Aller au contenu

[Tutorial] Débinage sur la chaîne magie facile


Karl BENGUETTACHE

Recommended Posts

C'est justement quand le spectateur ne cherche même pas à savoir le truc que c'est magique.

Car c'est là qu'on sait que le public a accepté de se laisser transporter par l'histoire qu'on lui raconte, de retourner en enfance quelque part, et de nous accorder cette parenthèse magique. Et c'est ça qui est magique.

C'est toute la différence entre un "montreur de tour" (ou escroc, tricheur, br....eur de cartes, etc) et un magicien. Au mieux, on dira du montreur de tour qu'il est balaize, qu'on n'a rien vu, que c'est super propre... Alors que le magicien nous laisse sans voix et pleins d'émotions. On lui accorde sa crédulité en acceptant d'oublier, l'espace d'un spectacle, qu'on sait très bien qu'il y a un truc, car c'est finalement sans importance.

Et là dessus, je suis d'accord, la magie sera toujours là dans 20 ans, car il y aura toujours des magiciens, et un public.

Mais je maintiens que le débinage porte atteinte à la magie ! Ca pourrait même faire partie de la définition dans le dictionnaire magique.

débinage : Pratique (trop) courante de certains pseudos-magiciens qui consiste à expliquer des secrets aux moldus. Cela porte atteinte à la magie et sera vu d'un très mauvais œil par les vrais magiciens.

Matmago.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"La magie n'a jamais eu un tel succès, on peut en voir partout, on n'a jamais vu autant de livres, DVD, tours. Il y a régulièrement de nouveaux créateurs.

Et les forum n'ont jamais été aussi pleins."

Ça démontre seulement que la magie s'est banalisée et qu'il y a un business plus rentable dans la vente de secrets / tours, plutôt que de vendre un spectacle à un véritable public.

L'important ce n'est pas le nombre de vendeurs de pioches ou de chercheurs d'or qu'il y a mais la quantité d'or restante.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le débinage sur internet était à ce point préjudiciable il n'y aurait plus qu'à prévoir un enterrement de première classe pour ma magie car rien ne mettra un terme au "débinage" sur internet ni au partage de torrent...

Je crois, pour ma part, que globalement les profane ne s'intéressent pas à "nos secrets". Pas au point de faire des recherches, de regarder des vidéos. Cela me semble anecdotique.

"Ça démontre seulement que la magie s'est banalisée"... Cela dépend à l'aune de quoi on mesure l'état de "la magie".

On peut considérer que le fait de voir augmenter le nombre les personnes s' intéressant à la magie est un signe de banalisation. Comme on peut considérer que c'est le signe d'une certaine vigueur.

Il faudrait définir ce qui est positif, ce qui est négatif et voir en quoi la magie serait en plus mauvaise posture qu'il y a 10, 20 ou 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...