Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Si comme moi vous êtes fan de Daniel Balavoine ou bien si vous l'aimiez bien, la télévision française va diffuser va diffuser trois émissions hommage :

- Mercredi 30 décembre 2015 sur France 3 à 20h30 : « Je m’présente, je m’appelle Daniel » ;

- Mardi 5 janvier 2016 sur W9 à 20h30 : « Daniel Balavoine : vivre ou survivre » ;

- Samedi 9 janvier 2016 sur TF1 à 20h30 : « Génération Balavoine, 30 ans déjà » (je prédis que dans cette émission, on verra tout au plus que quelques minutes d’images du chanteur, le reste des deux heures de l’émission seront sans doute squattées par de jeunes chanteurs essayant de reprendre les différents titres du chanteur. C’est ça une bonne émission de TF1 ! J’imagine donc déjà qu’elle sera sans grand intérêt).

[video:youtube]

Modifié par Melvin

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

[video:dailymotion]

Avec mon pote Patrice Schreider au clavier.

Patrice était le musicien-accompagnateur-compositeur de Daniel Balavoine, de Dave et de Sacha Distel (entres autres).

Une photo de Patrice aujourd'hui au Golf Parc Robert Hersant (avec aussi l'ami Nikola Pelletier).

108304717.jpg

Publié le

Merci Gérard pour les documents et pour l'info.

Ce qui était particulier et que j'aimais dans les albums de Balavoine, c'est que lorsqu'on les écoute on entend chacun des instruments (ils ne sont pas cachés les uns par les autres).

Ce n'est que récemment que j'ai eu l'explication de ce fait, en regardant cette courte video :

[video:dailymotion]

Melvin

Publié le

Balavoine... Ce génie. (Ma sainte trinité musicale française personnelle : Berger/Balavoine/Goldman)

On note au passage que Berger et Balavoine utilisaient BEAUCOUP le cycle des quintes dans leurs compositions... Classique, efficace.

<3

Choose your battles wisely.

Publié le
Euh... je crois que j'ai mal interprété ton 1° message Julien... je pensais que tu te moquais... je retire donc mon exécrable réponse.

Pas d'souci... J'me demandais aussi pourquoi t'avais répondu ça ! :crazy:mdr

Pas grave ! ;)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Effectivement, Teddy quand on est artiste du spectacle vivant (c'est à dire Intermittent) on ne peut pas cumuler une activité d'artiste et une micro-entreprise pour la même activité, mais là on parle d'un artiste indépendant. Quand on est indépendant on ne signe pas un contrat employeur organisateur,; c'est une erreur. Il faut signer un contrat de prestation artistique ou de co-réalisation. L'organisateur n'est pas employeur. Le micro-entrepreneur est titulaire du récépissé d'entrepreneur et est donc producteur. Pourrait on avoir ce courrier de 2013 de l'URRSAF pour info et nourrir ce débat?   Luc
    • Bonjour les VMistes, Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont The Artefact de Matthew Wright? J'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a testé. Je vous remercie d'avance
    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...