Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Garcimore

Stéphane DAMOUR

Recommended Posts

HOMMAGE A GARCIMORE

Merci à tous pour vos évocations de cet artiste aux talents multiples. Oui, j'ai bien connu ce magicien "décontrasté".... C'était en Décembre 1972, avec mon show Magie & Guépard, je participais à Grenoble à un spectacle organisé par CARMINE (producteur et clown musical exceptionnel, du duo Carmine et Gil).

A cette époque, Garcimore faisait partie des musiciens de l'harmonie dirigée par Carmine, au titre de 1er prix du conservatoire de musique de Madrid.

Pour ce gala, Carmine avait proposé à Garcimore d'y présenter son spectacle de magie, ce fut notre 1ère rencontre. Et, également la 1ère fois où j'entendais sa célèbre phrase: "Toussez" avec son accent espagnol, au lieu de "Touchez" lorsqu'il présentait sa colombe à un spectateur, qui de suite se sentait obligé de tousser.... A ce spectacle figurait également notre regretté Jack-ALBAN, qui ce soir là m'avait conseillé de changer la couleur de mon escabeau pour le tour de "La girl changée en fauve".

Avec la tournée espagnole du Circo Ruso, nous nous produisions à Madrid en Décembre 1974. Garcimore avec des prestis du Club magique de Madrid nous

avaient fait l'honneur de venir voir notre show. Ensuite, nous nous sommes tous retrouvés dans notre caravane. J'en garde le souvenir d'un magicien bon vivant et d'une grande simplicité. Sa joie communicative créa une excellente soirée.

Par la suite les tournées SALTANO nous ont permis une nouvelle fois de nous retrouver alors que nous présentions notre nouveau show dans lequel participait notre panthère noire Black-Démon.

SALUT L'ARTISTE AUX MILLES FACETTES, nous ne t'oublierons pas .......

12894.pdf

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour.

J'ai eu la chance, il y a cinq ans d'être reçu par Sophie, l'épouse de José,

dans leur maison prés de Chartres, pour un enregistrement,

pour qu'elle me raconte un peu qui était Garcimore.

Invité pour l'heure du déjeuner,

elle m'avait dit que nous grignoterons un petit bout

avant d'enregistrer...

Un petit bout ?

Un véritable et généreux menu de prince

composé de spécialités grecques ! A tomber.

Nous avons passé trois heure à table...

sans que je vois le temps s'écouler...

Arrivés au dessert, et l'heure de mon train en pointe de mire,

nous avons juste eu le temps d'enregistre ce qui suit...

Un de mes bels après-midi, magique, vraiment,

grâce à Sophie. Un joli portrait.

[video:youtube]

Merci.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...