c'est de même qualité que les sables qui sont en vente dans les boutiques de magie.

Mais peut-être que cela peut convenir.

Publié le (modifié)

Crispants, les emballages... :)

Le sable de la vidéo 1 ressemble à celui utilisé en magie. En tout cas il pourrait parfaitement convenir. Mais il faudrait pouvoir en obtenir de plusieurs couleurs, parce que deux couleurs seulement et proches, ce n'est pas très heureux.

Seulement, avec ce genre de tour, le sable n'est pas tout. C'est le produit le moins cher et le plus facile à se procurer.

Le produit qui permet de rendre l'eau noire et vice-versa est très important, c'est lui qui renforce l'effet magique et cache ce qui se passe dans l'eau, pour terminer avec un bon climax. Mais c'est lui qui est cher, moins facile à trouver et que certains jugent relativement dangereux. Il est recommandé de ne pas le toucher avec les mains nues et c'est pourtant ce qui se passe avec ce tour. Sauf à mettre des gants en latex, mais l'effet fera t-il aussi "magique" ?

D'autres s'en passent et utilisent un bocal non transparent. Mais je trouve l'intérêt du tour grandement réduit dans ce cas, le soupçon de prendre du sable derrière le bocal est énorme.

Le seul problème est de trouver le bocal idéal, mais en cherchant bien...

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai compris la référence après avoir vu le fusil 🙂 Merci, Yann  
    • Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ».     Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
    • Voici les premiers retours ici   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k
×
×
  • Créer...