Aller au contenu

[Administratif] Droits de Douane : calcul


Recommended Posts

Bonjour,

Bah, c'est quasiment ça !...

En fait, les taxes se calculent en fonction du montant du transport, de la nature et de la valeur des marchandises (sic !).

Autant dire que c'est chaque fois différent et que l'on ne peut pas les calculer facilement à l'avance !...

Pour info, la dernière fois j'ai payé, pour une commande d'environ 180,00 € hors frais de port :

- frais de dossier (bin voyons) : 9,50 €

- crédit d'enlèvement (ah bon...) : 4,57 €

- taxe informatique douane (!!!) : 5,34 €

- 1/1000 receveur (je sais pas c'que c'est...) : 1,00 €

- TVA : 9,00 € (TVA marchandise : assiette TVA sur la valeur de la marchandise, les droits de douane et 2/3 du coût du transport).

À la somme de tout ça ils m'ont rajouté encore 3,80 € de TVA sur la base de 19,41 (que je ne sais pas où ils prennent...).

Bref, je doute que ma réponse t'aide... C'est encore plus facile de lire le Code des impôts...

En gros, tu commandes, et après tu attends la surprise !... ;-))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... c'est un bordel sans nom !!!

C'est surprise surprise ...

Parfois on passe même au travers ...?? :)

La note des taxes divers risque même de débarquer apres la livraison ... parfois plusieurs semaines aprés reception de la marchandise ... surprise à retardement ... ça fait plus d'effet !!

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouvre un magasin de magie ;)

Moi, je sais ce que vont recevoir tes amis comme cadeau d'anniversaire, de noel, de fête, de mariage, de baptème... pendant les quelques mois qui viennent ;)

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...