Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Transport batterie 12V par avion


Lawrens GODON

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des infos fiables concernant le transport de 2 batteries 12V par avion ; elles sont étanches et d'après la fiche technique de chez Conrad elles seraient ok pour un transport par avion.

Après renseignements pris auprès des douanes etc, c'est un autre son de cloche ! Il faut apparemment des emballages spéciaux et il y a un coût supplémentaire.

Certains parmi vous ont-ils été confrontés à ce problème ?

Comment avez-vous géré le transport de vos batteries par avion ?

Merci pour toute info que vous voudrez bien me communiquer,

Lawrens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effectivement, ce problème que tu rencontres est la règlement IATA (transport Aérien), il faut un emballage spécifique au code OTAN de tes batteries (attention, pas le même code si batterie dans équipement ou batterie seul, si batterie "ion" ou "lithium"),car selon le code UN, cela ne pourra seulement voyagé en avion Cargo. Il te faut un étiquetage spécifique aux batteries (classe 9 + étiquetage batterie + étiquetage CAO), et une déclaration de matières dangereuse (Dangerous good declaration).

Le mieux, c'est de déclaré que tes batteries sont dans un équipement ce qui te permettra de voyagé avec sans problème et te trouver un étiquetage (celui que l'on trouve pour les batteries) et un emballage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce problème que tu rencontres est la règlement IATA (transport Aérien), il faut un emballage spécifique au code OTAN de tes batteries (attention, pas le même code si batterie dans équipement ou batterie seul, si batterie "ion" ou "lithium"),car selon le code UN, cela ne pourra seulement voyagé en avion Cargo. Il te faut un étiquetage spécifique aux batteries (classe 9 + étiquetage batterie + étiquetage CAO), et une déclaration de matières dangereuse (Dangerous good declaration).

Le mieux, c'est de déclaré que tes batteries sont dans un équipement ce qui te permettra de voyagé avec sans problème et te trouver un étiquetage (celui que l'on trouve pour les batteries) et un emballage normal.

Merci Roglan pour ces infos.

Toutefois, et après avoir contacté divers affrêteurs, aucun ne veut prendre en charge les batteries !

Pourtant c'est un affrêteur qui va prendre en charge mes flights...

Si comme tu le dis, je me charge moi-même de préparer les batteries (classe 9 + étiquetage batterie + étiquetage CAO), aurais-tu l'amabilité de me communiquer la manière de se procurer ces éléments ?

Et dans ce cas l'affrêteur accepterait, vu qu'il n'aurait pas à préparer les batteries ?

Quand tu dis "batteries sont dans un équipement", tu veux bien dire que chaque flight contenant un appareil magique doit contenir sa propre batterie, non branchée et préparée/déclarée comme tu l'explique ci-dessus ?

Je te remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle batteries , on indique le poids et les dimensions ........... c'est plus facile pour analyser le problème

Une matière ou un objet est classé matière dangereuse à partir d'un certain poids pour un transport spécifique.

Dans ton cas tu ne transportes pas des batteries mais des appareils d'illusionnistes complet . c'est encore une nuance . Ne rentres pas dans les détails sauf si il a de la matière classe 1 (artifices, explosifs, allumeurs)

N'oublies pas de déclarer la batterie de ton téléphone portable (lol)

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu ne peux pas faire livrer ta batterie (neuve donc) directement par le marchand à une adresse locale d'arrivée, le prix sera peut-être moins élevé que tout ce "patacaisse" ,

et aussi peut-être de trouver une adresse Web de fournisseur local qui peut directement livrer dans le pays (moi j'achète mes batteries sur www.all-batteries.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle batteries , on indique le poids et les dimensions ........... c'est plus facile pour analyser le problème

Une matière ou un objet est classé matière dangereuse à partir d'un certain poids pour un transport spécifique.

Dans ton cas tu ne transportes pas des batteries mais des appareils d'illusionnistes complet . c'est encore une nuance . Ne rentres pas dans les détails sauf si il a de la matière classe 1 (artifices, explosifs, allumeurs)

N'oublies pas de déclarer la batterie de ton téléphone portable (lol)

Merci Morax pour ces infos.

Effectivement ce sont des batteries standards, une pour chaque appareil (2)

Je joins leur fiche technique, cela pourra servir à d'autres :

Caractéristiques techniques

Accu au plomb 12V/7 Ah

Conditionnement : 1 pc(s)

Poids (texte suppl.) : env.

Fabricant N° 2591

Larg. : 64 mm

Hauteur : 94 mm

Tens. : 12 V

Longueur : 152 mm

Dimensions produit (texte suppl.) : env.

Poids : 2607 g

catégorisation : batterie de modélisme (plomb)

Fiches : cosse plate

Capacité : 7 Ah

Type de construction : bloc

Nombre de cellules : 6

Technologie : Plomb

Donc si j'ai bien compris, je laisse chaque batterie avec son appareil, et je les déclare comme batterie standard ?

Un collègue américain me conseille carrément de ne rien signaler et de les laisser dans leurs flights cases respectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu ne peux pas faire livrer ta batterie (neuve donc) directement par le marchand à une adresse locale d'arrivée, le prix sera peut-être moins élevé que tout ce "patacaisse" ,

et aussi peut-être de trouver une adresse Web de fournisseur local qui peut directement livrer dans le pays (moi j'achète mes batteries sur www.all-batteries.fr

Merci Claude.

En fait j'ai déjà les batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont des batteries standards, une pour chaque appareil (2)

Je joins leur fiche technique, cela pourra servir à d'autres :

Caractéristiques techniques

......

technologie : Plomb

Donc si j'ai bien compris, je laisse chaque batterie avec son appareil, et je les déclare comme batterie standard ?

Un collègue américain me conseille carrément de ne rien signaler et de les laisser dans leurs flights cases respectifs...

Batterie au plomb pas de problèmes

Oui dans leur appareil aussi pas de problème pour justifier les batteries

Pense à bien les charger avant, car ils risquent de te demander une démonstration d'utilisation pour vérifier que c'est bien des batteries et non des bombes

Mais c'est encore plus probable qu'il te demande rien :)

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k
×
×
  • Créer...