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Publié le

Batterie au plomb pas de problèmes

Oui dans leur appareil aussi pas de problème pour justifier les batteries

Pense à bien les charger avant, car ils risquent de te demander une démonstration d'utilisation pour vérifier que c'est bien des batteries et non des bombes

Mais c'est encore plus probable qu'il te demande rien :)

Ok merci beaucoup :)

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Publié le

Pourquoi faire une liste détaillée ? Tu vas au devant des problèmes .

Tu Déclares : Matériel pour artiste du spectacle. ou Matériel pour numéro de music-hall.................

Ne rien préciser !!!!!!!!!!!! Quand on transporte en soute une voiture , la ou les batteries qui sont incluses ne comptent pas .........pas plus que le carburant !!!!!

En aérien il est obligatoire de passer par un affréteur et la réglementation prévoie que le commandant de bord reste le seul apte à dire OUI ou NON ...........................Donc les affréteurs évitent tout ce qui peu leur causer des problèmes quand le marché n'a aucune perspective ....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
Effectivement, ce problème que tu rencontres est la règlement IATA (transport Aérien), il faut un emballage spécifique au code OTAN de tes batteries (attention, pas le même code si batterie dans équipement ou batterie seul, si batterie "ion" ou "lithium"),car selon le code UN, cela ne pourra seulement voyagé en avion Cargo. Il te faut un étiquetage spécifique aux batteries (classe 9 + étiquetage batterie + étiquetage CAO), et une déclaration de matières dangereuse (Dangerous good declaration).

Le mieux, c'est de déclaré que tes batteries sont dans un équipement ce qui te permettra de voyagé avec sans problème et te trouver un étiquetage (celui que l'on trouve pour les batteries) et un emballage normal.

Merci Roglan pour ces infos.

Toutefois, et après avoir contacté divers affrêteurs, aucun ne veut prendre en charge les batteries !

Pourtant c'est un affrêteur qui va prendre en charge mes flights...

Si comme tu le dis, je me charge moi-même de préparer les batteries (classe 9 + étiquetage batterie + étiquetage CAO), aurais-tu l'amabilité de me communiquer la manière de se procurer ces éléments ?

Et dans ce cas l'affrêteur accepterait, vu qu'il n'aurait pas à préparer les batteries ?

Quand tu dis "batteries sont dans un équipement", tu veux bien dire que chaque flight contenant un appareil magique doit contenir sa propre batterie, non branchée et préparée/déclarée comme tu l'explique ci-dessus ?

Je te remercie par avance :)

Normalement quand tu as acheté ces batteries, tu devais avoir une fiche de donné sureté qui te permet d'identifier un numéro UN et ainsi pour faire le transport en fonction, pour l'emballage et l'étiquetage cela risque de couter car tu ne peux le faire toi-même (entre 150 et 250€) car il faut que tu le fasses faire par une entreprise d'emballage qui elle possède l'autorisation et la formation nécessaire pour pouvoir emballer et surtout émettre une déclaration de matière dangereuse.

Le mieux c'est que tu puisses me fournir la fiche de donné sureté et je te dirai quoi et comment faire pour que tu puisse éventuellement les transporter sans avoir besoin de faire tout ça.

Tu as plusieurs cas de figure pour les batterie comme pour les piles du commerce maintenant :

Si tu veux transporter des piles ou des batteries seules, dans ce cas il faut que tu fasses une déclaration étiquetage + transport avion cargo seulement (avion passager strictement interdit) quand je dis batterie dans un équipement je parle par exemple d'un ordinateur portable avec sa batterie au lithium ou bien une poupée parlante avec sa pile déjà à l'intérieur de celle-ci qui dans ce cas de figure ne nécessite pas autant de restriction que des batteries seules.

Publié le
Quand on parle batteries , on indique le poids et les dimensions ........... c'est plus facile pour analyser le problème

Une matière ou un objet est classé matière dangereuse à partir d'un certain poids pour un transport spécifique.

Dans ton cas tu ne transportes pas des batteries mais des appareils d'illusionnistes complet . c'est encore une nuance . Ne rentres pas dans les détails sauf si il a de la matière classe 1 (artifices, explosifs, allumeurs)

N'oublies pas de déclarer la batterie de ton téléphone portable (lol)

C'est un peu plus compliqué que ça, toutes les piles et batteries sont des matières dangereuses, après c'est la quantité et si c'est dans un équipement ou non qui te permet d'être plus ou moins restrictif pour le transport aérien.

Publié le (modifié)

Le transport n'est pas un transport de batteries mais un transport de Matériel d'artiste . Dans ce cas on ne tient pas compte des appareils, gaz et liquides servant à faire fonctionner l'équipement........(et surtout on ne rentre pas dans les détails )

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Merci à tous pour vos précisions !

Après recoupements avec des infos venant de magiciens étrangers, il s'avère que c'est l'info donnée par Morax qui est la plus adaptée.

En effet, le modèle de batterie est totalement "safe" et extrèmement standard.

Je laisserai donc les 2 batteries dans leurs appareils respectifs, en prenant soin de les charger au cas où, de les débrancher et d'isoler les cosses de branchement.

Au pire, les batteries seront confisquées.

Merci et bonne fin de journée :)

Modifié par lawrens godon
Publié le

....

Je laisserai donc les 2 batteries dans leurs appareils respectifs, en prenant soin de les charger au cas où, de les débrancher et d'isoler les cosses de branchement.

....

NON ne pas isoler les cosses

bien les laisser brancher pour ne pas donner de soupçons ;)

et aussi pour pouvoir faire marcher l'appareil "au cas où" on te le demande.

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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