Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quand peut-on être considéré comme Magicien(ne) ?

Jessica

Recommended Posts

Je ne croit pas que de connaître les mots de passe de tout les sites magique du web est un intérêt quelquoncque. Tu fais de la magie car tu aimes ça, alors continue à bosser, à regarder des vidéos, à lire des livres et à cotoyer d'autres magiciens, et tu verras que tu connaîtra de plus en plus de choses, et les mots de passe viendront à toi. Qu'est ce que cela t'apporterai que tout le monde te considère comme une magicienne à part entière, de ne pas l'être, ne t'empêche en rien de continuer à t'éclater en faisant un back and font devant ta glace. Tu verras qu'avec le temps viendra le reste. wink.gif

A+

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Que dire, ah oui :

Que tu ne puisses pas accéder aux websites, est normal, il faut l'accepter, c tout, avec le temps, on progresse aussi bien techniquement que mentalement ainsi qu'en culture. D'ailleurs techniquement on peut très vite progresser, le pb est mentalement (être magicien quoi).

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

J'en ai un peu marre d'entendre les discours de mâles roucoulants qui glorifie LA femme (comprendre toutes les femmes) en la présentant comme une déesse à la douceur, au charme et à la grâce infinie... par opposition à l'homme qui est grossier et vulgaire. Je trouve cela soit naïf soit démago et en tout cas franchement XIX° ! Ma voisine est petite, grosse, moustachue, vulgaire, à des auréoles sous ses chemisiers écossais en fin de journée et dégage un parfum de beurre rance dès que les beaux jours arrivent ! Alors regardons les choses en face : certaines femmes sont extraordinaires, certes, mais j'en ai vu une la semaine dernière (très séduisante) participer au record du monde du rôt le plus dégueulasse et finir 2° devant un homme ! Et je vous garantie que son éructation était aussi nauséabonde que celui de ses concurrents ! J'adore les femmes mais je ne les place pas sur un piédestal. Non, elles ne sont pas plus magiciennes à la naissance que les hommes. Les études de psy tendent à le prouver : les femmes sont plus pragmatiques que les hommes et accordent moins d'importance au jeu et, quoi qu'on en dise, à la rêverie !

Non mais !

Fred

PS: je suis néanmoins le premier à se plaindre qu'il y ait si peu de femmes magiciennes. Qu'on se le dise !

Jessica vient de soulever un problème très intéressant qui met en évidence une ambiguïté certaine chez les magicien(ne)s.

Trop souvent les portes sont fermées aux nouveaux. Ca a été mon cas et celui de beaucoup de monde, fort malheureusement. il est donc difficile de rentrer dans ce monde.

Parallèlement, on critique les politiques de MAGIX (Strasbourg), de MAGICSMITH et bien d'autres que l'on catalogue de faiseurs de magicovores. Seulement je n'ai pas honte de dire que j'ai commencé avec MAGIX et que j'ai beaucoup appris à travers ses catalogues, son marketing. Il a été le seul en France à être fidèle dans ses mailings et Hornecker a quelque part été mon premier prof...!!! Peur-être qu'il ne pensait qu'à mon porte monnaie mais au moins IL ETAIT LA. Bien sûr en un jour je pouvais acheter une lévitation, un FP, un livre de Dai Vernon.. et si j'avais décidé de tout divulguer cela aurait été très malsaint. Il est donc vrai que leurs méthodes de vente sont quelque peu "dangeureuses" mais cela excuse-t-il tous ces magasins et cercles magiques extrêment fermés...? CERTAINEMENT PAS.

On pourra donc critiquer autant que l'on veut les méthodes de certains marchands dit "commerciaux de la magie" mais ils SONT nécessaires, sans quoi bcp d'entre nous ne seraient pas là, avouons le. Ces marchands ne changeront pas d'attitude tant qu'il y aura des cons assez fiers pour croire qu'ils méritent l'exclusivité de toute une vie. Pourquoi eux plus que d'autres pourraient visiter les étranges couloirs de monde mystérieux...

Le monde de la magie d'aujourd'hui c'est un peu comme l'école il y a un siècle : réservé à une catégorie de personnes qui a eu la chance de connaître du monde (pistonnage),de frapper aux bonnes portes avant de se décourager et abandonner!

Voilà pourquoi je conseille MAGIX à tout débutant qui vient me voir et dont le temps me manque pour leur donner des cours. Je sais qu'il seront fréquemment mis au courant des nouveautés, que les ouvrages nécessaires aux débutantisme leur seront proposés et qu'il se feront malheureusement arnaqués sur certains produits. Mais au moins je sais qu'ils ne seront moralement pas pris pour des charlots qui n'y connaissent rien et qui n'ont donc RIEN A FAIRE ICI.

Bises

Wiliam

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Bien parlé William : j'ai également commencé chez Magix (avec la carte du Magix Club et tout le toutim ;-)

J'ai amélioré ma culture magique en potassant les catalogues qu'ils envoyaient tous les 2 mois : j'étais incollable sur les noms des magiciens, les noms des tours ainsi que leurs tarifs.

C'était le bon temps...

Lorenzo

Lorenzo E.M

En lisant tous les messages de ce POST j'en déduis que tout le monde trouve normal qu'il y ait des mots de passe sur certains sites... Peut-être.

si l'on approfondit, vous pensez que de toute manière un jour on accède à ces mots de passes dans des lectures, des rencontres. Ce qui résume à dire que de toute manière on y arrivera. N'est-ce pas un peu utopique de penser qu'on arrive toujours à ses fins, surtout dans un milieu aussi fermé que la magie?

Ce que vous défendez revient à dire que l'on part tous égaux face à la magie, ce qui pour moi est TOTALEMENT FAUX. Lorsque vous habitez dans une région à 0 magicos, vous aurez beaucoup plus de mal à parvenir à vos fins que si vous habitez à Paris par exemple. Et si vous y parvenez de toute manière cela vous demandera beaucoup plus de temps! Ensuite notre évolution personnel nous est propre, elle répond à notre personnalité, notre confiance en soi. Vous ne pensez pas qu'il y a déjà eu des jeunes et moins jeunes qui auraient pu devenir d'excellents magiciens mais qui se sont découragés devant un monde aussi fermé et un manque de confiance en eux. Moi j'en suis persuadé et NOUS les oublions. Je parle par expérience car j'en ai croisé!!!

Voilà pourquoi je pense qu'il est grand temps de revoir nos copies!!! N'est-ce pas aux USA que la magie cartonne? n'est-ce pas également aux USA qu'elle est le plus ouverte au public profane? J'y ai acheté dans une grande surface le Mark Wilson course in magic et j'avoue qu'il m'a été d'une grande aide et d'un gain de temps phénoménal! Ce n'est pas pour autant que le premier amerloque venu s'écrie c'est dans le Wilson devant sa télé lorsqu'il voit du close-up, tout comme en France je n'ai encore vu personne s'écrier c'est dans le Patrick Page.

Il FAUT entretenir le mythe du secret, créer le rêve mais IL NE FAUT PAS mépriser le profane intéressé. Et rappelons nous que l'on est tous différents...

Bises

William

www.sebastienparis.com

Attention William tu généralises. C'est faux de dire au début de ton deuxième message "tout le monde pense qu'il est normal d'avoir des mots de passe sur certains sites..." car certains trouve cela on, d'ailleurs quelqu'un l'a écrit.

alors agenoue toi et trois coups de bâtons.

CARPE DIEM

William

PS : mais C vrai qu'on en est pas loin lorsque l'on dit "tout le monde pense qu'il est normal d'avoir des mots de passes... "

:-)

www.sebastienparis.com

la réaction des magicien(ne)s envers toi est normal.

qu'est ce qui peut faire dire aux magiciens que tu t'interresse vraiment a la magie et que tu ne veux pas plutot connaitre seulement les secrets des illusionnistes ???

Pour le savoir il existe plusieurs méthodes: sur les sites on met un mot de passe dont la réponse est un mot connus de seulement les magiciens

par exemple: "qui appellais on le PROFESSEUR ?"

seulement les initiés connaissent la réponse. (enfin en principe...).

Quand on me demande: "je m'interresse a la magie, peut tu me dire comment tu as fais disparaitre cette vache ???"

Pour le tester je lui répond:tu est magicien ?, tiens un jeu de cartes, qu'est ce que tu sais faire avec ????

ainsi je sais tout de suite si j'ai affaire a un magicos ou non

je pense que la majorité des magiciens réagissent ainsi comme moi....

Mais bon,je suis tres ouvert, et si au fond de mon coeur je sens qu'une personne est reellement interressé a la magie je lui ouvre les portes de mon monde magique....

Moralité: si tu veux qu'un max de portes magiques s'ouvrent, il faut que tu sache faire un minimum de choses en magie, et surtout ; ne soit pas trop impatiente...

sylvain, (tu te rappel...)

Cette lettre ne comporte que des

postcriptums.

Zappy

Ps1: jessica, le but n'est pas de visiter le

maximum de sites mais de BIEN faire

ce que tu apprends... Tu as l'air bien

partie.

Ps2: je te comprends Fred, ma voisine à moi

elle est comme la tienne... mais en plus

elle casse ma boïte au lettre tout le temps,

elle accueille mon autre voisine avec

une hache et elle enlève sa moquette

avec de l'acide...

Alord oui... je te comprends...

PAS DE PANIQUE!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...