Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour moi, le vrai prince de la grande illusion c’est jean REGIL. C’est encore un artiste dans le vrai sens du terme.

Humble, simple, sans problème, cet artiste a mis sa vie au service de la magie mais j’estime personnellement qu’il n’a pas eut la notoriété qu’il mérite. Mais rien n’est trop tard.

Alors si vous avez un spectacle à programmer, c’est lui que vous devez prendre.

Très peu d’artiste sont aussi complet que lui, et son savoir est immense ….

Voilà

J’avais besoin de le dire … et c’est fait.

On ne pourra jamais t’égaler

Comme on ne pourra jamais égaler DOUG HENNING ou KALANAG.

Il y a des artistes unique et jean REGIL fait parti de ceux la.

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.didierledda.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Paradoxe qui m'a toujours étonné : pourquoi ne rendre hommage aux gens que lorsqu'ils sont morts, au moment même ou ces compliments ne leur apporteront aucun réconfort ? Alors que dire avec sincérité à quelqu'un qu'on l'aime ou qu'on le respecte, ça fait un bien fou aussi bien à celui qui l'écoute qu'à celui qui le dit.

Ledda, votre initiative m'enthousiasme.

Et comme je partage entièrement votre point de vue, je n'ai pas beaucoup d'efforts à faire pour y aller de mon petit compliment...

Je connais suffisament Jean pour être sûr que sa modestie n'en souffrira pas.

J'ai beaucoup de respect pour lui, à la fois pour l'être humain, mais aussi pour la carrière qu'il mène depuis des années.

Vous estimez qu'il aurait mérité d'être plus connu du grand public, et je vous rejoins en reconnaissant son potentiel pour une telle carrière. Son tort est-il d'avoir été en avance sur notre temps où les médias s'intéressent aux magiciens ? Possible.

Reste néanmoins qu'une carrière médiatique est une construction fragile, bâtie de portes dont l'artiste seul ne possède pas toutes les clés. Le talent, la force de travail, et les qualités humaines ne suffisent hélas pas et nombre d'impondérables entrent en jeu : arriver au bon moment, faire les bonnes rencontres, déjouer jalousie et trahisons, et tellement d'autres conditions sur lesquelles l'artiste n'a aucun contrôle.

Mais comme vous le soulignez très justement, Jean est encore loin d'être au bout de sa carrière, et bien heureusement, il a encore beaucoup à faire.

Passionné, simple, drôle, et possédant une impressionnante culture du music-hall, Jean possède surtout une qualité essentielle : il a compris très tôt qu'un magicien est d'abord un homme de spectacle, et que, pour paraphraser Jouvet, "L'important n'est pas ce que l'on fait, mais comment on le fait."

Les jeunes (ou moins jeunes) générations, souvent aveuglées par la quête de "nouveaux" tours, et ne croyant pouvoir sortir du lot qu'en présentant des effets inédits auraient énormément à apprendre de lui.

Il est de ceux qui avec Jan Madd, Paul Daniels, (j'en oublie) m'ont fait comprendre que l'on pouvait faire beaucoup de succès avec le tour le plus classique et le plus banal, et que finalement, le choix du tour n'avait aucune importance...

Précurseur, il a été parmi les premiers de sa génération en France à sortir la magie du cadre étroit des numéros de music-hall pour l'amener sur des scènes de théâtre, et contruire de vrais shows divertissants avec comédie et grandes illusions. Dani Lary, Gilles Arthur et Bertran Lotth lui doivent beaucoup...

Bien que nous nous connaissions assez peu, mes relations avec Jean, qu'elles soient orales ou épistolaires sont très vite devenues simples et amicales. Mais si je devais m'adresser à lui de façon plus informelle, il fait partie du petit nombre de gens que je n'aurais pas honte d'appeller "Maître".

Othello.

Publié le

VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL !

OTTO

www.ottowessely.fr

Publié le

A quoi sert d'être reconnu par le grand public sinon à flatter l'égo ?! Sans compter les problèmes pour manger une malheureuse pizza dans une pizzéria, demandez à Bruel ! ;-)

Personnellement, je préférerai une reconnaissance de mes pairs, qui à mes yeux vaut beaucoup plus qu'une reconnaissance du grand public...

Non ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

citation :

"OTTO

je t'ai loupé a avignon

je m'en veux .... "

Jean Regil et moi te voulons à mort, il est venu 2 (deux!!!!) fois. Envoie une caisse de champagne au IMC pour te faire pardonner tes peches !

otto tongue.giftongue.giftongue.gif

www.ottowessely.fr

Publié le

citation :

"Personnellement, je préférerai une reconnaissance de mes pairs, qui à mes yeux vaut beaucoup plus qu'une reconnaissance du grand public..."

enfin une chose censé qui mérite reflexion : Tous ces c.... qui disent à la longeur de la journée "je travaille pas pour les magiciens, je travaille pour le public" et que l'on voit après avec leur minables boules en mousse et leurs translubecubes faire de la sousmerde : on en a marre !!

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...