Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Torque de Chris STEVENSON


Recommended Posts

  • 11 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ouep. Je l'ai acheté il y a environ 2 mois chez World Magic Shop. Revendu aussitot. Je l'ai testé avec des grandes cuillères et fourchettes que j'ai à la maison, des tonnes. Mais c'était impossible à créer le scorpion bend. Chose pour laquelle je voulais l'acheter. En accompagnement de mon Energy Bender (lui par contre je le garde). Je n'ai pas appliqué toute ma force à dire vrai, mais déjà avec une bonne pression, j'ai senti que c'était loin d'être gagné. Même pas une toute petite torsion de rien du tout. J'ai téléphoné chez WMS car ils n'ont pas répondu à mes deux mails. Le gars que j'ai eu au tél m'a dit que ça fonctionne très bien avec les fourchettes spéciales Liquid Forks. En général, moi, je préfère emprunter le matériel (cuillères, fourchettes), plutôt que d'apporter les miens. C'est pourquoi je l'ai rendu contre remboursement. Ceci étant, après réflexion, je n'ai jamais essayé Torque sur les petites cuillères, peut-être qu'on peut vraiment créer le scorpion bend, mais je ne le saurai jamais, l'ayant déjà renvoyé. Et puis, si ça se trouve, j'ai peut-être fait une erreur. Je me dis, maintenant, peut-être que les Liquid Forks sont de bons matériels à acheter pour des performances, notamment en restaurant, surtout que comme elles sont faciles à tordre, tu peux faire une vraie routine haletante de torsion de fourchettes. Et dans ce cas Torque sera utile. Car le scorpion bend est le détail qui prouve que tu n'as pas tordu la fourchette par la force (il y a inévitablement des gens qui vont essayer de redresser/tordre les cuillères et fourchettes que tu leur tends et donc certains spéculent que tu as appliqué de la force+misdirection pour les tordre). Qui sait, peut-être qu'un jour je vais racheter Torque ? Je ne suis pas sûr encore, car même si je peux créer le scorpion bend avec mon Energy Bender sur une petite cuillère (et les spectateurs ne peuvent pas redresser la cuillère), mon EB ne peut pas faire le scorpion bend sur une fourchette ou grande cuillère. Donc ouais, le scorpion bend je peux le faire, même si uniquement sur des petites cuillères (empruntées).

Il faut savoir que Torque nécessite un reel (barillet), et il n'y a pas besoin de manches. Mais veste ou manteau obligatoire, sauf si tu portes une chemise (sortie du pantalon) et que le bouton du bas n'est pas fermé, dans ce cas tu peux sortir le gimmick et le cacher aisément. Ah oui, bien sûr, la torsion se fait à deux mains, comme toujours.

Enfin, concernant la solidité du gimmick, oui c'est solide, stainless steel. Il durera dans le temps, je n'en doute pas.

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour très précis!!! :-D

Du coup le energy bender à l'air bien, je débute dans la torsion et j'aimerai quelque chose qui ai un impact fort sur le public notamment en empruntant un couvert à un spectateur dans un restaurant, que me conseil tu? (livres, DVD, gimmick?)

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout. Torque, c'est pas ça. Si tu lis attentivement, c'est un gimmick qui permet de créer 3 torsions différentes (tine bend, tine twist, scorpion bend) sur une fourchette, des torsions impossibles à faire mains nues, et que les spectateurs ne peuvent pas reproduire, même avec la force. Langevin ici exécute juste sa version de Liquid Metal avec des fourchettes spéciales, et les spectateurs peuvent de toute façon tordre/redresser la fourchette avec la force. Torque va plus loin que ça, ce qui est un aspect très intéressant du gimmick, bien qu'il ne marchera pas sur des fourchettes empruntées (dans un resto ou chez un ami).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquid Metal, c'est le DVD de Morgan Strebler. Mais comme je l'ai dit, il te faudra les fourchettes Liquid Forks pour exécuter Liquid Metal. J'ai fait le tour de plusieurs magasins, et c'est dur de trouver des fourchettes (ou même des cuillères) qui se tordent facilement. J'ai acheté quelques fourchettes bas de gamme à Carrefour l'autre jour, et bien que j'ai réussi à les tordre super aisément avec Energy Bender, ce n'est pas aussi facile à faire que ça à mains nues, et un oeil averti verra tout de suite que tu exerces une grosse pression à un moment donné. Donc la misdirection doit etre beaucoup plus forte.

Je crois que les Liquid Forks se tordent comme du beurre sans le moindre effort, si mes soupçons sont bons, mais je sais néanmoins que le prix des Liquid Forks est très bas (50 unités pour 25 euros). Si tu regardes le prix des fourchettes, même bas de gamme, et compare avec Liquid Fork, qui te reviendra à 50 cents la fourchette, honnêtement, LF ne coûte pas cher du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...