Aller au contenu

[Réflexion] Scène pour enfants...


djib

Recommended Posts

Bonjour,

Pour un arbre de Noël on m'a demandé de faire un spectacle de scène d'une vingtaine de minutes pour des enfants de 3 à 14 ans (c'est vaste !).

J'ai déjà quelques idées mais j'aimerai que vous m'en apportiez d'autres, en me donnant si possible les références.

Merci.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu commençais par taper dans le moteur de recherche : +scène +enfant

As-tu lu dans la partie Trucs du Métiers, le résumé des messages qu'avait fait Trist@n ?

Et dans Lectures les ouvrages a posséder d'urgence comme celui de Peter DIN ?

Quand tu auras de fini de lire les contributions, tu pourras peut être revenir et poster des questions plus précises... en nous exposant tes idées avant d'attendre celles des autres ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de ne pas avoir regardé le moteur de recherche interne mais je découvre ce site donc je ne connais pas encore toutes les ficelles.

Sinon je ne me suis pas 'vendu' pour ce spectacle, mais on m'a invité. Je m'explique : j'avais fait de la magie (table à table) au cours d'une soirée et l'une des personnes qui était à cette soirée ma contacté pour me demander si je voulais participer à cet arbre de Noël.

Enfin ne croyez pas que je joue la voie de la paresse en attendant vos idées. Je pense déjà à quatre effets particuliers, mais je ne sais pas vraiment si ça peut plaire à des enfants. J'ai souvent eu des surprises en leur faisant de la magie car ils ne réagissent vraiment pas comme des adultes.

* La balle zombie. Je pense que les enfant peuvent apprécier ce genre de tour car c'est avant tout beaucoup de mime. En effet je compte présenter une routine du style de celles de Jeff McBride.

* Une chasse aux pièces. Là encore il me semble que ce tour sera apprécié des enfants ca il est possible de faire grandement participer le public.

* Un tour d'Henry Evans. Je ne sais plus exactement le nom, mais je crois qu'il s'appelle Hypermind ou un truc du genre. Sur celui là j'hésite beaucoup plus car c'est plutôt du mentalisme et je ne sais pas si les enfants accrocheront trop.

* Enfin, je compte présenter une lévitation que m'avais montré Mimosa, que j'ai adapté au thème Harry Potter.

Je ne sais pas encore dans quel ordre je vais présenter ces effets mais j'y travaille.

Je vais tout de suite explorer plus à fond le reste de ce site.

Merci à vous.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'ai exploré un peu plus le site et j'ai lu ce qu'a écrit Trist@n sur la magie pour enfants. J'en déduis que mon tour de mentalisme risque d'avoir un succès plus que limité...

Sinon j'ai oublié de marquer que j'avais aussi pensé au fameux tour des trois cordes, mais je ne sais pas trop quel texte prendre avec ma routine. En effet mon texte actuel parle d'histoire, de révolution et tout... je pense pas que les enfants en raffolent ! mdr

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je copie colle les interventions de Peter, j'en fais des bouquins et je les revends...

Je viens de m'acheter une maison.

Merci Peter

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Voici ce qui a été fait finalement.

Un narrateur raconte l'histoire d'un magicien.

* Tout d'abord il a du trouver un baguette. Sa baguette est en fait les pompons d'Alibongo (Je sais pas comment ça s'écrit désolé), ce qui permet de faire une intro rigolotte pour les enfants.

* Ensuite le magicien colorie un livre (color book) grâce à sa baguette (pour prouver qu'elle marche).

* Il fait ensuite un tour avec des cartes de couleur : une carte bleue se glisse sans cesse entre des cartes rouges alors que le magicien la retire à chaque fois.

* Après le magicien fait une chasse aux pièces dans un seau à champagne. Cela lui permet de faire participer tout le public.

* Enfin, le magicien fait une routine avec ballons :

* Jeu avec le magicien qui n'arrive pas à gonfler le ballon qui est percé.

* Karaté Kid (participation d'un enfant)

* Arc en ballons avec lancement d'un roquette (flying saucer)

* Sculpture de l'animal le plus rapide du monde

============================================

Je pense que ce spectacle a été un succès, les tours s'enchainant avec une certaine logique.

* Les enfants rigolent beaucoup quand le magicien se trompe (tours de la carte rouge, magicien qui n'arrive pas à gonfler le ballon)

* Les enfants adorent la chasse aux pièces, et les parents aussi. Je pense que celà restera LE tour de la soirée aux yeux de tous.

Merci pour les conseils que vous m'aviez donné, et une chose est sûre : dès que l'occasion se présente, je recommence !

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les références, la routine de ballons provient presque intégralement d'une video de Dan Garett. (Kid's Garden je crois.)

La chasse aux pièces est décrite dans The Big Book Of Magic de Partick Page.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense surtout au personnage, c pas trop le nombre de tours et quoi faire qui est important mais amuse toi à jouer le personnage , ton personnage et régal toi!!!!

A la tienne...

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...