Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Alcardmy de Mike LIU

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je l'ai essayé, cela m'a beaucoup plu ! Il y a donc un gimmick qui permet de faire la transformation de la carte du dessous du jeu en la carte signée du spectateur. Ce qui m'a plu, c'est que la routine proposée ne s'arrête pas à la transformation de la carte : on rajoute une chute avec le dos de la carte signée qui a changé de couleur. La carte peut ensuite être laissée en souvenir, en plus on n'en a plus besoin vu qu'elle est signée et qu'elle n'a pas le même dos que le reste de notre jeu.

J'ai appris un forçage que j'aime beaucoup pour cette fameuse carte au dos de couleur différente, extrêmement convainquant car pour le spectateur, il n'y a aucun doute que sa carte a un dos identique à celui de toutes les autres cartes.

Points négatifs :

- Mon gimmick était mal réalisé, il ne s'alignait pas assez du tout avec le jeu (avec une des cartes constituant le gimmick plus précisément). J'ai refait une des cartes (pas difficile, il faut juste deux petits *** et de la colle) et maintenant c'est parfait.

- Il faudra se débarrasser de quelque chose dans une poche, et après cela, le jeu ne sera pas complètement examinable.

En conclusion c'est un tour que j'ai beaucoup aimé et que je ferai souvent.

Modifié par Romanogg

Oui le reset est rapide, il suffit de remettre sur le jeu ce qu'on a mis dans notre poche, ainsi qu'une nouvelle carte à dos de couleur différente. Si l'on ne veut faire que la transformation (pas le changement de couleur du dos), il n'y a même pas besoin de cette carte supplémentaire et aucun forçage nécessaire, mais cela me semble pauvre de faire que ça. Pour le table à table, les gens ne doivent pas voir les côtés du jeu, il faut qu'ils voient la transformation de face, ou à 45° ça passe aussi.

Modifié par Romanogg

Il est vrai que cela ressemble beaucoup à M.O.T.H de Lyndon Jugalbot. En plus de sa romanogg nous dit qu'il faut se débarrasser du gimmick.... Étrange ressemblance tour de même !

M.O.T.H reste pour moi une très très bonne idée avec tout de même un petit point négatif, ceux qui le possède comprendront. Mais c'est aussi pour ça que j'aimerai bien acquérir ce tour, pour voir la réel différence si il y a avec M.O.T.H.

En tout cas pour le prix je conseille vraiment M.O.T.H de Lyndon Jugalbot, pour un petit euro vous avez quasiment le même effet, mise part la carte qui se floute au moment de change mais sinon l'effet principal reste le même . En plus de ca le gimmick est d'une simplicité étonnante ! :)

Pour ceux qui ne connaissent pas M.O.T.H voilà la vidéo :

[video:youtube]

Modifié par Thomas R.

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Le problème avec M.O.T.H de Lyndon Jugalbot c'est que si nous tapons le mot sur google pour se renseigner on voit un petit merdeux en deuxème position d'écran dévoiler le gimmick de A à Z.

Ca ne donne évidemment pas envie d'acheter surtout que sa prestation est minable. Pathétique ! :mad:

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...