Aller au contenu

[Tour] Cartes aux lunettes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais dans le temps l'habitude de présenter un tour assez sympathique que Gérard MAJAX (je pense) a adapté afin de le présenter avec des lunettes.

L'effet: on dit au spectateur que le tour va se faire en aveugle, et pour être sûr de ne rien voir, le magicien va mettre une carte sur chacun de ses verres de lunettes.

2 cartes sont choisies (?) par le(s) spectateur(s), puis on montre tout le jeu face en haut. Evidemment, les cartes des spectateurs ont disparu....elles se trouvent dans les lunettes. :cool:

J'ai paumé le gimmick servant à faire ce tour au moins 3 fois, et comme je ne connais pas le nom exact de ce tour, je n'arrive pas à le retrouver ! :confused:

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans le volume 2 !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Sylvain MIROUF a fait ce tour en allant plus loin : avec 3 cartes !

Pour la 3eme, il ne l'a trouve pas et quand il relève la tête, chaque verre est remplacé par une inscription du nom de la carte du genre 3 et de l'autre coté le dessin du carreau ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Merci beaucoup de vos réponses !

C'est bon, j'ai trouvé: ça s'appelle Anywhere Card (en vente chez CPM notamment).

Sans gimmick, c'est évidemment faisable, mais là l'impact est beaucoup plus net, et je trouve qu'on finit relativement clean. De plus, c'est vraiment pas compliqué à transporter...

Parce que l'inconvénient des gimmicks, c'est quand même ça: si je dois trimballer une valise entière pour faire un tour impromptu, j'abandonne. Alors que là, je sors mon jeu et hop j'enchaîne le tour !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...