Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a eu des articles/experiences faites sur l'utilisation de la magie aupres des enfants/adultes pour l'apprentissage ? a part le livre d'Ed Rose ?

En vous remerciant par avance,

St.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je sais pas s'il y a des livre sur la magie "outil pédagogique"....mais par contre, n'importe quel bouquin de sciences physique en regorge..tout est question de présentation!

N'oublions pas que les boites de magie étaient, à leur début, appelés boites de "physiques"!

Je suis enseignant (justement en sciences physiques), et je commence systématiquement mon premier cours avec les élèves de 5ème par "les noces de Cana", où je transforme devans leurs yeux équarquillés l'eau du robinet en vin, puis à nouveau en eau......

Croyez moi, ils s'en souviennet toute l'année.

C'est quand même plus sympa de présenter le cours sur le pH et les indicateurs colorés comme ça......non?

Modifié par Thomas THIEBAUT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...