Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'aimerai savoir ce que vous pensez des jeunes magiciens,car dans les club apparament il ne nous aime pas. frown.gif

Car j'ai 14 ans et je pratique la magie depuis un peu plus d'un an et pourtant le club de magie de ma région ne veux pas de moi.(sois disant que je suis suis trop jeune).

Cela vous ai t-il dêja arrivé?

Comment y remédier?

------------------

magicFRA

magicFRA

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cela ne m'étonne pas, j'ai moi même 14 ans. J'ai trouvé un club près de chez moi qui a bien voulu me prendre. Mais même s'ils ont bien voulu de moi, je sens que parfois, ils n'aiment pas trop les jeunes.

Comme ci ils voulaient garder ce qu'ils savent pour eux.

Mais attention, je parle ici d'une minorité de magiciens, les autres me sont très sympathique et m'aident dans ce que j'entreprend.

A+ wink.gif

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Publié le

Bienvenue dans le monde de la magie. Mais ne vous inquiétez pas les gars, jusqu'à 46 ans 7 mois et 11 jours, vous serez des petits jeunes présomptueux sans culture qui n'y comprennent rien, et ensuite vous deviendrez de sages magiciens d'expérience qui seront consultés et respectés.

Sérieusement, n'hésitez pas à aller à la rencontre des anciens, dans 90% des cas ce sont des gens qui ne demandent qu'à aider les petit jeunes. Ils le font avec beaucoup de gentillesse. Seulement c'est vous qui devrez faire le premier pas.

Bon courage

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

je ne pense pas que vous soyez trop jeune pour faire partie d'un club. Cela dépend de la mentalité du club où tu veux t'inscrire.

Insiste, monttre leur tes motivations. prouve que tu veux progresser et que tu aimes la magie. Comment? ça c'est à toi de voir. tu trouveras bien quelque chose. Tu devrais peut être demandé à un memebre de ce club de te parrainer.

Mais ne dites pas que les 'vieux magiciens' ne s'interressent pas à vous, 'les jeunes'.

La confiance, ça se gagne et c'est en insistant que vous y arriverez.

courage!

Publié le

Approche tactique : tu travailles à fond un grand classique (gobelets, anneaux chinois etc...) et tu le présentes.

Ils seront ravis de voir un jeune qui ne passe pas son temps à tripoter son jeu de cartes ou ses pièces, et ils pourront te donner des conseils sur des effets qu'ils connaissent.

Et puis d'ailleurs, Houdini disait bien qu'un magicien qui ne sait pas présenter les gobelets n'est pas un vrai magicien (ouille, ou j'ai mis les miens déjà ? ;-).

Lorenzo

Lorenzo E.M

Publié le

en tout cas, voilà une sage decision . suis nos conseils et tu verras. au fait Lorenzo a raison, ils en peut etre marre d'acceuillir des jeunes qui ne voient que par les cartes. essaie de faire autre chose de plus classique. ca devrais leur plaire...

Mc GIC'amities à toi

------------------

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...