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Publié le

Suite à des soucis techniques, je remets les messages sur ce sujets ici tous ensemble.

xavv

Bonjour,

Dannicus nous propose ce petit gimmick.

Certains connaissent-ils?

Les retours ont l'air assez bon sur le MC

[video:youtube]

[video:youtube]

[video:youtube]

claudemage

J'ai commandé chez Arteco (le seul en stock)

je me doute du principe mais sur le Magic café ils en parlent en bien

je vous fais un CR dés que reçu

d'autres utilisations

[video:youtube]

rien de bien nouveau !!!

non mais il semble qu'il a adapté la charge et la décharge du gimmick

et en plus on peut montrer "vite-fait" l'intérieur de sa main avant

et si on décharge dans l'autre main on peut montrer sa main vide après "vite fait"

il semble que le gimmick est discret coté paume de la main

sinon Pas d'angle comme gonzo

et manches relevés pas comme black Widow

Aiki-Max

hello,

reçu hier.

comme souvent maintenant,

un petite boite et un lien de téléchargement.

deux petites enveloppes dans la boite avec un message 'regarder la video avant d'ouvrir"

et c'est vrai que c'est mieux. parce que le gimmick et les petits compléments livrés font un peu bricole... sauf le clip façon cuir pour décharger/charger le gimmick à la ceinture qui lui est plus propre.

mais à l'usage, ça tient ses promesses...

les routines sont celles qu'ont voit sur le site du fabricant... la boite d'allumette et un effet type coin across. plein de conseils pour utilisation avec des cartes, et autres objets..

en tout cas, claude à raison, principe plus simple et donc avec moins d'inconvenient qu'un Gonzo ou un black widow... pas de problème d'angle particulier...

pour un flash rapide des mains dessus dessous, je pense qu'il faut ajuster la couleur à ses mains, le gimmick me semble sombre par rapport à la peau.

bref, moins de matos et plus de magicien...

j'en saurai un peu plus après avoir travaillé un peu les routines...

cdt

mh1001

Si j'ai bien compris, c'est un gimmick qu'il faut équiper dans la paume de main. Est-ce facile à retirer/mettre ? Car pour mes routines, notamment de close-up, je ne m'imagine pas trimbaler avec ça en permanence sur moi.

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Publié le

C'est un peu comme un FP on peut se charger et se décharger sur un clip de ceinture,

Je n'ai pas encore fait de CR il faut que j'apprivoise la bête et surtout que je présente devant du public pour juger de la furtivité .....

Et surtout sur un public d'enfants les seuls à rien te pardonner.

  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)

Il est bien. Mais comme n'importe quel outil de ce genre, ça fait du bruit, si tu vois ce que je veux dire. Mais heureusement, Dannicus fournit quelque chose (à coller sur le gimmick) pour faire taire le son.

Le problème est qu'il faut acheter pas mal de pièces aimantées ou aimantables si l'on souhaite faire la routine de Dannicus, qui est vraiment très cool. J'en ai acheté plusieurs chez Roy Kueppers. Ça m'a coûté près de 100 dollars.

Un caveat : ce n'est pas un Raven qui permet d'être clean, après un vanish. Le EH permet de faire ce que fait le Raven, même dans la main d'un spectateur, mais tu ne pourras jamais montrer ta paume de main après ça. Donc, EH est utile pour faire des transpositions, et pas des disparitions. Tu peux empalmer un half dollar main gauche, faire ton vanish avec EH à la main droite, et montrer ta main gauche après le vanish. C'est comme ça qu'il faut utiliser EH.

L'avantage aussi du EH c'est que ce n'est pas un tirage comme le Raven ou Gecko, ou un engin téléscopique comme le Black Widow ou Gonzo. EH est fixé à votre paume de main. Il n'y a pas de set up, à proprement parler.

Modifié par mh1001
Publié le

Euh si... mais je crois que tu n'as pas compris mon message alors.

Avec EH, une vraie routine est possible et Dannicus te le montre. Il n'y a même pas besoin que je te le décrive, tout est montré dans la vidéo. Mais avec Raven, BW, ou Gonzo, tu peux pas construire de routine autour de l'un de ces gimmicks. Enfin, Raven, avec la façon dont je l'utilise, peut-être à la limite. Mais mieux vaut se limiter à 2 ou 3 tours successifs ou alors les gens vont commencer à soupçonner mes vêtements au niveau de la hanche. Pour EH, qui est quand même diablement pratique avec une table, sinon intérêt plutôt limité, c'est de pouvoir améliorer tes tours de pièces, avec pour résultat des changes & disparitions plus clean qu'avec juste de la simple technique.

Surtout que l'avantage de EH par rapport aux autres gimmicks de ce genre, c'est que tes mains et bras sont beaucoup plus libres de bouger comme tu le désires quand tu t'équipes du gimmick. Mais ça, n'importe qui devrait le comprendre juste en regardant la vidéo. Tu peux étendre ton bras très loin, contrairement aux autres gimmicks.

Je pense que EH a été spécialement conçu pour des tours de pièces. Le seul problème est qu'il faut acheter des pièces "spéciales". Ou alors tu fais des tours avec des 1, 2, 5 cts d'euro, ce qui n'est pas très visuel selon moi. Ma seule plainte c'est le prix des pièces gimmickées : EH à côté n'est rien.

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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