Aller au contenu

[Spectacle] La méthode Urbain de et avec Gibé QB


Thomas

Recommended Posts

J'ai vu ce spectacle à Paris sur la péniche qui abritait le Métamorphosis de Jan MADD.

Une belle rencontre... qui a mis prêt de 20 ans à se concrétiser.

En effet Art Gael... pardon Gibé (désormais) avions déjà échangé par téléphone et email depuis sacrément longtemps.

Une excellente gestion du public, une bonne diction, un vrai scénario, de bons effets qui bluffent le public, de l'humour décalé comme j'aime... bref, vous avez compris, j'ai détesté ! ;)

Discussion ensuite avec son camarade jusqu'à avant la prochaine rencontre... dans 20 ans ou avant ! ;)

Bref, s'il passe dans votre région, allez les voir.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Du mentalisme (avec des poils autour), de l' humour, de la comédie, une idée originale ... et comme l' avais dit Pilpilgrim avant de quitter VM de l' éthique !!

Bref j'ai passé un super moment qui s' est prolongé au café du théâtre avec Jibé et Patrice. Ils sont super ouvert n' hésitez pas à aller les voir après le spectacle. Pas avare de leur personne ils partagent avec plaisir leur savoir et leur bonne humeur.

Peu être à l' année prochaine dans la Drome les gars ! et merci pour pour votre sympathie ;)

Reginald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Petit up,

J'ai eu l'occasion de voir le spectacle le week end dernier à Muret, je recommande chaudement !

J'avais de grandes attentes sur ce spectacle de par le choix peu conventionnel de la thématique ("Comprendre comment les puissants d’aujourd’hui en sont arrivés là, apprendre à devenir riche, à contrôler l’opinion publique et à bâtir un monde meilleur à votre image, c’est le défi que Marc-André Urbain, coach certifié, vous propose").

L'exercice est délicat car le sujet serait assez riche pour en faire une vraie conférence (sans magie). Il faut donc réussir a doser subtilement la thématique avec du mentalisme. Là le parti pris est -selon moi- de rester avant tout un spectacle de mentalisme, mais avec la thématique choisie, on sort de la pure démonstration de pouvoir (mentalisme conventionnel). On va évidemment être intrigué par les effets présentés, mais en toile de fond on est également amené à réfléchir (un peu) à certains aspects du monde merveilleux qu'est le nôtre. L'approche est assez rare pour être soulignée, surtout quand c'est réussi!

Sur le personnage, je suis tout à fait d'accord avec Thomas "excellente gestion du public, ... de l'humour décalé comme j'aime". Du "mentalisme avec du poil autour", c'est exactement ça. :)

Bref, si vous êtes du côté de Salins les Bains (39) le week end qui vient... ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...