Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello,

La semaine dernière nous avons fêté l'anniversaire de ma mère et j'ai donc tenter de faire de 'la magie'.

Voici le programme :

1) Un spectateur fait un tas d'autant de cartes qu'il veut. Il peut en enlever ou en rajouter jusqu'à ce que je sorte une enveloppe bien cacheté, et à l'intérieur une prédiction...

C'est un petit tour très simple dont j'ai trouvé la description sur Internet. Les spectateurs ont apprécié

2) J'ai repris un tour de Billis dans lequel le magicien hésite entre 5 cartes, les montre. L'une d'entre elle est celle du spectateur... Magiquement elle disparait pour se retrouver à l'envers dans le paquet.

J'ai un peu changé la façon de faire de Bilis en controlant différement la carte et en rajoutant des mélanges. Le public a adoré et personne ne s'est rendu compte que je leur avais déjà fait ce tour mais avec une autre présentation... A méditer :)

3) Je devais faire le tour 'Une autre rumeur' de Chad Long et puis je me suis dégonflé... J'avais pas envie de faire trop de manip ce soir

4) L'imprimerie de Duvivier : Alors là je m'en veux à un point. Le début commence bien et au moment de faire la levée triple, je fais une levée double (j'aurais voulue le faire exprès, j'aurais pas réussi). :(

J'ai essayé de me rattraper mais j'entendais déjà des gens dire 'les cartes sont truquées'. Bon j'ai préféré abondonné en présentant ça comme si j'avais réussi quelque chose de grand...

On m'a toujours dit que le spectateur ne connaissant pas le tour qu'on lui fait, on avait toujours la possibilité de se rattraper : plus facile à dire qu'à faire !!!

5) Le tour des 4 as : un classique où les as disparraissent pour se retrouver ensemble. J'ai utilisé des cartes spéciales + comptage elmsey afin que ce soit bien clean. Le public a apprécié, et personne n'a voulu vérifier les cartes

6) 2 foulards noués, le noeud est plongé dans le dos d'une dame, un homme vient saisir un des foulards. A la une, à la deux, à la trois, on tire tous les 2, un soutien gorge apprait : fou rire général.

Ce que je regrette c'est de ne pas avoir trouvé comment prolonger l'effet. Une fois le fou rire retombé, je me suis contenté de me faire applaudir. A réfléchir...

7) Bols chinois : je l'avais pas travaillé, je me suis dégonflé

8) D'Lite : grand moment avec musique et pénombre. J'ai commencé par danser de manière ridicule, le public essayant de danser avec moi. Et hop j'attaque... Bon effet de surprise et le public poussait des cris lorsque 'j'avalais' la lumière. Un peu court mais efficace.

9) Carte au citron inspirée du billet au citron de Bill Mallone.

Alors là j'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé :

Contrôle parfait de la carte, qui se retrouve dans ma main GAUCHE (je suis droitier). Et là les ennuis ont commencé car je me suis retrouvé pendant un trop long moment à essayer de faire ce qu'il faut. J'ai faillit abandonner car j'avais vraiment du mal. Certains disaient 'il a le temps de tricher', d'autres trouvaient le temps long.

Bien sûr je meublais en faisant mélanger, mettre le jeu dans son paquet, puis des élastiques...

Enfin j'ai réussi à faire ce qu'il fallait, je sors le citron de ma poche, je le mets en main gauche et je me mets de profil.

Je demande à la personne de chercher sa carte dans le jeu. Elle ne la trouve pas. Certains se mettent à crier 'elle est dans la main gauche qu'il essaye de cacher'.

Petit détournement, un peu de ficelle flash et hop je fais apparaitre misérablement le citron.

Je sors un cran d'arrêt je coupe le citron sous le nez de la spectatrice et surprise : sa carte signée.

La réacion du public a été incompréhensible : il se sont dit que j'étais de mêche avec la spectatrice (ma mère), que la carte avait déjà été préparée !!!!!

Je suis consterné, car je pensais que ce tour plairait aux gens ??!! :confused: :confused:

10) La boîte diabolique : une bague disparue se retrouve dans une boite en laiton qu'il faut dévisser longtemps, très longtemps. Certaines personnes qui avaient déjà vu ce tour plusieurs fois ont apprécié, d'autres personnes ont laissé entendre que j'avais un moyen plus rapide de fermer la boite.

Argg, et puis je sais qu'on ne doit jamais refaire 2 fois le même tour mais on n'arrête pas de me le demander celui là !!!

11) Pour finir j'avale du coton en faisant semblant de souffrir et je fais ressortir un long, très long ruban en papier blanc. Je réussi à faire le tour de la table pourtant très grande.

Bon effet mais je pense que je devrais retravailler la présentation (les gens semblaient écoeurés)...

J'ai un sentiment d'échec pour cette soirée bien que l'on m'ait fait beaucoup de compliments...

Voilà j'attends vos réactions pour m'aider à progresser !!

Atalmapi

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...