Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour moi, le vrai prince de la grande illusion c’est jean REGIL. C’est encore un artiste dans le vrai sens du terme.

Humble, simple, sans problème, cet artiste a mis sa vie au service de la magie mais j’estime personnellement qu’il n’a pas eut la notoriété qu’il mérite. Mais rien n’est trop tard.

Alors si vous avez un spectacle à programmer, c’est lui que vous devez prendre.

Très peu d’artiste sont aussi complet que lui, et son savoir est immense ….

Voilà

J’avais besoin de le dire … et c’est fait.

On ne pourra jamais t’égaler

Comme on ne pourra jamais égaler DOUG HENNING ou KALANAG.

Il y a des artistes unique et jean REGIL fait parti de ceux la.

Modifié par Thomas THIEBAUT

www.didierledda.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Paradoxe qui m'a toujours étonné : pourquoi ne rendre hommage aux gens que lorsqu'ils sont morts, au moment même ou ces compliments ne leur apporteront aucun réconfort ? Alors que dire avec sincérité à quelqu'un qu'on l'aime ou qu'on le respecte, ça fait un bien fou aussi bien à celui qui l'écoute qu'à celui qui le dit.

Ledda, votre initiative m'enthousiasme.

Et comme je partage entièrement votre point de vue, je n'ai pas beaucoup d'efforts à faire pour y aller de mon petit compliment...

Je connais suffisament Jean pour être sûr que sa modestie n'en souffrira pas.

J'ai beaucoup de respect pour lui, à la fois pour l'être humain, mais aussi pour la carrière qu'il mène depuis des années.

Vous estimez qu'il aurait mérité d'être plus connu du grand public, et je vous rejoins en reconnaissant son potentiel pour une telle carrière. Son tort est-il d'avoir été en avance sur notre temps où les médias s'intéressent aux magiciens ? Possible.

Reste néanmoins qu'une carrière médiatique est une construction fragile, bâtie de portes dont l'artiste seul ne possède pas toutes les clés. Le talent, la force de travail, et les qualités humaines ne suffisent hélas pas et nombre d'impondérables entrent en jeu : arriver au bon moment, faire les bonnes rencontres, déjouer jalousie et trahisons, et tellement d'autres conditions sur lesquelles l'artiste n'a aucun contrôle.

Mais comme vous le soulignez très justement, Jean est encore loin d'être au bout de sa carrière, et bien heureusement, il a encore beaucoup à faire.

Passionné, simple, drôle, et possédant une impressionnante culture du music-hall, Jean possède surtout une qualité essentielle : il a compris très tôt qu'un magicien est d'abord un homme de spectacle, et que, pour paraphraser Jouvet, "L'important n'est pas ce que l'on fait, mais comment on le fait."

Les jeunes (ou moins jeunes) générations, souvent aveuglées par la quête de "nouveaux" tours, et ne croyant pouvoir sortir du lot qu'en présentant des effets inédits auraient énormément à apprendre de lui.

Il est de ceux qui avec Jan Madd, Paul Daniels, (j'en oublie) m'ont fait comprendre que l'on pouvait faire beaucoup de succès avec le tour le plus classique et le plus banal, et que finalement, le choix du tour n'avait aucune importance...

Précurseur, il a été parmi les premiers de sa génération en France à sortir la magie du cadre étroit des numéros de music-hall pour l'amener sur des scènes de théâtre, et contruire de vrais shows divertissants avec comédie et grandes illusions. Dani Lary, Gilles Arthur et Bertran Lotth lui doivent beaucoup...

Bien que nous nous connaissions assez peu, mes relations avec Jean, qu'elles soient orales ou épistolaires sont très vite devenues simples et amicales. Mais si je devais m'adresser à lui de façon plus informelle, il fait partie du petit nombre de gens que je n'aurais pas honte d'appeller "Maître".

Othello.

Publié le

VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL ! VIVE JEAN REGIL !

OTTO

www.ottowessely.fr

Publié le

A quoi sert d'être reconnu par le grand public sinon à flatter l'égo ?! Sans compter les problèmes pour manger une malheureuse pizza dans une pizzéria, demandez à Bruel ! ;-)

Personnellement, je préférerai une reconnaissance de mes pairs, qui à mes yeux vaut beaucoup plus qu'une reconnaissance du grand public...

Non ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

citation :

"OTTO

je t'ai loupé a avignon

je m'en veux .... "

Jean Regil et moi te voulons à mort, il est venu 2 (deux!!!!) fois. Envoie une caisse de champagne au IMC pour te faire pardonner tes peches !

otto tongue.giftongue.giftongue.gif

www.ottowessely.fr

Publié le

citation :

"Personnellement, je préférerai une reconnaissance de mes pairs, qui à mes yeux vaut beaucoup plus qu'une reconnaissance du grand public..."

enfin une chose censé qui mérite reflexion : Tous ces c.... qui disent à la longeur de la journée "je travaille pas pour les magiciens, je travaille pour le public" et que l'on voit après avec leur minables boules en mousse et leurs translubecubes faire de la sousmerde : on en a marre !!

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...