David UD0VTSCH Publié le 12 septembre 2015 Partager ce message Publié le 12 septembre 2015 Bonjour à tous! Fervent défenseur du bon vieux papier pour les livres, je suis forcé d'admettre qu'il est plutôt commode de lire les magazines en PDF sur mon ipad, étant abonné à un service qui permet de les récupérer en ce format. Or, l'Ipad, bien qu'il soit pratique pour ce qui est du zoom et autres fonctionnalités de navigation rapide, ne me convient pas, pour l'écran notamment, lire dessus le soir, avec la lumière, m'empêche de trouver le sommeil rapidement. Et puis pas très commode avec le soleil et j'en passe... Bref, j'ai pris la décision de regarder du coté des liseuses, mais il y a beaucoup de référen [*] ces, et surtout, si ce produit est pratique pour ce qui est de la lecture en texte seul, je suis dubitatif pour ce qui est du PDF. Je ne demande pas la couleur, et j'ai déjà vu le rendu plutôt joli sur ce produit, mais j'ai peur de la navigation dans le fichier, du zoom et autres triturations graphiques... Certains d'entre vous possèdent il des liseuses? Lesquelles? Pourquoi? Merci d'avance pour vos conseils! David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TINET Publié le 12 septembre 2015 Partager ce message Publié le 12 septembre 2015 Juste une petite idée . Moi aussi , gros problème avec mon ordinateur . Avant , souvent mal de tête . Beaucoup d'amélioration depuis que j'ai baissé la luminosité .... A voir .... ( !) Bien sur , cela ne reglera certainement pas votre problème et ne répond certainement pas à ce que vous demandez mais si cela peut être utile à certains ...... En effet , trop de luminosité sur un ordinateur peut provoquer de graves maux de tête et empêcher de trouver le sommeil ... Bonne nuit Citer Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin (Jean-Claude) Publié le 12 septembre 2015 Partager ce message Publié le 12 septembre 2015 J'utilise une liseuse. C'est parfait pour lire un roman (c'est à dire un texte formaté à la taille (petite) de l'écran). Ne compte pas lire un pdf dessus car ils sont rarement pensés pour la taille de l'écran (càd un format A6 en gros). Les fonctions zoom sur les liseuses + le déplacement dans ce zoom ne sont pas pratiques. ça fait des lustres que j'hurle sur lybrary.com qui ose proposer des pdf d'ouvrages de magie dans des formats illisibles sur des liseuses alors qu'un de leur argument pour vendre ces pdf c'est de dire qu'on peut les lire sur une liseuse (foutaise tant qu'on les fera au format A4 avec une toute petite police !). Bientôt une liseuse soupe en A4, mais ce ne sera pas donné : http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2015/09/pocketbook-cad-reader-flex-%C3%A0-lifa-berlin.html Citer Melvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MARSAC (Chakkan) Publié le 13 septembre 2015 Partager ce message Publié le 13 septembre 2015 Le logiciel Calibre permet de convertir la plupart des pdf et documents au format ebook de votre choix, que ce soit pour kindle, mobo, etc. Citer David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin (Jean-Claude) Publié le 13 septembre 2015 Partager ce message Publié le 13 septembre 2015 (modifié) Le logiciel Calibre permet de convertir la plupart des pdf et documents au format ebook de votre choix, que ce soit pour kindle, mobo, etc. Euh... prend un pdf A4 avec des images, transforme-le en epub avec calibre. Certes ton nouveau fichier sera sous le format epub mais il sera la réplique de ton fichier pdf A4 càd illisible avec une liseuse 6 pouces et, contrairement à un vrai epub, où on peut changer la police pour l'adapter au format de l'écran, là ça ne sera pas possible. (cela est vérifiable par tout le monde : il suffit de télécharger calibre qui est gratuit et de prendre un pdf quelconque pour faire un essai). Donc je persiste : un pdf de grand format sera illisible avec une liseuse. Moi j'adore le principe de la liseuse. Il suffit que les vendeurs de pdf pensent simplement à les fabriquer sous le format 6 pouces (A6) avec une police de 11. C'est pas compliqué, il suffirait que les vendeurs de pdf lisent leur pdf avec une liseuse, pour se rendre compte qu'il vendent qqchose de non adapté à la liseuse. Modifié 13 septembre 2015 par Melvin Citer Melvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre REINER Publié le 13 septembre 2015 Partager ce message Publié le 13 septembre 2015 Juste une petite idée . Moi aussi , gros problème avec mon ordinateur . Avant , souvent mal de tête . Beaucoup d'amélioration depuis que j'ai baissé la luminosité .... Bonjour Tinet, Désolé pour ce petit hors-sujet, mais je me permets de rebondir sur ce que tu dis par rapport à la luminosité : outre une trop forte luminosité, c'est également le rayonnement de certaines fréquences du spectre lumineux qui fait mal aux yeux et à la tête. Il existe un logiciel appelé "f.lux" qui permet de réduire ces rayonnements en changeant légèrement la couleur de l'affichage. À l'époque où je travaillais comme développeur informatique, ce logiciel m'a bien aidé à tenir le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LE GUEN Publié le 13 septembre 2015 Partager ce message Publié le 13 septembre 2015 Salut, ben pour les pdf garde ta tablette et baisse la luminosité. Sinon pour les liseuses j'en ai testé deux,une sony et une kobo, ben évite la kobo. Je vais être direct la kobo c'est de la merde: sur 14 mois deux fois en panne sous garantie et une hors garantie. Elle ne fonctionne pas actuellement. La sony aucune panne en 5 ans. Bonne journée à tous. Citer Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudemage SALONI Publié le 13 septembre 2015 Partager ce message Publié le 13 septembre 2015 La kindle paperWhite c'est la mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 13 septembre 2015 Partager ce message Publié le 13 septembre 2015 La kindle paperWhite c'est la mieux Mais vérouillée..... par son format Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melvin (Jean-Claude) Publié le 13 septembre 2015 Partager ce message Publié le 13 septembre 2015 Moi j'ai une liseuse sans lumière intégrée si bien que j'utilise une lampe indirecte comme pour un livre. Kindle c'est bien faut juste convertir les epub en format mobi (grâce à Calibre). Les Pocketbook sont bonnes aussi. Citer Melvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.