atalmapi Publié le 7 novembre 2004 Publié le 7 novembre 2004 Là je vais m'adresser aux professionnels de ce site : Vit-on décemment de la magie ? De devoir courrir après les cachets n'apportent-ils pas une vie instable (famille, enfant...) ? Conseillerez-vous à un amateur motivé de se lancer dans l'aventure ? Est ce que la magie garde tout son attrait une fois devenu pro ? Voilà enfin toutes les questions qu'un amateur comme moi se pose... Merci de vos réponses Atalmapi Citer
Benoît ROSEMONT Publié le 7 novembre 2004 Publié le 7 novembre 2004 Bonjour Atalmapi, Je vais me permettre de répondre à votre question car moi aussi je me la suis posée il y a quelques années. Cependant la réponse que je vais donner n'est pas la mienne, mais celle d'un monsieur que je respecte énormément et qui a choisi, lui, de ne pas faire de la magie son métier (ce qui n'enlève rien à son talent) : mon parrain d'intégration à l'AFAP. Sa réponse, bien que simple en apparence, m'a donné beaucoup à réfléchir et m'a fait surseoir ma décision de devenir professionnel de 7 ans ! J'ai ainsi pris le temps de mieux me préparer à cette vie qui n'est pas simple. Pour bien la comprendre, je ne peux que vous encourager à lire et relire le sketch de Raymond Devos : "l'artiste". Une réponse à "Peut-on vivre de la magie ?" : "Cela dépend de ce que l'on entend par "vivre" ! ". Bonne réflexion. Cordialement, Benoît Rosemont "Votre enchanteur" Citer Benoit Rosemont www.benoitrosemont.com
Otto WESSELY Publié le 8 novembre 2004 Publié le 8 novembre 2004 premier question : oui deuxieme question : oui troisieme question : oui Citer www.ottowessely.fr
thegreatescamoti Publié le 8 novembre 2004 Publié le 8 novembre 2004 Si on met de côté la douzaine de magiciens médiatiques, pour le reste il est vrai qu'on peut se poser la question ? Ils y arrivent certes mais comment font ils ? Comme un tour de magie, il y a un secret pour y arriver....le régime des intermittents du spectacle. Et comme un tour de magie, quand on connaît le secret, le rêve et les illusions s'envolent... Citer j'ai froid à mes menottes
Gérard MERCIER Publié le 8 novembre 2004 Publié le 8 novembre 2004 premier question : oui deuxieme question : oui troisieme question : oui oui oui oui également choix de vie et surtout être passionné....... Citer
Thomas DUVAL Publié le 9 novembre 2004 Publié le 9 novembre 2004 oui... mouais... mouaip! Il est n'est pas faux de dire qu'on peut en vivre, mais on peut également ne pas pouvoir; et ceux dans ce cas ne viendront certainement pas nous répondre, n'ayant pas (ou plus) internet... La vie est faite de nuances: être semi-pro est tout à fait possible selon les circonstances. Citer Thomas Duval "L'imagination est plus importante que le savoir." Einstein
Gérard MERCIER Publié le 9 novembre 2004 Publié le 9 novembre 2004 Bien sur on peut faire trois,quatre etc... métiers.......mais ne faut-il pas faire UN SEUL A FOND ????? Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.