Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je ne suis pas sur que le rythme et la construction de ces tours soit adapte aux performances actuelles, aujourd'hui difficile de presenter helicopter cards a la tele sous cette forme, par exemple.

...

Certes, mais…

D’une part, tout le monde ne passe pas à la télé ;)

D’autre part on peut ralentir, si on a un texte.

Slydini n’avais par exemple pas d’histoire réelle, sur ce tour.

Et son texte était surtout composé d’instructions, suggestions etc., tout cela servant le tour.

Cela correspondait à son style.

Si on a un autre style, on peut étoffer le texte, lui donner plus de sens, sans même parler de magie contée, et du coup avoir un rythme qui se rapproche de celui de Slydini sans que cela perturbe le public moderne.

D’une manière générale, d’ailleurs, je trouve que les magiciens ont souvent peur de prendre leur temps… Rien n’oblige pourtant à faire un effet toutes les 10 secondes et à parler vite et tout le temps pour faire un bon spectacle…

On ne dit jamais assez la vertu du silence dans un texte… ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je ne suis pas sur que le rythme et la construction de ces tours soit adapte aux performances actuelles, aujourd'hui difficile de presenter helicopter cards a la tele sous cette forme, par exemple.

...

Certes, mais…

D’une part, tout le monde ne passe pas à la télé ;)

D’autre part on peut ralentir, si on a un texte.

Slydini n’avais par exemple pas d’histoire réelle, sur ce tour.

Et son texte était surtout composé d’instructions, suggestions etc., tout cela servant le tour.

Cela correspondait à son style.

Si on a un autre style, on peut étoffer le texte, lui donner plus de sens, sans même parler de magie contée, et du coup avoir un rythme qui se rapproche de celui de Slydini sans que cela perturbe le public moderne.

D’une manière générale, d’ailleurs, je trouve que les magiciens ont souvent peur de prendre leur temps… Rien n’oblige pourtant à faire un effet toutes les 10 secondes et à parler vite et tout le temps pour faire un bon spectacle…

On ne dit jamais assez la vertu du silence dans un texte… ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Oui, on peut bien sur s'adapter, et c'est le but de toutes facons.

"I am Tony Slydini, and I am going to fool you, so watch now!", il n'y en a qu'un qui puisse faire ca.

Je prenais l'exemple de la tele car sur ces performances, les presentateurs jouaient le jeu, etaient pret a s'effacer au profit de l'artiste. Maintenant le presentateur c'est un petit coq qui tient cour. Et c'est un peu ca en close up aussi, les gens ne se laissent pas faire, pas envie de regarder une demonstration complaisante d'un puzzle.

Ca facilite le travail je trouve, mais ca demande pas mal d'adaptation sur les classiques de "stars of Magic" ou de Slydini, qui avait cet aspect demonstratif, tout du moins dans les instructions.

Il y a tjrs moyen ensuite, j'ai vu une fille bourree tenir un bar entier a 2h du mat avec out of this world. La tension montait, personne ne sentait ou elle allait et se preparait a un plantage magistral, genre le tour automatique du petit frère ou il a oublie une etape, et la... tadaaaa....

Publié le

Oui, on peut bien sur s'adapter, et c'est le but de toutes facons.

"I am Tony Slydini, and I am going to fool you, so watch now!", il n'y en a qu'un qui puisse faire ca.

Je prenais l'exemple de la tele car sur ces performances, les presentateurs jouaient le jeu, etaient pret a s'effacer au profit de l'artiste. Maintenant le presentateur c'est un petit coq qui tient cour. Et c'est un peu ca en close up aussi, les gens ne se laissent pas faire, pas envie de regarder une demonstration complaisante d'un puzzle.

Ca facilite le travail je trouve, mais ca demande pas mal d'adaptation sur les classiques de "stars of Magic" ou de Slydini, qui avait cet aspect demonstratif, tout du moins dans les instructions.

Il y a tjrs moyen ensuite, j'ai vu une fille bourree tenir un bar entier a 2h du mat avec out of this world. La tension montait, personne ne sentait ou elle allait et se preparait a un plantage magistral, genre le tour automatique du petit frère ou il a oublie une etape, et la... tadaaaa....

Publié le

"I am Tony Slydini, and I am going to fool you, so watch now!", il n'y en a qu'un qui puisse faire ca.

C’est sûr que tout le monde n’est pas Slydini…

Mais bon, on peut trouver de moins bon modèles ;)

Je prenais l'exemple de la tele car sur ces performances, les presentateurs jouaient le jeu, etaient pret a s'effacer au profit de l'artiste. Maintenant le presentateur c'est un petit coq qui tient cour. Et c'est un peu ca en close up aussi, les gens ne se laissent pas faire, pas envie de regarder une demonstration complaisante d'un puzzle.

C’est sûr aussi qu’il ne faut pas se lancer dans une présentation à la Slydini si on n’a pas le charisme derrière ;)

Mais le public, si tu lui dit des choses intéressante (ou amusantes…) est prêt à te laisser la parole, il y a moyen ;)

Les présentateurs télé, je n’en fréquente pas… ;)

Il y a tjrs moyen ensuite, j'ai vu une fille bourree tenir un bar entier a 2h du mat avec out of this world. La tension montait, personne ne sentait ou elle allait et se preparait a un plantage magistral, genre le tour automatique du petit frère ou il a oublie une etape, et la... tadaaaa....

Hihihi : c’est un bon contre-exemple, puisque out off this world est loin de la maitrise technique nécessaire pour faire du Slydini ;)

Ce qui n’empêche pas de faire de bons spectacles…

Mais bon, ce que j’ai vu du monsieur, pour l’instant, me semble très pointu techniquement, aussi bien dans la manipulation que dans la construction, là-dessus, je fais chapeau bas…et si on veut s’en inspirer, il faut remonter les manches…enfin, sauf en cas de sleeving ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

"I am Tony Slydini, and I am going to fool you, so watch now!", il n'y en a qu'un qui puisse faire ca.

C’est sûr que tout le monde n’est pas Slydini…

Mais bon, on peut trouver de moins bon modèles ;)

Je prenais l'exemple de la tele car sur ces performances, les presentateurs jouaient le jeu, etaient pret a s'effacer au profit de l'artiste. Maintenant le presentateur c'est un petit coq qui tient cour. Et c'est un peu ca en close up aussi, les gens ne se laissent pas faire, pas envie de regarder une demonstration complaisante d'un puzzle.

C’est sûr aussi qu’il ne faut pas se lancer dans une présentation à la Slydini si on n’a pas le charisme derrière ;)

Mais le public, si tu lui dit des choses intéressante (ou amusantes…) est prêt à te laisser la parole, il y a moyen ;)

Les présentateurs télé, je n’en fréquente pas… ;)

Il y a tjrs moyen ensuite, j'ai vu une fille bourree tenir un bar entier a 2h du mat avec out of this world. La tension montait, personne ne sentait ou elle allait et se preparait a un plantage magistral, genre le tour automatique du petit frère ou il a oublie une etape, et la... tadaaaa....

Hihihi : c’est un bon contre-exemple, puisque out off this world est loin de la maitrise technique nécessaire pour faire du Slydini ;)

Ce qui n’empêche pas de faire de bons spectacles…

Mais bon, ce que j’ai vu du monsieur, pour l’instant, me semble très pointu techniquement, aussi bien dans la manipulation que dans la construction, là-dessus, je fais chapeau bas…et si on veut s’en inspirer, il faut remonter les manches…enfin, sauf en cas de sleeving ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • After underground #35 Merci à tous les intervenants et à Alexis pour  l'animation...avec plein de "petites" pépites sympas et où vous découvrirez, entre autre,  que notre ami Gaël délaisse de temps en temps ses cartes pour des "expériences"  de mentalisme de belle facture. Mais surtout cette session se conclue (oui presque à la fin) par une courte discussion sur l'IA dans laquelle les prises de paroles se rejoignent pour s'accorder sur les bienfaits et surtout les méfaits qu'elle peut engendrer...(en particulier prise de parole de Bernard). Mais, en conclusion Gaël nous dit simplement de taper sur nos claviers "Trombone IA" et il précise "Vous comprendrez et ça sort de partout"...Ayant une tendance à une vieillesse prématurée, je crois avoir mal compris, je "replay" le passage...oui oui, il dit bien "Trombone IA"...(d'où l'avantage du replay...Thomas envoie la pub...🤣) Ayant qq minutes, cet am, j'ai tapé sur Google "Trombone IA" et quelle surprise. C'est vrai ça sort de partout !!!! Vous saurez tout sur la Paperclips factory !!!! Je l'avoue, je ne connaissais pas et si vous ne connaissez, pas non plus,   tapez à votre tour "Trombonne IA", vous découvrirez un jeu fiction  philosophico-économico-"monstrueux"...qui vous dévoilera où peut nous mener l'IA poussée à l'extrême...Prenez 2 minutes et lisez les articles sur le sujet et découvrez une  mécanique implacable. Attention à l'addiction. Bref, Un grand  merci Gaël pour cette découverte...si tu en as d'autres, pour l'avenir de l'humanité, n'hésites pas à en parler. Baci a tutti RF    M M
    • Thierry, Christian, Déjà... Tout simplement... : Je me réjouis de vous lire ! 🙂 Il n'est pas simple de parler de métaphysique (avec toute la rigueur que le raisonnement philosophique peut revêtir parfois et en s'assurant de la compatibilité du discours avec les connaissances scientifiques). Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais je le répète : Au fond ce débat n'est pas "intellectuel", il est existentiel !   Nous avons une image unilatérale de la physique, celle d’une discipline très technique, très mathématique, avec des accélérateurs de particules et tout ce qui s’ensuit. Pourtant, la physique aborde des questions existentielles : Comment fonctionne l’univers ? Comment tout a-t-il commencé ? De quoi sommes-nous faits ? Pourquoi sommes-nous ici ? Le libre arbitre est-il une illusion ? L’univers a-t-il un but ? Autrement dit, les lois fondamentales de la nature permettent-elles de répondre aux grandes interrogations philosophiques ? Dans Physique existentielle, Sabine Hossenfelder, physicienne renommée, aborde avec rigueur et clarté les interrogations philosophiques les plus profondes à travers le prisme de la physique moderne.  
    • J'ai une préférence pour la première partie de la vidéo (les 5-6 premières fioritures) et encore plus particulièrement pour ce que l'on appelle les "isolations". La deuxième fioriture n'en n'est pas une pour moi : c'est un effet de suspension/lévitation bluffant !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...